Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut,Je vais vous faire suivre l'évolution de mon petit dernier de A a Z Meuble : Aquatlantis, Longueur x Largeur x Hauteur : 470 × 500 × 1000 mmCuve : 64 litres "cubique" 40*40*40*Surverse : Tunze Wall Overflow (1076/2)Eclairage: 4 rampes Led LUMIVIE-1X : bleu de 7.2W, 20 000k-2X : blanc/beu de 7.2W 15 000k-1X : blanc de 7.2W 10 000kBrassage : 2 Nano koralia de 900 l/hPartie technique :Cuve : 30 litres 30*30*35Pompe de remonté: Eheim Compact 1002,1000 l/h.Micron Bag : 200 micron Ecumeur : BUBBLE MAGUS - NAC 3.5 Reserve d'eau : Bac : Une 20eme de litresOsmolateur La cuve : Merci pour le trou Gilles, il est joli La surverse Tunze Wall OverflowLa partie technique : encore merci a Gilles pour la découpe des cloisons Une fois coller : la plus grande cloison est en bié pour avoir plus de place car il y aura 2 pompes.Le support micron bag :Et le support et le micron bag en place :Prochaine étape, modification du meuble et tuyauterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 pas mal ton matériel ! ça va faire un joli bac 60L cubique je trouve ça top pour un marin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ouhaaaa magnifique mon pote comme toujours autant la fabrication que le projet et que les photos .vraiment bravo hatte de voir se changement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 tu l'a acheté ou ton éclairage led ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ah ouais sympas tout ca! pour les leds tu as rapidled si tu veux te le monter, y'a des kits tout pret et pas bien compliquer a monter pour des petits volumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Super !!!Moi je dis vivement qu'il soit en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci,Je ne suis pas presser de le mettre en route ! avant je veux que tout sois au top @kawa a écrit:.... 60L cubique je trouve ça top pour un marin. Vite limité mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa @grandegamine a écrit:tu l'a acheté ou ton éclairage led ?Comme j'ai dit dans mon 1er message on en parlera dans un autre sujet, sinon mon risque de devenir un débat sur les leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Punaise, il va encore déchirer ce nano 60L!!!Au moins tu as fait dans le pas commun, Cuve 60L + Decante 30L + ecumeur + Sureverse Tunze!!!Tu as de la suite dans les idées toi, ton projet est bien parti (fait juste gaffe, je remarque que ta surverse n est pas branchée!!!!! J'ai beaucoup le font noir, tu as mis combien de couches ? C est quoi comme peinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Guillermo a écrit:Au moins tu as fait dans le pas commun, Cuve 60L + Decante 30L + ecumeur + Sureverse Tunze!!!Tu n'en veras pas 2 comme ca sur le net lol Non mais j'investis beaucoup dans le matériel mais comme ca je n'aurais pas a l'achèter plus tard, c'est pour la bonne cause Guillermo a écrit:J'ai beaucoup le font noir, tu as mis combien de couches ? C est quoi comme peinture ?Moi aussi j'aime bien ! et ca camouflera les pompes et la surverse ...La peiture, c'est de la peinture Acrylique Noir satin, j'ai mis 5 couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ah le voilà !!!!! bon ben très bon début, ça fait classe une fois tout installé !!!Vivement mi-janvier que je rentre pour venir voir l'avancé en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Sa promet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Pfff... Encore un concurrent qui démarre, comment les petits vieux vont gagner leurs croutes.....A mort les jeunes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Gilles je passe te voir cette semaine!!! Sans Kris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 @Gilles-34 a écrit:Pfff... Encore un concurrent qui démarre, comment les petits vieux vont gagner leurs croutes.....A mort les jeunes ..... Quoi c'est pas bien collé Guillermo a écrit: Gilles je passe te voir cette semaine!!! Sans Kris!!!Ben j'irais tout seul ... et avant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 ça promet !!!!projet vraiment bien réfléchi, il me tarde de voir la suite.Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bravo kris trés propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Vivement la suite.Toujours du beau travail bien réfléchis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci les copains Aujourd'hui hui j'ai modifier le meuble, une grosse galère !!! tout était coller et je ne sais pas si le refuge rentrera !! L écumeur fait 45cm de hauteur, j'avais prévu de mettre la 1ere étagère a 50cm donc 5cm entre le haut de l'ecumeur et celle ci, je trouve que ca ne fait pas beaucoup de place... donc je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Aujourd huit l 'ecumeur :BUBBLE MAGUS - NAC 3.5 La suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 puree qu'il et beau cet écumeur !!bien mon pote ! superbes tes photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 sympa ton sexe toy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ca le fait ! vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ça avance !! ça avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il va faire mal ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci les copains @kawa a écrit:sympa ton sexe toy ! A ce prix la il a plutôt intérêt de faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Gilles a changer de commerce a ce que je vois !! Amuse toi bien krikri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-l'AS 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ca commence bien !!! très propre et très joli !!!Cet écumeur est superbe, j adore ses couleurs Je vais suivre ce sujet de prêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci @Nico-l'AS a écrit:Cet écumeur est superbe, j adore ses couleurs Moi aussi, je le trouve beau Et pour le refuge, je ne peu pas... dommage, je le ferais sur le prochain ! je prefere avoir un peu plus de place pour l'entretien de l'ecumeur, micron bags .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah yes !! Il est classe cet écumeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi je trouve que tu fais super bien les choses: dans un nano 60L mettre une décante de compèt avec tout le tsouintsouin (Osmo, ecumeur, micro bag parois en bisot..)Le top, encore une fois ton topic va tout casser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ça se voit que le Chef a bien réfléchi à son projet...En tout cas, t'avais raison, il est pas mal cet écumeur !!Comme tous les autres, j'attends de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Alors tu en es oú? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 @Dreg a écrit:ça se voit que le Chef a bien réfléchi à son projet...J'y réfléchi depuis un bon moment @moukael a écrit:Alors tu en es oú?Demain je pense que j'aurais terminer la modif du meuble et la tuyauterie, donc de nouvelles photos pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 On attend les photos alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Alors les photos sont aux oubliettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 tu as réussi les modif de ton meuble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ca arrive @kawa a écrit:tu as réussi les modif de ton meuble ? oui,obliger de casser mais j'ai une idée pour rectifier et améliorer toutca __________________________________La suiteLa cuve avec la surverse et l'éclairage :L'éclairage sera composer de 4 rampe Leds LUMIVIE 40cm ( j'ai ouvert un post a part pour discuter des rampes led afin de ne pas pourrir mon post, merci )http://www.aquamazonia.com/t7306-rampe-leds-lumivie-d-aquavie#92664-1X : bleu de 7.2W, 20 000k-2X : blanc/beu de 7.2W 15 000k-1X : blanc de 7.2W 10 000kLes rampes sont depuis 2 semaines sur mon 30 l et je peux vous dire que ca envoi La surverse :La cuve vu de derrière : Le meubleLe meuble avec la decante :La suite demain ! Pose des renforts du meuble, étagère, réserve d'eau et quelques petites modif et amélioration pour la tuyauterie ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Super boulot !!!Tout est propre , niquel Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci mon pote , si tu veux passé le voir la porte est ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci mon poulet !!Mais en se moment pas facile de trouver le temps , entre le boulot , les visites d'appart' et la rééduc !!Mais je vais essayé de trouver le temps , en plus sa fait longtemps qu'on c'est pas fait un apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tout est nickel, et la mise en eau est prévue pour quand ??par contre tu met pas d'étagère au dessus ?? car tu perds une place utile pour des produits au autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 on dirai du boulot de pro bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci Flo, "pro" je sais pas mais j'essai de faire au mieux @Dreg a écrit:par contre tu met pas d'étagère au dessus ?? car tu perds une place utile pour des produits au autres ???Il n'y aura pas de place perdu Regarde ce que j'ai ecris sous la derniere photo :La suite demain ! Pose des renforts du meuble, étagère, réserve d'eau et quelques petites modif et amélioration pour la tuyauterie ........ Pour la mise en eau, je ne sais pas , peu etre 1 semaine ou deux .. on verra je veux que toutes les finitions du meuble soit terminer comme ca je n'y reviens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 super boulot et grande réflexion le rendu des leds est super, je les ai vu en marche, surtout le bleu j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 super joli ton meuble c'est impeccable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 a ouai bravo super boulottttt!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Tres belle présentation de ton 60L, tu as pus récupérer la rampe blanche alors ?Tu passe sur un support de micron plus petit, il vient d'ou ?Vivement la mise en eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci @nathy a écrit:le rendu des leds est super, je les ai vu en marche, surtout le bleu j'adore Ce bleu plais a tout le monde, c'est trop beau Guillermo a écrit:tu as pus récupérer la rampe blanche alors ?Tu passe sur un support de micron plus petit, il vient d'ou ?Oui j'ai la rampe blanche aussi Le support c'est le même diamètre pour le micron bag (10cm), en plexy aussi et légèrement plus petit... et quand Gilles "aquadistribution" a vu le miens la dernière fois, il a commander des BUBBLE MAGUS, et je suis tomber amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 kris34 a écrit:Le support c'est le même diamètre pour le micron bag (10cm), en plexy aussi et légèrement plus petit... et quand Gilles "aquadistribution" a vu le miens la dernière fois, il a commander des BUBBLE MAGUS, et je suis tomber amoureux Hé, doucement , Kriss.... mais j'embrasse pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites