sandrane 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je en sais plus trop à qui tu t'adresses là @lio11330 a écrit:si tu n'as pas eu ton pic de nitrite les no2 vont passé au rouge tu fait tes test tous les combien de tempsJe fais un test tous les jours pour VOIR ce fichu PIC !! Mais toujours RIEN !!!! Celà fait 15 jours maintenant ! Mes paramètres sont T° 26° (là ça va, c'est stable)PH 7.6KH 6NO3 10NO2 0J'ai changé il y a 2 jours 6% du bac (10litres) et remplacé par de l'eau osmosée + 1 complément en eau osmosée de 5 litresEn fait, j'ai toujours pareil... Sauf mon PH qui est passé de 8 à 7.6 mais bon pas suffisant...Pour ma population, j'envisage - 2 Ancistrus- 6 Corydoras julii- 2-3 apistogramma cacatuoides- 4 platy ou 3 guppy- 8-10 tétra fantome ou citron- quelques crevettesDes espèces "résistantes" à priori...lionel : pour la pouzzo, pas eu le temps et pour la tourbe, je vais attendre la fin du "rodage" pour voir si vraiment nécessaire car je préfère que mon eau reste claire. Alors Dr Lio, quel est votre diagnostic sur l'état de santé de mon bac ? J'ai encore des algues sur les feuilles de mes plantes !! - Si tant est que tes questions étaient pour moi autant que pour Monier-le-colonisateur Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Pourquoi se prendre autant la tête avec ce pic de nitrite?On part sur 3 semaines environ, il ne devrait pas tarder. Surtout que lorsque tu voudras rajouter des poissons et quand tu les rajouteras tu auras un autre pic donc bon... Rien et réglé quand tu auras mis tes poissons. Pour le rodage d'un bac, il faut compter un an environ pour que tout aille bien, pendant environ un an tu peux avoir toutes sortes de choses. Bien sur ceci est une généralisation et ça peut varier entre chaque bacs.Donc ne te presse pas trop. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11330 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 +1 romain l'aquario est une histoire de patience.peux tu me donner les parra de ton eau osmosé stp tu fait comme pour l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11330 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 heu j'ai trouvé la fertilisation si ca t'intéresse même si tu comprend pas les termes le fonctionnement est très simple super efficace ca pousse vite et fini les alques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrane 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 OKMerci Romain pour ta grande sagesse (tu n'as que 17 ans !! )... Je dois m'armer de patience donc... J'ai décidé d'attendre d'introduire mes premiers habitants avant de commencer à mettre quoi que ce soit dans mon bac (hormis la pouzzo ). Mon éclairage étant faible 2*25W pour 150 litres effectifs, je pense mettre de l Easy Carbo ou gamme flourish pour mes plantes... Ensuite, je ne ferai mes changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée puis 50/50... car mon eau de conduite est dure GH >14. Le remplissage du bac s'est fait avec 100% d'eau de conduite. Lionel : pour te répondre, je n'ai pas les paramètres de l'eau osmosée. je la prend en animalerie.... et n'ai pas pensé à la tester ... Pour moi, elle est "neutre" donc j'ai pas eu l'idée ... Que pensez vous de ma population envisagée par rapport à mes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 @sandrane a écrit:OKMerci Romain pour ta grande sagesse (tu n'as que 17 ans !! )... Je dois m'armer de patience donc... C'est pas de la sagesse mais de l'expérience je dirais ^^ car pareil avant j'avais envie de mettre les poissons, alors tu les mets puis tu les vois disparaitre ou les algues apparaître ^^.L'aquariophilie, c'est bien, ça apprends beaucoup de chose, dont la patience ^^.Hum Personnellement quand je veux mettre, une population de fond j'évite de mettre des ancistrus avec des corydoras ou autre? Pourquoi car il peut y avoir certaines tensions, et surtout au niveau du volume. Sur 160l tu en as environ 120l d'utilisable. Donc j'aurai tendance à ne mettre qu'un couple d'ancistrus ou 5-10 de corydoras.Puis pour le reste ça me va, un trio de A.cacatuoides et une quinzaine de tetra c'est niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrane 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Nakuta a écrit:C'est pas de la sagesse mais de l'expérience je dirais ^^ car pareil avant j'avais envie de mettre les poissons, alors tu les mets puis tu les vois disparaitre ou les algues apparaître ^^.L'aquariophilie, c'est bien, ça apprends beaucoup de chose, dont la patience ^^.Hum Personnellement quand je veux mettre, une population de fond j'évite de mettre des ancistrus avec des corydoras ou autre? Pourquoi car il peut y avoir certaines tensions, et surtout au niveau du volume. Sur 160l tu en as environ 120l d'utilisable. Donc j'aurai tendance à ne mettre qu'un couple d'ancistrus ou 5-10 de corydoras.Puis pour le reste ça me va, un trio de A.cacatuoides et une quinzaine de tetra c'est niquel. Merci Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11330 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 +1 pour romainpour le test de l'eau osmosé ya des fois des petits malins qui vendent ou donnent, je sais pas ton cas, de l'eau soit coupé moit moit ou meme de donner carrémant de l'eau de conduite. ce qui n'est peut etre pas le cas de ton animalerie. il ya a aussi les animaleries qui ne prennent pas le soin de changer les cartouches ainsi que leur manbrane d'osmose inverse.donc des fois tu pense mettre de l'eau osmosé alors que tu met de l'eau de conduite.la prochaine fois essaye ca mange pas de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrane 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Ok Lionel mais que penses tu de tout ce que j'ai écrit plus haut ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11330 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 escuse moi c'est jour si j'ai pas eu trop de temps.me suis mis a fond dans la méthode de fertil PPSpro j'ai posté un sujet sur ca .si ca t interesse fait moi savoir t auras plus besoin de quoi que se soit a ajouter. et tes plantes seront superbe. de plus je viens de faire l'aquisition d'un 600L que je viens d'aller chercherpour se qui est des dire de romain il a amplement raison sur le faut qu' il ne faut pas mettre d'Ancistrus c'est moche et ca grandis et du coup s'est encore plus moche.a ca je rajouterais guppy et platy en gros même remarque que romain par contre j'aime bien les Corydoras julii je vais en cherché mais j'ai du mal en en trouver.pour ton PH je ne comprend pas fait comme je t'ai dis para de ton eau osmosé ((tu la paye ou pas???)). para de ton eau de conduite.pour la tourbe si tu n'arrive pas a baisser ton ph hé bé t'auras pas trop le choix .ou mettre du co2 mais cette méthode coûte un peu chéro pour ton chamgement d'eau dans cette continuité c'est plus 60% osmo 40% robiné ton eau est très dure j'ai le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 1er point important pendant le cycle azote, on evite de changer de l'eau et on ne touche pas au filltreje n'ai jamais dis que mettre de l'osmosée faisait baisser le ph mais par contre ça fait baisser ton gh et khquand ton kh arrive aux alentours de 4 que tu mettes du co2 ou de la tourbe ton ph va baisser de façon significativequand j'ai demarré mes bacs, j'ai de suite amene mon kh a 4 et seulement à partir de là j'ai attendu mon pic de nititre (sans le controler) sans rien toucher au bout de 3 semaines j'ai mis un peu de nourriture pour poissons et testes le lendemain si pas de nitrites tu rentres 5 poissons et tu attends qques jours.je pense que pour un bon suivi il faudrait eviter de partir dans tous les sens et parler dans un meme sujet (éclairage,fertil et dire qu'un ancistrus est moche)patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonsoir,je découvre le post ... et toutes les "conneries" mentionnées, je vais pas détailler, grosse flegme...Premier point - (mentionné sur de multiples posts dans le forum...): installation d'un bac: planter au maximum selon budget ou récup des plantes à pousse rapide (quitte à les supprimer une fois le bac bien cyclé)...Deuxième - Quel est l'âne qui a dit qu'il était nécessaire de rajouter des "bactéries" au lancement d'un bac? On peut certes vouloir claquer de l'argent et enrichir les animaleries dont les conseillers sont avant tout des commerciauxL'aquariophilie: c'est tout simplement un peu de patience, un brin d'observation et une pincée de bon sens...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 pas content eric mais ok 100% avec lui tres important de mettre un max de plantes bon marché si on part dans l'idée d'1 bac planté et eviter tout apport autre que la patience.systématiquement des algues apparaitront et disparaitront comme elles sont venues sans rien toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 @jl30 a écrit:pas content eric mais ok 100% avec lui Salut Jean Lucbon, j'admets que je me suis un peu emporté , mais ce style de souci a été mentionné dans pas mal de post et tu n'as pas été le dernier à faire avancer positivement le smilblick...Sais pas, peut-être faudrait-il créer un post épinglé comme ça existe sur d'autres forums, pour le lancement d'un bac planté dans des conditions le plus optimales possibles, en fonction des moyens (et donc budget) consentis pour minimiser, autant que faire se peut les grosses bourdes...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrane 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 OK merci pour vos avis Eric et Jean Luc J'avoue que puor une débutante, tout parait trés complexe et on a tellement le soucis de bien faire qu'on risque justement de tout raté et de renoncer à recommencer !! Bref, j'arrête de me prendre la tête et je ne touche plus à rien... Mes plantes poussent même si elles sont jaunes ou translucides (y compris les nouvelles pousses)...De plus les poissons que je souhaite mettre dans mon bac peuvent je pense se faire à un PH de 7.5-7.6... Bonne idée un post "special gros debutant" avec par exemple : tout ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire, les mythes et croyances, les solutions aux petits problèmes lié au démarrage etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 pour resumer stephanetu nr touches plus à rien en ce qui concerne l'eau et le filtretu peux jouer si apparition d'algues sur ton temps d'éclairage mais doucement (ne paas passer de 12h à 8h)neanmoins il faudrait que tu ouvres un sujet dans la rubrique "éclairage" car ta description un tube bleu et un tube blanc est un peu succintePour tes plantes idem il faudrait connaitre leurs noms pour savoir les raisons qui font qu'elles déperissent et ouvrir dans la rubrique Pour la fertil, tu as encore un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrane 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'ai ouvert un post pour présenter mon bac dans le sujet ad hoc : presentation de vos bac / 70-260 litres / presentation du bac de Sandrane.J'y ai mis le nom des plantes présentes ... Tu peux y jeter un oeil si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites