Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

Mon 450 litres

Messages recommandés

bonsoir
aprés plus de 5 h de boulot pour transferer 2 bacs de 275 litres dans un seul de 460 litres
petite photo en attendant d'ameliorer mon post avec plus de precisions.

mais surtout de finir ma decante et tout mettre le matos dedans sur la droite le decor n'est pas fini ca fait trop ebouli je le finirais une fois qu il n-y aura plus cette grosse boite noir qui est l'ecumeur .

présentation du bac :

cuve achetée sur le bon coin avec comme dimensions:
150 cm de longueur
50 cm de large
et 60 cm de hauteur
en 10 mm
vitre du fond peinte en bleu marine un coup de papier de verre ,acétone,peinture à la bombe .
la cuve a ete renforcée par gilles(aquadistribution) comme toujours rien a redire il fait du tres bon boulot .
modification des renforts 4 sur toute la longueur du bac . Déversoir avec perçage
Le déversoir 1076/2 de chez tunze s’utilise après une perforation de la cuve sur la partie arrière (43-45 mm),son débit maximal est de 1.500l/h.

la cuve avant qu'elle passe entre les mains du magicien gilles.

fabrication du meuble:

dimensions :
180 cm de longueur
63 cm de large
70 cm de hauteur

planche de contreplaqué pour essayer de répartir au mieux la charge(à refaire la prochaine mettre du contreplaqué marine).

3 caissons ikéa visser en entres eux .

collage entre la planche de contreplaqué et le bloc de béton cellulaire( siporex) à la colle neoprene et colle pour béton cellulaire pour les blocs entres eux .

pour finir le tout un plan de travail gris en 5 cm d'epaisseur .

éclairage:

actuel: rampe maison de 120 cm avec 2 spots hqi de 150 w chacun + 2 neons actiniques de 55 w chacun .

bientot: rampe blau full T5 6X80 watts
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=860

brassage :

actuel :2 pompes tunze 6045 de 4500 litres /heures chacunes
3 pompes tunze 6025 de 2500 litres/heures chacun.
bientot: 3 pompes tunze 6045+ Nano Wavebox 6206.000 générateur de vagues de chez tunze .

écumeur :

actuel:tunze 9010 Conseillé pour aquariums jusqu 'à 1.000L d'eau de mer .
Dimensions : L125 x l113 x h418mm
230V/50Hz (115V/60Hz) 21W,
Débit d'eau : 1. 200l/h
Débit d' air : 650l/h
Volume du godet : 0,7L
futur: bubble nac 77 ou ati power clone 200i

population:
3 chromis viridis
3 occelaris
1 couple d'amphiprions pacificus
1 hexatenia
2 flavescens
1 hepatus de 7 cm
1 labroides dimidiatus
1 centropyge bicolor
1 centropyge bispinosa
1 crevette debeluis
2 crevettes wudermani
2 crevettes amboinensis
1 étoile de mer Ophiomastix Janualis
1 oursin crayon
2 etoiles de mer superba
et une équipe de detritivores

Je trouve que ça fait éboulis, tu vas le laisser comme ça ou arranger la disposition des PV's ?
Tu as 2 Flav et 2 Hépathus ?

Guillermo a écrit:
Je trouve que ça fait éboulis, tu vas le laisser comme ça ou arranger la disposition des PV's ?
Tu as 2 Flav et 2 Hépathus ?

oui sur la droite ca fait eboulis comme tu dis je finaliserais le tout une fois que l ecumeur dans la decante
et oui comme tu peux le voir j' ai deux hepatus je vends le plus gros il fait 12 cm mais personne n est interresse j attends de passer les fetes et puis si pas de news il partira au club poseidon
j'en garde un qui fait 7 cm et les 2 flavs
pour faire simple j ai achete les pvs vivants et matos a deux personnes differentes qui voulaient vendre en un seul lot c est donc pour cela que j ai 2 hepatus

kris34 a écrit:
Ah ben voila !! le voila sur le forum ton bac Very Happy

Il est superbe !!!
Dit nous tout : combien de kilo de P.V, ecumeur, eclairage, population ex... Wink

oui des que j 'ai 5 minutes je poste la presentation de mon bac

@santarem a écrit:
Très très joli !!!
Tu vas te régaler avec un tel volume Very Happy

merci jo oui ca fait deja un beau volume maintenant je suis bloque pour passer a plus grand ma femme ma pose un ultimatum tu depasses 500 litres on se marie affraid elle est dur quand meme . et toi tu en ai ou de tes bacs

Invité
@jeremycalibou a écrit:
ma femme ma pose un ultimatum tu depasses 500 litres on se marie affraid elle est dur quand meme

@jeremycalibou a écrit:
@santarem a écrit:
Très très joli !!!
Tu vas te régaler avec un tel volume Very Happy

merci jo oui ca fait deja un beau volume maintenant je suis bloque pour passer a plus grand ma femme ma pose un ultimatum tu depasses 500 litres on se marie affraid elle est dur quand meme . et toi tu en ai ou de tes bacs

Moi il me reste juste un petit bac avec mes loricaridés.
Mais dès que je déménage je vais me lâcher !!! Sa me permet d'économiser pendant se temps là

a ouai superbe ton bac poulet!!!

je viendrais voir sa dans la semaine prochaine en vrai se sera mieux

Beau boulot!!! T assures grave, le coup du ciporex bien jouer!

Tu penses que ton meuble fait avec des caissons Ikekette sera solide a long therme ? Je te pose la question pour moi!!

Fais des photo de ta decante et ton systeme..

pour l'instant l'ecumeur est calé dans le bac
la decante c'est pour debut janvier j' ai deja le deversoir comme le tien et le tuyau, sur ton futur gros bac Very Happy comment ferais tu la decante?
Pour ma part mes dimensions sous le meuble sont de 95 cm de long ,50 cm de large par 70 cm de haut .
Pour en revenir au caissons kekette en faites les jambages siporex et les caissons sont à la meme hauteur donc le plan de travail repose entierement sur tout sa longueur et de plus vu que les caissons sont visés entres eux j ai des renforts de 4 cm tous les 48cm .
donc tu poser un semi avec sa remorque dessus Very Happy
pourquoi des caissons ikéa .
- facile a monter
- fastoche pour mettre des étageres dedans car deja livrés avec .
-les futurs portes seront en harmonie avec les portes avec de notre cuisine
le moins affraid
un caisson coute 23 euros la porte 50 euros il m'en faut 3

Merci mais comparer a un meuble d aquarium on est gagnants avec le Suédois!!

Pour ma prochaine décante je ferais comme ceci:

Micron bag je sais pas trop..... Peut etre, car c est quand meme bien. Ou faire un lit en plexi avec de la ouate dessus.
Je ferai faire un compartiment pour le charbon, ca c est sur, et non plus de refuge ou autre car personne n en parle, mais pour mettre un poisson dans un refuge, faut deja l attaper!!! Et moi hier sans PV's et bien j ai bien galérer avec mon epuisette pour chopper un Kauderni!!!

Moi je ne pense pas, ma remarque plus haut je crois que tu l as mal pris, mais je ne voyais pas bien si tu avais 2 de chaque!!

Ta population me semble tres bien. Avec un Hepatus en moins tu vois du changement ?

non ne t inquietes pas je ne l ai pas mal prit Very Happy y a pas de souci
on fait tous des erreurs Crying or Very sad je garde le plus petit
j arrive pas a vendre le gros de 12 cm.
c est peut etre con ce que je vais dire mais j ai l impression que les gens parfois sur certains forums (les puristes entres guillemets )sont plus choqués en voyant un poisson qui a besoin d un grand volume voir tres grand volume (500-700Litres)dans un 200 litres que par la famine dans le monde

Tes Centropiges sont tres beaux, tu n as pas peur pour tes coraux ?!! Moi j ai longuement hesité!!

Non ,sur les 2 centropyges aucun ne touchent aux coraux d'ailleurs je pense m' en separer d'un pour prendre un loriculus.
En meme temps niveau coraux j ai vraiment ce qui a de plus simple ,je pense commencer les lsp et sps sous peu dans un premier temps il faut que je change les ampoules hqi ,vu que j ai quasiment rien (xenia,sarko,disco,pachy)Tu penses que je peux changer les deux en meme temps et passer a plus bleu niveau kelvins car actuellement je suis a 10 000k l ancien proprio avait mis ceci

Tu peux jetter un oeil sur le post concernant la decante j aimerais avoir des infos avis... J'y reflechis pendant les fetes et m'y mets des mon retour

Tu as bienfait de prendre un support + micron bag!!! il est superbe en +!!!

Ma descente
Bac percé en 40 pour acceuillir déversoir tunze 1076 sur celui ci un coude et de la descente de tuyau cannelé en 40 qui descend droit dans le micron bag en 200 microns c est une installation à l'arrache car cette décante n'est que provisoire en attendant la définitive

A l'arrache je ne trouve pas , car c'est un des systèmes les plus utilisé.

Vinz: Peut etre l'agrandissement de ton bac.....

Quand je dis à l arrache c est à dire tts les fils emmêlés ,un peu le gros bordel dans les placards Razz Je vais sûrement racheter des barrettes de leds sur ampoules-leds.fr j ai déjà le transfo pour éclairer à l'interieur de mes placards . Ta besoin de rien commander toi chez eux pour faire une commande groupée cet apremidi je vais chez le suédois chercher mes portes pour fermer le meuble.
Je sens encore la douloureuse ....
Par contre est ce que ton micron bag traine dans l'eau car le mien fait 18 cm de diamètre et 45 cm de haut du coup il est immergé de plus de 15 cm dans l'eau tu crois qu il faut que je reste sur des micron bags de 10 cm qui eux sont beaucoup plus petit en hauteur

La je te rassures on est tous comme ça en bordel!!!

Non besoin de rien merci d avoir pensé a moi Smile

Oui ton micron bag est enorme!!!! Et oui il traine aussi dans l'eau au 2/3.

tu filtres sur micron bag en 10 cm de diametre ?
le kit que j ai achete est composé d'un support avec ses vis qui repose sur l'une des vitres de la decante
+ cercle de 18 CM pour microns bags de 15 à 18 cm
et cercle de 10 cm pour microns bags de 10 cm .

Oui je suis sur micron bag Tunze en 10mm mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu as pris le gros support avec le gros micron!!!! Celui - cher avais l air aussi bien... Very Happy

et ouai l'agrandissement de mon bac et en vue mais de vraiment pas grand chose lol.

aujourd'hui

visite chez le suédois pour acheter les 3 portes de placards.
la douloureuse 130 euros :3 portes de placards ,poignées,charnières. affraid
reste pour finir mon meuble :baguettes,plinthes et un coup de peinture .

Super!!!! C est vraiment tres beau

Ils font combien tes modules ?

les modules vont 50 cm
il me reste a mettre les baguettes dans les angles
les plinthes au sol
et la peinture je sais pas encore ma femme veut faire la meme peinture que le mur principal ou y a la tele suspendu en gris effet sablé

Très beau le meuble et le bac aussi, beau projet en tout cas.

Par contre, il est conseillé d'avoir un pied central quand tu as plus de 120cm de façade, ou bien il faut renforcer le bac avec des IP en fer.
J'espère pour toi que l'ensemble vas résister

• Créer...