Tito111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 De rien!Et toi romain tu ne saurai pas. L'espèce de la vallisnéria? (spirallis?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je ne pense pas que ca ce soit de la spiralismais franchement je ne suis aps expert j'en ai eu a un moment dans mon bac et elle tourner vraiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @maturin223 a écrit:je ne pense pas que ca ce soit de la spiralismais franchement je ne suis aps expert j'en ai eu a un moment dans mon bac et elle tourner vraiment beaucoup + 1 avec guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 La spiralis ne pousse pas en spirale.Le vrai nom de la spiralis est vallisneria à fleurs spiralées , c'est la hampe florale qui pousse en spirale.Les vallisnerias dont les feuilles poussent en spirale sont:Vallisneria verticillata.Vallisneria tortifolia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 BON bin sa c'est fait . . . de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 11 juin 2012 milles excuses je confond toujours la spiralis et la tortifoliaspirale ou tortille c'est presque pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui, là ce n'est pas de la tortifolia ou spiralis. Je pense plutôt à de la V.americana, bien plus commune en animalerie que les deux autres. http://rhyzhome.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=vallisneria+americana et encore la premiere photo de mon site ressemble plus à de la tortofolia ou spiralis qu'à une americana. J'édite le post,d'ailleurs Renaud si tu veux acentuer l'effet de grandeur de ton bac, favorise des plantes à tiges fines. Par exemple une Eleocharis vivipara à la place de la vallisneria serait plus judicieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Merci de toutes vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 merci Romain je vais voir a quoi ressemble la plante citée. il te reste les petites pierres que je n'ai pas prise ?car j'esite a te les prendres pour mettre sur le bas du grand talus pour retenir un peu le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui me reste toujours les autres.Sinon fait comme je t'ai dis avec le plastique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui mais si je le met en maintient le plastique va se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Sauf si tu prends du plastique noir que tu enfonces dans le sable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 AHHH OUI du noir merci Romainmaintenant il faut que je trouve sa . . . je vais aller voir au marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Madame à pas acheté des pots de fleurs?Si oui tu les passes à l'eau et tu peux les découper. Sinon au marché on doit bien trouvé ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 VOUI VOUI VOUItu es pleins d'idées , se soir Romain NIKEL.dans tous les cas du plastique noir et souple fera l'affaire aprés avoir été rincer a l'eau bouillante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @le carpiste a écrit:VOUI VOUI VOUItu es pleins d'idées , se soir Romain NIKEL.dans tous les cas du plastique noir et souple fera l'affaire aprés avoir été rincer a l'eau bouillante.Ca c'est parque j'ai pas beaucoup dormi .Oui oui n'importe plastique du moment où il n'a pas subit de traitement ou autre.Normalement y a pas de soucis. Evite l'eau trop chaude tu vas le déformer ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 juin 2012 sa marche , merci Romain.maintenant je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 juin 2012 et maintenant :avec le fond noir(sa va faire plaisir a santarem ) OUI JE SAIS ONT VOIT L APPAREIL PHOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ah ! Les plantes sont plus mis en valeur!Pour le reflet de l'appareil , quand tu prend la photo il te faut mettre quelque chose devant ta lampe pour que la lumiére ne t'éclaire pas toi et reste concentrée sur le bac.Moi je mets un bout de carton ou un bouquin!Quand toutes les plantes auront poussées il sera terrible se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 13 juin 2012 il commence bien en revanche la photo n'est pas terrible on distingues pas la marque de l'appareil photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 juin 2012 merci messieurs JO je vais suivre tes conseils pour les photos. Patrick je te promet de mieux faire a la prochaine , tu verra meme la reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 juin 2012 très joli bac en effet !!!! Quand ça aura poussé je pense qu'il va être nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 c'est quand même nettement mieux avec le fond noir, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci à vous.Oui c est vrai que le fond noir , fait ressortir les plantes...À voir maintenant la réaction de Madame se soir en rentrant du boulot. . .Suivant se qu il arrive de moi je légue mon nano à . . .CANARD64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 juin 2012 il est super renaud ton bac , ça va claquer quand les plantes pousseront moi je dis qu'il y a de la concurrence maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 juin 2012 merci Yann moi aussi j'ai hate que la HC cuba pousse et bientot normalement autour des pierres je vais mettre de l'échinodorus tenellus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 voici des nouvelles en photos de mon 30 litres de facecoté droitcoté gaucheangle coté gauchepour la petite histoire j'ai retirais une lampe (11 W) et en ai laisser une (11W) j'ai arretais profito et continer easy carbo pour essayer de lutter contre les filamenteuses.du coup la HC cuba a reduit sa pousse , mais pas les vallisnerias ; anubia ; crypto et pogostermon helferi.il ne me reste plus que une dizaines de red cherry (30 en mars )et mes brigittae eux se portent a merveille suite a la montée serieuse en temperature (30°) de l'aqua tous se petit monde va se retrouver dans le poubellarium , que je vais bientot vous presentez et c'est pour cela que je recherche un trio de guppy (1 malle / 2 femelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 il est super beau ton nano , dommage que tu galère avec les températures mince , tu as perdu 20 RC ça fait c... ça , tu crois que c'est le T° de l'eau la cause ?même les brigittes tu vas les mettre au poubellarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Il est bien beau ce bac et eau cristalline. Les pierres sont du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 merci beaucoup a vouspour la perte des red cherry je ne sais pas trop (les crevettes )et oui les brigittae aussi ALLER ZOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 coucou a toutes et a tous me re-voila pour vous montrer l'evolution de mon 30 litres.exit la HC cuba (qui n'a pas aimer le retrait d'une lampe de 11 W)changement de place pour l'anubia (qui se retrouve au centre des pierres)apparition de échinodorus tenellus (devant en bas a gauche) merci Romain rajout de crypto (tout autour de celle existante au centre) merci Moukael rajout de pogostermon helferi (a droite et a gauche de celle existante a droite) merci F-alfe toujours mes vallisneria (qui pousse au taquet) toujours ma rotala (qui pousse moyennement) toujours ma riccia (qui pousse bien , en haut a gauche)disparitions presque parfaite (merci JMFR 34) de la filamenteuse (sauf dans la riccia)toujours easy carbo et profito quotidiennement. BIN voila je crois avoir tout ditet maintenant je laisse place au photos et surtout a vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Belle ensemble, tu la bien réussi@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 PU........SA ME CASSE LES ............PIEDSC'EST QUOI SE BOR....... je n'arrive plus a mettre de photos c'est toujours la meme qui sort.......c'est bien la premiére fois que sa me fait cela.ALLER JE LAISSE TOMBER ALLER C'EST BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Il est bien mignon se nano !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 merci messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shannah 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 On n'a qu'une photo mais elle est réussi ! Très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 avec Shannah Il rend très bien ton nano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Très bien ce bac en effet.. Sa pousse dur dedans on dirait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 mercimessieurs, dames oui johann effectivement sa pousse . . . bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 jolie disposition des plantes et belle photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 merci nathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Bien joli ton bac, Renaud.Tu y as quoi comme population maintenant ? A part les brigittaes que l'on peut voir? Tu y a remis des crevettes?Comment t'es-tu débarassé de tes filamenteuses? J'ai essayé de remonter le post pour voir les conseils de JMF 34 mais ayant été absente quelques temps du forum, j'ai pas trop le temps de remonter les 7 pages. Il me semblait que tu avais arrété le profito ou l'easy carbo (je ne sais plus lequel ) mais je vois que tu remets les 2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 salut Nicole oui pour la population toujours mes brigittaes (11)et 7 ou 8 red cherry (c'est pour sa que je recherche de la sakura pour pouvoir repartir sur de bonne base)aprés pour les filamenteuses je remonterais mon post dans l'autre rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 dimanche j'ai vu des sakura a environ 3,50€ (ch'ai plus exactement le prix, mais moins de 4€ sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tu sais ou? ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 oups j'suis bête baobab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 mercinathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 et voilà....je revient de baobab avec 10 belles sakura. merci qui ?merci Nathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 La communication c'est le nerf de la guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites