moukael 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 A y est je me suis lancé c'est un nano cube 60L marinus avec : -eclairage de 36W -un bio circulator 4 en 1 une pompe de brassage koralia 900l/h -chauffage de 100W réglé à 25° -une pompe de brassage newave 1000l/hJe pense y mettre 8-9kg de PV 10kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Cool un nouveau petit récif à venir sur le forum !!!J'ai hâte de voir l'évolution !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Super !! Je serais toi je rajouterais une autre Lampe pour avoir une 60eme de Watt Vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 trop cool c 'est vrai quil faudrait que tu es 60w environ de puissance d 'éclairage .pour ta pompe de brassage je la dirigerais vers la surface pour faire des turbulences .Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bon bin c est cool, tu l as pris ou et a quel prix ?Bon en tous les cas c est pas mal du tout!!! Tu as mis quoi comme sel Instant Océan ? Les pv's tu les récupèrent ou ?@tres vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je l ai pris à Truffaut 220€ en promo et le sel c est le sel fourni avec l aqua je prendrais une autre marque quand je l aurai finis. Et les PV's je devais les prendre sur le bon coin mais pas de nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est pas les PV de Jerem ? si c'est lui contact le par le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ah oui c est lui!!! C est quoi son pseudo? Vu le prix ça m intéresse!Le PVC fourni avec le bac pour le fond peut me servir de support PV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 lol je suis trop fort C'est jeremycalibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Carrement merci j espere qu il lui en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ok effectivement c est un bon prix, je l ai vue et comme je t ai dis il est magnifique ce 60L!!En sel je te conseille vivement le Instant Océan il est parfait est pas trop cher !Allez j attends tes photos Si t as besoin d aide ou conseils, n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ok j'en prendrais. Bas j attends de savoir pour les pvs et je remettrais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est Jérémy ????!!! Il aurait put les poster sur le forum quand meme!!!! Je l ai mailer sans reponses..... Faut que je refasse une annonce sans prix pour le revoir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je me suis fait un support avec le dessous des dalles de terasse et des tubes pvcJe pense remettre un pied dans le milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Superbe!!! Oui effectivement, met un pieds au milieu, mieux vaut 1 en + qu'un en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ah c'est bien ca ! Tu l'as fait de quel taille ? Les pieds font combien de hauteur ? pour moi le mieux c'est 3cm ... car si tu mets 2/3 cm de sable ton support ne te servira a rien Vivement la suite Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 À la base ça fait 30x30 et j ai du recoupe a 25x27 et les pieds font 3cm lol je vais mettre 2 cm de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 a ben voila super ton support la c'est du costaud au moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 @moukael a écrit:À la base ça fait 30x30 et j ai du recoupe a 25x27 et les pieds font 3cm lol je vais mettre 2 cm de sableSuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-l'AS 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Hâte de voir la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 A y est j ai mit 10kg achetés chez truffaut je mets les photos ce soir. J ai une moule de 2-3 cm je peux la laisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Cool on attend les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ouiii ouiiiii ouiiiii des photos des photos!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 CotéFaceJe pensais que 10kg allais faire trop rempli alors que non!!!j ai pris ma koralia 900l/h de mon 180LT'as un cadeau pour moi Guillermo??? mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred67300 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ça y est c parti j espère que tout ira bien vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C’est un bon début vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Super Michael C'est soir un peu plus de roches alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Cool !!! Sa avance.....sa avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu vas introduire combien en + ??Bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Non j étais en scooter ce soir j y retourne samedi 1-2 kg maxi Et je prendrais une lampe de 18w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Les petits nano recif sont de sortie Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 une petite photo du ver noir et blancdebut des alguesToujours le film gras de surface revenu quelques heures apres le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 cool des algues lolToujours le film gras de surface revenu quelques heures apres le changement d'eauMets une des pompes de brassage vers le haut . ou fait comme moi (dans le 30l), une pompe externe avec le rejet au dessus de la surface (par contre il te faudra changer la ouate 1 a 2 fois par semaines )vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ba c est ce que j avais fait mais ça ne changeai rien donc la j ai remis le bio circulator fourni avec le bac en 5-10min plus de film gras par contre il ne fait que 500l/h donc je redescendrais à 1500l/h alors pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Alors de plus en plus d'algues ou quoi ? @moukael a écrit:Ba c est ce que j avais fait mais ça ne changeai rien donc la j ai remis le bio circulator fourni avec le bac en 5-10min plus de film gras par contre il ne fait que 500l/h donc je redescendrais à 1500l/h alors pas terribleFait comme je t'ai dit sur le message du dessus : ou fait comme moi (dans le 30l), une pompe externe avec le rejet au dessus de la surface (par contre il te faudra changer la ouate 1 a 2 fois par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J avais pas vu ton message. Oui justement j allais dire qu'il avait toujours des algues.C'EST LONG mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Plus c'est long , plus c'est bon Moi aussi c'est une phase que je n'ai pas aimer ... mais c'est bientot fini !! Les parametres disent quoi ? tu peux peut etre commencer a mettre des escargots ...Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi j ai pas passer cette etape!!! Je sort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il faut surveiller le calcium et magnésium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Voici mes paramètres Température 25Densite 1022kh 9PH 7,1 bas?No2 0No3 < 0,01Fe < 0,02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tes paramètres sont nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ..... bon bas demain detrivores. Des conseils à me donner? Espèce, nombre, acclimatation...Ou si quelqu un en vend sur Montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J ai refais mon décors après avoir aspire les sédiments des pv's. Je mettrai les photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 nickel tout ca @moukael a écrit:Des conseils à me donner? Espèce, nombre, acclimatation...Ou si quelqu un en vend sur Montpellier Demain Thibaut (Mond'aquatic) a un arrivage, appel le voir ce qu'il reçois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je vais en prendre à guilhem vendredi mais rien ne m empêche de passer chez Thibault demain et voir ce qu il propose. Le sable c est pour quand? Car les coraux arrivent semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 aiptasia??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Arrivée des 1er detrivores se sont des euplicas. Et mise en place du sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Cool !! Ca avance alors!! Pour la photo on ne vois pas bien si c est une Aiptaisia... Au pire rien..Tu pourras la bruler plus tard: plusieurs methodes Economique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 encore un peut de patience et tu va pouvoir mettre des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Super Michael !! il prend forme ton bac Arrivée des 1er detrivores se sont des euplicas. Et mise en place du sable. Tu as mis quoi comme sable ?Photos ?? Pour ton identification on ne voit pas très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites