Nicromon1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 J'aimerais savoir de quel test vous vous servez pour connaître votre pH, car j'ai un mal fou avec ce paramlètre pourtant important.J'avais les tests JBL de la malettte. Donc pH entre 3 et 10, pas terrible, aucune personne interrogée lors de mes tests n'a pu m'aider. J'ai donc essayé les tests tétra, là ça part de + haut, la fourchette est réduite, je pensais que ça irait mieux. Mais bon ce qu'on peut dire c'est qu'avec JBl mon eau est dans la zone verte et avec tétra dans la zone bleue. Oui, mais lesquels? Aucun vert ni aucun bleu ne correspond. Avec JBL j'étais à mon avis bien au dessus de 8 et tétra je ne sais même pas.J'ai acheté les tests JBL bandelettes pour avoir une idée, là mon pH serait presque ce que je voulais c'est à dire 7.5 à 7.7, donc orange rouge quand même. Ce matin en allant chercher les poissons à introduire, je fais vérifier par le magasin, autre test bandelettes autre marque, là je suis même pas à 7???Voilà pourquoi j'aimerais savoir ce que vous utilisez. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 j'utilise le 3 - 10 de chez jbl comme toi mais c'est sur c'est pas facile mais tu trouvera jamais la couleur exact il faut que tu arrive a la situé entre 2 couleur et de laquelle elle se rapproche le plus, en tout as moi je fais comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 exactement comme vincentapres la pompe à fric qu'est jbl propose des tests dans des fourchettes plus serrées genre 6 à 7 perso je ne sais jamais exactement disons entre 7 et 8j'avais dis que j'essaierai avec les tests ph pour piscine qui sont étalonnés plus serrés mais je n'ai plus de piscine on me l'a volé avec les testsbon après tu peux acheter un phmètrearrete donc de nous embeter avec tes tests et retourne à ton ouvrage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Jean-luc, heureusement qu'il y a des gens plus sérieux que toi sur ce forum !!!Comment veux-tu que je progresse avec des gens comme toi? Après je me fais jeter par d'autres car je ne respecte pas les besoins de chaque espèce... On me dit qi'il faut tel pH pour une variété de poissons et tel autre pour une autre et chez moi le pH c'est au pif au metre ???Bon, en termes plus clairs, tu me dis qu'on s'en fout du pH, qu'une mesure grosso modo ça suffit?Après moi je lis sur le forum des gens qui t'annoncent des pH de 7.2 ou 7.4 (c'est un exemple) alors je me dis, je suis nulle. Tu me diras normal pour une héraultaise, n'oublie pas que j'ai vécu plus de 10 ans dans le gard ...Bon, ben tu sais quoi, je vais pour ce critère me fier aux bandelettes car elles m'arrangent. J'ai bon , là?Par contre, on m'a pas volé ma piscine, mais leurs tests ça donne pareil... Ne cours pas chercher ta piscine pour pouvoir avoir les tests ça sert à rien...Tu les fais avec les bandelettes ça te donne un truc, tu les fais avec les gouttes ça t'en donne un autre et tu les refais avec les bandelettes tu as une 3° valeur. Si, si, je t'assure, vérifié en magasin.Bon, je retourne à mon ouvrage. Fallait le dire tout de suite qu'on s'en foutait du pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 mais non nicole c'était pour rire, je sais que tu es sérieuse dans ta recherche de la véritésoyons sérieux tu as tout résumé, 3 tests différents 3 valeurs différentes pourquoi garder ton test à bandelettes c'est d'office le moins valable si vraiment tu veux connaitre ton vrai ph c'est le ^phmètre avec une sonde parfaitement étalonnée et dans ces conditions seras tu certaine que ta sonde est bien étalonnée?????je sens dans tes propos que tu as vecu un peu dans le gard et tu t'en sortiras "courage"non franchement je rigole mais à notre niveau les tests sont fais pour nous aider à rester dans les clousregarde j'ai ouvert un sujet sur la durée de valabilité des test si je prends tout à la lettre, mes 2 bacs sont pourris de nitrite même mon eau du robinet et l'eau osmosée en ont donc je ne boirais plus d'eau que du vin même pour déjeunermais non on ne se fout pas de la valeur de notre ph et tu peux quitter ton ouvrage LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Pour une fois d'accotrd avec toi, le vin y a rien de mieux, mais je sais pas si nos poissons apprécieraient.J'avais lu ton sujet sur la validité des tests, (je te surveille mine de rien ) mais j'avais déjà posté le mien.C'est vrai que c'est pénible de pas pouvoir s'y fier tout le temps. Je sais que les bandelettes c'est le moins bon, mais c'est plus vite fait et si tu as un doute tu peux vérifier avec les gouttes.Ce qui m'avait fait poser des questions c'est d'en voir qui annoncent des valeurs très précises et là ???Je te remercie de me libérer de mon ouvrage, je commençais à en avoir marre. Mercii à Vincent pour ses précisions. Avec les bêtises du gardois, j'avais oublié de le remercier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 de rien Nicole lolLes gens qui donne une valeur précise, ce sont les gens comme l'a dit Jean Luc qui ont un Ph mètre!!! après moi je dis 7.2 par exemple mais c'est pas si précis que ça, c'est proche de cette valeur quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Moi j'utilise le ph-mètre électronique Hanna ou salifer, au début je prenais les bandelettes mais c est moins preçit en Marin qu'en eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Un conseil pour une marque de pHmètre très fiable et pas archi compliqué à utiliser? (pas non plus trop excessif en prix)Tu es content diu tien, Guilhem?J'en ai marre de ne jamais tomber sur la couleur affichée, je vais investir.Merci pour tout conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Réfractomètre Hanna mais c est +/- 50€!!! Sinon pour l'eau douce je lis souvent Salifer ou JBL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Je te remercie pour l'info, quand mon pH se rapproche de 7, je le vois nettement mieux , après entre le 7 et le 8 j'ai du mal à voir, ,on dirait même que sur l'échelle JBL que j'ai il y a 1 erreur car le 7.5 me paraît plus foncé que le 8??? Problème de vue sans doute...Peut-être avec des tests qui ont des valeurs moins larges ça ira mieux, à part chez Gilles, je ne sais pas où le trouver car je ne vois que des tests ph de 3 à 10, et gilles ça me fait un peu loin... Bon on verra, le papa Noël étant fauché cette année, je pense que le phmètre attendra, mais je garde l'info en réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 salut nicole moi j'ai unPH metre HANNA a vendre 15 euros au lieu de 50 euros il marche bien je m'en sert plus regarde dans le matériel a vendre tu le verra en photo c'est une bonne occassion a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 salut nicole,depuis le temps que tu t'arrache les cheveux il te faut vraiment un phmetre electro car tu va revivre, tes doutes en matière de précision s'effaceront,l'occasion de jc est très correct s'il marche vraiment bien.de toute façon tu auras droit à un étalonnage de temps en temps avec des solutions que tu trouve chez hannaje retourne à mon ouvrage comme dirait l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 salut nicole je te met la photo de mon ph metre a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Jeaun Claude tu as un allié de choix avec Emilien, je 't'envoie un MP plus tard, là jer suis à la bourre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites