Nicromon1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Donc, maintenant, il nous faut d'autres photos. ça va aller super bien avec tes brigittaes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 oui se WE vous aurez des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 super contante pout toi maintenant les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 C'est clair, on attends les photos maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 aller quelques photosmais c'est l'enfer elles ne font que bougées.en plus elles n'ont pas totalement repris leurs couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 on voit trés bien la tache ovarienne de cette belle femelle je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 maintenant leurs habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 une autre pour la route . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ça a encore bien pousser entre temps, et le bac est vraiment beau, j'aime bien l'ambiance du bac !!Les RC sont belles, surtout celle sur la dernière photos... d'ici un mois, tu risque d'être envahi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oui sa pousse bien j'aime sa merci Johann j'espere bien etre envahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 hello quelques nouvelles de mes sakurasdonc achat de 10 crevettes le 16 novembrea aujourd'hui le 10 decembre il m'en reste 3 ou 4 hier je decide de repartir sur : osmosée 2 L / conduite 1 L par quizaine.je constate qu'une femelle ai grainée aujourd'hui - déces de cette derniére les quelques sakura qui me reste au toutes une tache ovarienne mais rien pas de grainée...moralité : JE LAISSE TOMBER LES CREVETTES.alors je me pose la question si un trio de endler passerais dans se 30 litres je suis a la limite de tous envoyer C......r sa me gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Il est super beau ton bac ! Ne te décourage pas ça serais dommage Pour du endler ça peut le faire mais tu va devoir pêcher souvent ! vu commence reproduit ! SinOn tu a d'autres petit poissons sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 merci Nicolasmais la tu voit sa fait un an que je me casse les dents sur des crevettesavec bien sur l'argent qu'elle coutent . . . sa demoralise severe.aprés pour les endler oui je me doute bien que la repro va etre demente mais pour l'instant je réflechis a plusieurs evantualitées , mais le endler me plait bien.aprés c'est vrai que j'ai toujours mes borraras aussi (10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est vrai que ce n'est pas forcément donner ses petites bête ! Si tu peut aussi reprendre une souche de red cherrie ou sp Green basique histoire ne pas te prendre le chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 comme dit plus haut , ne te decourage pas , moi pareil je viens d'avoir une bonne galère sur un bac , mais bon on les aimes nos bebetes pour du endler , si tu veux j'en ai , mp moi en cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 okmerci yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 ce serait dommage d'arrêter surtout que ton bac est vraiment beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Courage, ton bac est vraiment beau, ne laisse pas tomber!Les endler serait bien sympa dedans. Et devine ce que je vais te dire d'autre comme poisson?....les killies:)Si tu as déjà des borraras, un joli banc pourrait aussi très bien rendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 merci sylvie tu me parle d un banc de boraras ou de killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Banc de boraras peut être plus étoffé (je ne sais pas jusqu'à combien tu peux aller dans 30l)outrio de killies ou plus, tout dépend de l'espèce que tu prend. Par contre, faut que ton bac soit hermétique.Concernant les RC, j'ai jamais réussi à en garder. Pourquoi? Du coup j'ai laisser tomber les crevettes (sauf les japonica) pour ne garder que des poissons.Au fait, tu as pensé aux CPO? Elles sont sympa ces écrevisses. A vérifier si ca passe dans 30l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ton bac est sympas continue, l'aquariophilie est synonyme de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 plus de boraras je ne pense paspar contre les killies, j aime bien (comme les tient) c est pas mal.pour les CPO chui pas fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 grosse erreur de ma part ma femelle grainée est bel et bien la mais bien cachée sous les bouquets de pogostermon.donc j'espere qu'elle arrivera a terme pour peut etre me repeupler un peu le bac.parce que les autres crevettes elles mues , elles ont la tache ovarienne mais pas plus, je reste sur mes dire . . . les crevettes me gonfle je croise tous se que je peut croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Dans 3 jours tu vas être envahi et tu ne sauras plus ce qu'en faire... Elles te gonfleront encore mais pour une autre raison. Evite de trop trafiquer ton bac pour le moment. Tu vas voir, ça va marcher. On croise aussi tout ce qu'on peut avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 merci Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 ça te fera un cadeaux de noel avant l'heure en plus Surtout pas de changement d'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 c est clair, sa me fera plaisir...oui aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tres jolie tout cabon courage pour la suite Cela va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 merci ancone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 a l'attaque du spaghettima femelle grainéej'espere vraiment que sa va relancer ma population . . . sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bien les photos ! et ta femelle elle va te donner plein de petits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 merci Nathy j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 elles sont superbe tes titines , t'inquiète , elles vont s'y mettre et quand ca viendra comme dit nicole , tu vas etre envahie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedrito 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ca (re)part de là! Les autres vont vite l'imiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Baissespas les bras !Si tu veux laisser tomber les crevettes, tu as le choix en killis, tous plus beau les uns que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 merci messieursc est vrai que sa me gonfle sévère mais j aime beaucoup les crevettes.alors j espère...je suis aussi de très près les posts à notre camarade (Éric) CHAKTI (l orthographe )pour essayer d en savoir un MAX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ha oui , il y a de très bon conseils par quelqu'un qui gère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 @arcange06 a écrit:ha oui , il y a de très bon conseils par quelqu'un qui gère Et en plus ce qui est rare, il n'hésite pas à nous les prodiguer ses conseils. Et il ne prend pas la grosse tête avec ça !C'est vraiment sympa de sa part, ça c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 @Nicromon a écrit:@arcange06 a écrit:ha oui , il y a de très bon conseils par quelqu'un qui gère Et en plus ce qui est rare, il n'hésite pas à nous les prodiguer ses conseils. Et il ne prend pas la grosse tête avec ça !C'est vraiment sympa de sa part, ça c'est sûr. avec toi nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Renaud , je crois que la solution c'est le sol technique Éric je pense qu'il à du katapa de partout ( je me souvien plus du nom exact ) et ça règle pas mal de problème . Quand j ai monté mon nano j'en ai pas trouvé dans le coin , mais par le net c est possible , mais il cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 patrcik tu veut dire de l akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 je penses que c'est bien de l'akadama dont il parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 voila , je savais qu'il me manqué quelque chose mais j'avais quand même trouvé le ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 tu as réussis à te faire comprendre oui je pense que c est un détail qui as vraiment du poid . . . LE SOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 exact ! et d’après les dires d’Éric il récup tout les défauts de l'eau , moi mes rilis vivent très bien et se reproduisent , mais le jour ou je reprendrai des crystals je prendrai de l'aubama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok patrick si je doit en remonter un j hésite entre le manado et l aubama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est vrai que l'akadama est vraiment bien. En plus, il rend l'eau cristalline.Seul défaut (comme pour le manado parait-il), c'est galère pour la plantation. Bon si tu n'as que des crevettes, ca va. Pas de coup de queue intempestif qui vire les plantes du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je trouve sincèrement ce bac vraiment très très beau.Pour les red cherrys, sakuras, un simple sable de loire ou " caviar" convient, chez moi elles prolifèrent avec ce sable et sans eau osmosée PH 7,2.Pour les CRS ou CBS effectivement un sable akadama est mieux, ce n'est plus la même chose et il faut avouer que la repro est bien plus difficile.Des microrasboras et quelques beaux escargots style tylomelania serait du plus bel effet, ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 @gould a écrit:Des microrasboras et quelques beaux escargots style tylomelania serait du plus bel effet, ce n'est que mon avis.Je pense que Renaud a déjà une dizaine de brigittaes dans ce bac ?Patrick les "catappa" ce sont les feuilles que l'on peut mettre dans les bacs, mais tu as raison tu avais déjà le Ka et tout le monde avait compris ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites