canard64 0 Posté(e) le 12 février 2012 mais y'a des photos partout très joli comme j'ai dit dans l'autre post !!Sinon le goutte a goutte ben chacun fais comme il veux moi je fais 2h a peu près mais bon après l'important c'est qu'elles soient toutes en vies pour le moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 12 février 2012 oui il y a des photos partout , merci Vincent.en fait je vais vous faire une confidence . . . sa a durer un peu plus long que prevus parce que j'ai fait la sieste.sinon oui je touche du bois elles sont toutes en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 12 février 2012 tout s'explique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 12 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 12 février 2012 @le carpiste a écrit:oui il y a des photos partout , merci Vincent.en fait je vais vous faire une confidence . . . sa a durer un peu plus long que prevus parce que j'ai fait la sieste.sinon oui je touche du bois elles sont toutes en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 bon fini de rire je voulais poster une photo du fameux clithon qui ne bouge pas. (il n'a pas bouger depuis hier il est sur le coté)mais je ne peut plus envoyer de photos (heberger une image s'ouvre vide . . donc comment savoir si il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 février 2012 ah oué en effet ça s'ouvre vide !!! boh tkt c'est un problème technique donc attend un peu et tu pourras la mettre ta photos je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 donc voila la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'avoue que moi ça me l'avais fait aussi et il est mort peu de temps après !! désolé après je peux me tromper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour savoir si l'escargot est mort, perso je le sors du bac et le places dans un petit bac même eau.S'il est vivant il cherchera à sortir du récipient. Je le places le soir et vérification le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 bin de toute facon c'est du moment ou je suis arriver chez moi et que j'ai mis tous le monde en acclimatation tous le monde bouger sauf lui qui rester au fond a l'envers.P-----N sa me gonfle je crois qu'il n'a pas aimer le voyage en A3.vaut mieux que je le sorte du bac pour éviter de polluer non et le laisse dans un bol pour voir , avec de l'eau bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 février 2012 boh tu sais moi je l'ai laissé et bon ça fait une joli coquille dans le bac ^^@le carpiste a écrit:je crois qu'il n'a pas aimer le voyage en A3.Ah tu as roulé trop vite il a du avoir une crise cardiaque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 sa va trop polluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 février 2012 boh enlève le si tu veux !!!! mais je suis pas sur que ça pollue énormément mais ta raison vaut mieux limiter la casse au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 20 février 2012 coucou me re-voila avec une évolution de mon 30 litres.exit les élodés dense et vallisneria.rajout a droite au fond de plusieurs pieds d'une plante que ma donner Vincent (canard64) merci juste derriere de la petite vallisneria que ma donner Mikael (Moukael) merci .mais que l'on ne voit pas encore il faut qu'elle pousse un peu.en surface de la cerato (merci Mikael )au fond au centre de la rotala (merci Mikael )sur le devant les pogostermons commence a bien pousser et au pied la HC cuba commence aussi a bien se propager.devant a droite de la riccia (merci Mikael ) attacher dans de la mousse de java.aller faite vous plaisir . . . place a la critique . . .bonne ou mauvaise. on peut meme appercevoir les boraras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 20 février 2012 Eh ça a bien changé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 20 février 2012 oui mais la photo n'est pas belle je vais essayer d'en faire une mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 20 février 2012 c'est moche !!!! je n'ai rien d'autre à dire !!! Non très joli il a bien changé, la plante que je t'ai donné le rend parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 20 février 2012 merci Vincent j'en re-poste une petite qui a l'air mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 21 février 2012 moi j'aime bqbravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 22 février 2012 belle évolution du bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 février 2012 a vous sa fais plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 22 février 2012 et le 10l il en est ou? on veut aussi des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 février 2012 bin le 10L il est en cour de pousse , mais il a eu du changement aussi.exit les élodés et cabomba et les 3 paquets de mousse de java devant a droite.la mousse c'est retrouvée entre deux grilles pour faire un mur de mousse (coté gauche).devant le filtre j'essais de faire un massif d'hygrophila polysperma avec un pied de rotala au centre.au fond et coté gauche des pieds de petite vallisneria.et coincé au fond dans le coin a gauche deux pieds de cerato.en surface comme dans le 30 L des lentilles a grosses et petites feuilles.mes CBS mue bien photos a venir.sinon dans les deux bacs les planorbes se reproduise bien (trop peut etre , mieux que des lapins.) jean phillipe ma donner un clithon pour celui qui été mort. et se porte du tonnerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 22 février 2012 jean phillipe ma donner un clithon pour celui qui été mort. C'est bien, c'est la moinre des choses, c'est sûr que quand il te l'a vendu il n'a pas vu qu'il était mort...Tu as pu avoir tes brigittaes? Combien en as -tu pris? Sur les photos on voit bien les plantes mais pas les poissons. Tu me diras ils sont pas évidents à voir, ils sont plus petits que les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 février 2012 Salut nicole2 , oui sa y est j ai mes brigitae (15).Ils sont super beau , sa anime bien le bac , j adore , mà femme et mon fils aussi d ailleurs.Et pour les prendre en photos c est très dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 22 février 2012 15 c'est beaucoup, mais c'est sûr que ça doit faire joli, dans 30 l, moi dans 55 l, rien que 8 ça donnait rien, j'ai rajouté quelques corydoras hastatus ( oui encore), ça va mieux.Ils sont tous rouges tes boraras ou tu en as de gris noirs, toi?Par contre à part des crevettes je te conseillerais de ne rien rajouter comme poissons.Vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 février 2012 Oui , c est fini je ne rajoute plus rien , meme en crevettes et laisse faire mes red cherry.Les boraras sont bien rouge avec un trait ou point noir sur les flancs.Je t ai dit 15 mais déjà en ai perdus au moins 2 , un qui à sauter de l epuisette quand je l ai attraper et un autres dans le bac cela dit les crevettes les ont aimer (les deux Morts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 février 2012 P...in !!!!Ils déglinguent tes bacs C'est dommage que tu n'est pas fait un post pour chaque bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci santarem Sa fait plaisir que sa plaise.Je précise au passage que hier soir j ai aperçus mà première juvénile red cherry , j été content comme un enfant qui voit le père noël.Sinon bientôt des photos du 10 L ou sont les CBS qui d ailleurs mue régulièrement.PS : je recherche une snow white pour mettre avec les CBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 février 2012 j'ai oublier de préciser "moyenant finance" bien sur , pour la snow white. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 26 février 2012 Pourquoi une seule snow white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 février 2012 en fait j'en veut une seule voire deux pour essayer de les faire s'hybrider avec mes black car du fait quelles sont de la meme race , sorte , famille . . . caridina cantonensis je ne pense pas qu'il faille en avoir plusieurs , elles doivent pouvoir tenir en groupe avec les black.(car comme tu le sait les crevettes il faut les maintenir en groupe)de plus , leurs prix et un peu excessif . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 26 février 2012 tu veux plus de blanc ?oui effectivement elles sont un peu chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 février 2012 non justement en fait d'aprés mes lectures en faisant hybriderdes black avec des snow (de haut grade) on doit obtenir des king-kong ou panda.normalement on sort des haut grade en noir et perd en grade tous se qui sort en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 26 février 2012 @le carpiste a écrit:non justement en fait d'aprés mes lectures en faisant hybriderdes black avec des snow (de haut grade) on doit obtenir des king-kong ou panda.normalement on sort des haut grade en noir et perd en grade tous se qui sort en blanc.oula tu mélanges tout je pense là !!!!tu n'obtiendras pas de king kong et panda en rajoutant des snow dans ton bac !!!le seul truc que tu obtiendras c'est des grade plus élévé de tes CBS donc tu auras des CBS avec plus de blanc c'est tout !!Pour obtenir des King kong ou des panda, il te faut des TWBM (soit CBS qui ont le gêne TWB, c'est a dire dont un des parents est une king kong ou panda)J'espère que tu as mieux compris là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 26 février 2012 +1 avec Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 février 2012 OUI c'est sa , tu as raison , j'ai du lire entre les lignes mes lectures.autant pour moi.bon mais mon idée n'a pas l'air mauvaise , vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 26 février 2012 ah non c'est très bien de mettre une snow après les descendances n'en seront que plus belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 février 2012 OK sa va alors , j'avais mal piger un truc mais pas tout aller je vous met une petite photo du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 février 2012 il est devenu très bien ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 28 février 2012 @le carpiste a écrit:merci Vincent j'en re-poste une petite qui a l'air mieux.Moi j'adore la frise que tu as mis à ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est vrai que la frise est originale elle est a l’intérieur ou a l’extérieur de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 29 février 2012 sa restera un mystère c est mà touche perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Il a bien changer ce nano !!! j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 5 mars 2012 belle evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 mars 2012 aprés mes CBS qui adorent les spaghettis (mon autres post 10 L)mes red cherry adorent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites