Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

mortaliter inquietante dans mon bac.

Messages recommandés

voila cela fait un mois environ que je perd mes poissons un a un .

je ne comprend absolument pas la vieille tout va bien le lendemain je les retrouve mort.

voila mes test fait a l'instant.
SALINITER=1022 .
TEMPERATURE=26°C.
NO3=0.
NH3-NH4=0.25.
NO2=0.1.
PH ALK=0-1.6.
PH 7.4-8.6=8.2.

tout mes test mon l'air plutot satisfaisant apar erreur de ma part.

je pense que l'amoniac et un peut elever si j'ai bien compris les calculs 1x13/100=0.13ppm
donc 13 pour cent d'amoniac.

comment faire pour le baisser depuis deux semaine j'ai opter pour un changement d'eau de 20 litres par semaine.

egalement nettoyage du filtre mecanique changement de la ouate et nettoyage de tout le systeme de brassage ainsi que l'ecumeur.

voila les poissons que j'ai perdu depuis un mois .

3 valencianna.
2 chromis veridis .
1 gobiodon.
1 occelaris black.

et la j'ai un occelaris en couveuse qui et pas tres bien.

mes deux occelaris egalement deux demoiselle une lysmata wondemanni et deux lysmata amboinensis et tout mes bernard se porte super bien depuis que le bac et en route se sont tout les nouveaux poissons que j'introduit par la suite qui meurt alors que je les acclimatte super bien il tienne une semaine et il meurt.

apres niveau coraux tout va super bien ormi deux jours les zohantus vert qui ne souvre plus je ne c'est pas pourquoi alors que tout les autre vont super bien.

j'ajoute egalement coralyne purety depuis 2 semaines ainsi qu'une capsule de stronti+.

voila si on pouvait m'aiguiller et me conseiller .

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je c'est que ma densiter et basse je vais la remonter leger mais bon se n'est pas se qui cause la mort je suis descendu bien plus bas que sa lol.

pour les valeur ph et ph alk voici l'explication.

PH:Le pH mesure l'acidité ou l'alcalinité de l'eau .
de 1 à 7 l'eau est acide;
à 7 elle est neutre, elle contient autant d'ions hydrogène( Hydroniums) H+ que d' ions hydroxyde 0H- ; de 7 à 14 elle est basique ou alcaline .


PH ALK:- parler d'eau alcaline veut dire assez riche en sels minéraux ou dure, et qui présente un KH, GH et conductivité élevé.

enfin voila jespere que c'est clair lol mais j'avoueque je m'y perd un peut je fait des recherche en meme temps car la chimie de l'eau se n'est pas trop mon rayon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais ce que c'est le pH et l alcalinité ce que je veux dire c'est que tu as plusieurs valeurs.Ton kh est très bas, il doit être aux alentours de 9-10.

Avec quoi fais tu les test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en avait un avant ou il y avait une seringue de 1ml qui permettait d ajouter le réactif ,c'était plus précis .

Mais pour en revenir à tes valeurs
PH ALK=0-1.6.
PH 7.4-8.6=8.2.
Pour le pH je pense que la dernière valeur c'est ton pH

Mais pour ph alk je vois pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour la seringue c'est sa !!!

pour le ph ok mais le ph alk aussi je c'est pas vu que sur le papier enfin le barometre ou tu compare les couleur n'et pas precis vu que la couleur varier sur le haut de la cart ou y'avait ecris 0 a 1.6 comment trouver le bon resultat enfin on verra .

je vais continuer quand meme a faire mes changements d'eau une fois par semaine de toute façon se ne risque pas de faire de mal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le miens pour le kh j avais juste une couleur à obtenir avec le réactif et en fonction du volume versé un tableau sur la notice me donnait mon kh.


C'est clair que un changement d eau ne peut pas faire de mal ..
Au fait tu as que des coraux mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais grave compliquer leur histoire de calcul c'est pas ma tasse de thé lol.

oui j'ai que des coraux mous ormi un bout de montipora c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien mieux, je te remercie depuis plus aucune perte ! sauf le dernier labre que j'ai acheter a mondaquatic je suis deg alors que tout va bien... je pense qu'il a du trop stresser ou je c'est pas ce qu'il c'est passer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c passé apres ton changement de decor en tous cas j espere ca va aller mieux. maintenant que tu t fais un top recif il faut le remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ben la je vien de changer de bac tout va impeccable je vais bientot me charger de poster tout sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon Vinz tu en ai ou alors de tes mortalités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute la c'est vraiment au top plus un mort parametre au top coraux en pousse le paradis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...