jailly 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Hello aujourd'hui j'ai craqué sur une boule de Cladophora (algues vertes foncées que l'on voit dans presque tous les bacs de chez botanic) mais en lisant les commentaires sur le web c'est assez mitigés. Quelqu'un en à t'il dans ces bacs ? Causent elles des problèmes de prolifération ? J'attend vos réponses savoir si elle peut ou non rester dans mon nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 J'ai placé des cladophoras dans tous mes bacs et depuis des années sans soucis, pas de prolifération d'autant que c'est une algue qui est lente à grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 pense a la tourner de temp en temp pour quelle garde sa forme ronde.tu peux aussi l'ouvrir et la fixer ou bon te semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pour la clado , comme dit renaud , il faut la retourner frequement pour que la pousse soit "uniforme" et aussi l'essorer de temps en temps pour retirer les impuretées a l'interieur sinon si elle ne se depiotte pas , elle restera en boule qui grossira avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Tu peux après quelque temps, la couper en deux pour avoir deux boules (aucun commentaires ^^). Mais si tu veux garder cet aspect de boule, il faut comme dis plus haut la retourner souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 salut c'est une algue qui est introduit a tord dans les bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pourquoi à tort ?J'en ai dans tous mes bacs et viens d'en ajouter 4.C'est la seule algue dans mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludof 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, avec bidouMoi les algues.... je n'en mettrais pas volontairement dans mon bac. Les boules anti-nitrates, encore un coup marketting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne sais si elles sont anti-nitrates mais elles sont dans mes bacs parce que je trouve jolies ces boules vertes.Les crevettes sont dessus pour manger la nourriture qui s'y trouve. Je les retourne de temps en temps et elles restent en boules depuis des années.J'ai la chance de ne pas avoir d'algues en tout genre dans aucun de mes bacs, pas 1 cm, pourquoi ?La clado est une algue qui reste à sa place intacte, ceux qui ont vu mes bacs peuvent le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 A tort je n'en suis pas sur... Je n'ais jamais eu de retour négatif dessus... Perso pas de soucis non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Aucun souci non plus et j'en ai depuis 4/5 ans et elles grossissent toujours !!Celles que j'ai "découpé" et étalé sur de roches et racines se développent moins vite mais pousse quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 J'en ai une qui a bien grossit et se trouve percée sur une branche, elle est toujours en boule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pas de soucis non plus avec la clado, les crevettes aime beaucoup ^^Marketing ou non, c’est une algue qui ajoute une petite touche d'originalité dans les bacs tout en restant naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Peut être un coup marketing ... je ne sais pasTout ce que je sais, c'est que c'est pas une mauvaise algue ! depuis des années il y en a dans mes bacs, en boules, sur branches, sur roches... et jamais eu le moindre souci ...En plus c'est joli et comme dit plus haut les crevettes adorent comme la mousse de Java, y a toujour de quoi manger dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 avec tout le monde , qu'est ce qu'elle peut avoir de négatif ?? bonne plante pour les crevettes et pour les poissons aussi et très decorative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites