Seb34990 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous,Voila, je lance mon premier bac recifal sur la base d'un Osaka 260. Classique : méthode berlinoise, décante, refuge...J'ai une question :Je possède 2 pompes Newave 6500 d'une capacité de 6700L/H. Puis je les utiliser ou serais en "sur brassage" (mode tempête )Le cas échéant, puis je les utiliser en alterné ? (avec un programmateur horaire) ?Merci d'avance de votre réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Tu ne sera pas en sur brassage avec ces deux pompes.Dit toi qu'il faut brasser au moins 40x ton volume par heure au minimum, 60x si tu souhaite avoir des coraux dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb34990 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 @m0rti a écrit:Tu ne sera pas en sur brassage avec ces deux pompes.Dit toi qu'il faut brasser au moins 40x ton volume par heure au minimum, 60x si tu souhaite avoir des coraux dur.Merci pour cette réponse claire et concise C'est génial, j'ai hâte de mettre mon projet en oeuvre.Je vais créer un post pour que vous puissiez en suivre l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Morti doit avoir raison, moi je crois que ça risque d’être la tempête dans ton bac, pour mon 320L j'ai 10.700l/h et ça suffit, après faut voir, essaye déjà a vide et tu te feras une idée!!!Voici un petit lien qui te sera super bénéfique!!!: http://micro-recif.blogspot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Dans mon bac de volume quasi identique que Guillermo j'ai 25000l/h.Je reconnais sa remue pas mal, mais mes animaux n'on pas l'air d'en partir et depuis j'ai plus de cyano, donc tout benef au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Voila a toi de voir: soit ça te conviens et a ta future population (exemple Morti) soit tu fais ce que je t'ai dis hier au tel. tu vends pour prendre - cher et garder des sous pour ta rampe.Allez..... COURAGE!!!! Vous voila face a 1 des nombreux dilemmes de l'aquariophilie marine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites