canard64 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui je pense aussi que tu as bien fait de mettre du marron foncé ça sera du plus belle effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ah je pense que sa va bien rendre !!!Par contre tu ne fait pas de test d'étanchéité avant de mettre le cordon chauffant etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Cool sa avance dur ce projet, et le rendu en marron à l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 @santarem a écrit:Ah je pense que sa va bien rendre !!!Par contre tu ne fait pas de test d'étanchéité avant de mettre le cordon chauffant etc...?le cable est collé avec une vingtaine de point de colle au sika.mais pour l'etanchéité je suis sur de mon coup à 99% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Question: avec 4 HQI 70W la lumière sera t'elle suffisante, il sera peu planté? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 a ta place je mettrai du led si peu planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ouai c'est pas le meme budget aussi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 le budget n'est pas un souci, j'en vend de la led.Ce qui me gène avec la led c'est l'irc (indice de rendu des couleurs) qui inf à 80, donc un mauvais rendu de couleur, pas naturel, soit se sont des couleur froide (blanche) ou alors trop chaude ( jaune); puis meme s'il est peu planté les quelques plantes ne vont pas appréciés se type d'éclairage.pour moi le seul avantage c'est la consommation électrique j'en ai prevue, 3 bleu pour la nuit en 4watt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 si peut de plantes,4x70W devrais suffire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Voila j'ai la vitre, c'est un beau mroceaule beau-père vient me filer un coup de main se soir pour la collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ah oui en effet c'est un beau morceau !!! bonne chance pour la coller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ouhaaaa vive le poids que sa doit faire aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 géniale !! tu doit être comptent !! tu la colle quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 en effet la vitre fait 56Kg.Ca y est elle est collé. j'y est mis un peu plus de 180 litres d'eau (dans des seau) + une batterie de 25 kg, posé dessus pour bien écraser les boudins, ils y resterons jusqu'a la fin du week end.A 2, on c'est levé le cul pour la posé sans toucher les boudins de sika.à la fin du week end je ferais les gros joints autour de la vitre et l'étanchéité sera fini. 10 à 15 jours de séchage complet et le bac ira chez mes parents pour le test de l'étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 a ouai 56 kilos impressionnant en totaliter il pesera combien ton bac vide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 le poid final vas approcher les (80kg de contreplaqué + 56 de vitre)140 kg sans la galerie et 170 avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 a ouai min de rien sa va peser un sacrer poid va te faloir des bon bras pour deplacer tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 et ben ça c'est du bac !! vivement de voir le résultat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 des bras j'en aurais, du 51 et du wisky aussi Ce qui m'inquiète un peu c'est que le poid total bac plein qui vas avoisiner 1.9tonnes (bac, eau et le sable 1.6T+ 2 décant ext de 100Lts chacune+ meuble en bois de 80kg) sur seulemnt 2mts², je serais dans un angle de 2 mur porteur et je reposerai sur 2 poutrelles. Vos avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ouhhaaa aussi lours qu'une bagnole meme plus lourd mes connaissances sur se sujet la ne me permettrons pas de t'aider mais je vais voir se que les plus aguerri vont dire.domage que sa fait loin ales pour une paire de bras(ricard) je serait venu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Sa te fait une tonne sur chaque poutrelle ?!Elles font quelle grosseure les poutrelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Il y a quelques temps, j'avais trouvé cet article concernant la charge des aquariums sur le plancher : http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.htmlSi ça peut te rassurer... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 @santarem a écrit:Elles font quelle grosseure les poutrelles ?se sont des poutrelles en béton armé avec des ourdits bétons, la maison a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 tu travail vite et bien !! a mon avis tu n'auras pas de soucis pour le poids du bac... les poutrelles doivent être bien costaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour ce qui s'interroge sur la toxicité du produit le sika 11fc est utilisé dans l'alimentaire et la résistance a l'eauFiche technique du produitÉdition 04.2005Sikaflex 11FCProduit de scellement/adhésif à un composant, à prise rapide,à base de polyuréthaneDCC Master FormatTM 07 92 13Sikaflex 11FCSikaflex 11FC07 92 13 ADHÉSIF MULTIUSAGES 7-165Description Sikaflex 11FC est un produit à un composant, à base de polyuréthane, conçu pour le scellementdes joints de dilatation ou comme adhésif de haute résistance à bas module élastique. Ilpolymérise sous l’action de l’humidité de l’air qui transforme le mastic frais en un produit durableet flexible.Domaines Comme adhésif élastique pour :d’application n Plaques de finition, joints d’étanchéité, revêtements.- Carreaux insonorisants pour les plafonds.- Moulures de base et seuils de portes.- Matériaux de construction légers.- Fenêtres en bois, en métal ou en plastique, et cadres de portes.- Carreaux pour le toit.Comme produit de scellement élastique des joints pour :- Conduits d’aération et installations à vide élevé.- Conteneurs, réservoirs et silos.- Joints d’étanchéité dans les ouvertures des murs et du sol pour les conduits, pieux, etc.- Réservoirs ou structures de rétention de l’eau.- Fabrication de l’aluminium.- Joints à recouvrement boulonnés.Avantages: - Économique.- Prêt à utiliser/aucun malaxage.- Inodore.- Ne tache pas.- Prise rapide.- Ne s’affaisse pas.- Excellente résistance au vieillissement et aux intempéries.- Peut être peint facilement (essais préliminaires indispensables).- Excellente adhérence à la plupart des surfaces.- Capacité de mouvement ± 12,5 %.- Approuvé chimiquement par USDA pour usage dans les lieux de traitement de viandes etvolailles, sous inspection fédérale.- Agréé par l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments pour utilisation dans lesétablissements inscrits au Bureau de la Production et de l’Inspection des Aliments.- Agréé par ANSI/NSF61 pour utilisation dans les structures de confinement d’eau potable.Données techniques Emballage Cartouche de 305 mL (10,3 oz fl), 12/boîteCouleur Standard : WhiteStandard non-inventoriée : Aluminum GreyConsommation Mètre linéaire du produit par litreLargeur Profondeurmm (po) 6 (¼) 13 (½)6 (¼) 24,813 (½) 12,4 6,219 (¾) 8,3 4,1Conservation 9 mois dans son emballage d’origine, non ouvert. Entreposer entre4° - 35°C (39° - 95°F). Conditionner le produit entre 18° - 23°C(65° - 73°F) avant de l’utiliser.Propriétés à 23°C (73°F) et 50 % H.R.Température d’application 4° - 38°C (39° - 100°F)Température de service -40° à 77°C (-40° - 170°F)Sec au toucher TT-S-00230C 1-2 h selon le climatMûrissement complet 5-8 joursDéformation réversible > 90 %Dureté Shore A ASTM D2240 40-45Propriétés à la traction ASTM D412Résistance à la traction 1,55 MPa (225 lb/po2)Allongement à la rupture 600 %Résistance adhésive en cisaillement ASTM D1002 (modifié)Substrat de verre 1,14 MPa (165 lb/po2)Résistance aux intempéries ExcellenteConstructionSikaflex 11FC07 92 13 ADHÉSIF MULTIUSAGES 7-165Les renseignements et, notamment, les recommandations touchant l’application et l’utilisation ultime des produits Sika sont communiquées debonne foi, sur la base des connaissances et de l’expérience actuelles de Sika, et concernent les produits entreposés, maniés et appliqués dansdes conditions normales, dans le délai d’utilisation prescrit. Dans la pratique, les matériaux, les substrats et les conditions réelles du site peuventvarier de manière substantielle. Par conséquent, Sika n’offre aucune garantie quant à la qualité marchande ou à la convenance à un usageparticulier et décline toute responsabilité relativement aux renseignements, aux recommandations et aux conseils fournis. Les droits exclusifsdes tiers doivent être respectés. Sika accepte toutes les commandes sous réserve de ses modalités de paiement et de livraison courantes. Lesutilisateurs doivent toujours consulter la plus récente version de la fiche technique du produit qu’ils peuvent obtenir sur demande ou en consultantnotre site Internet à www.sika.ca.Sika Canada Inc.601, avenue DelmarPointe-Claire, QC H9R 4A9Tél.: (514) 697-2610Fax: (514) 697-3087Ontario6915 Davand DriveMississauga, ON L5T 1L5Tel.: (905) 795-3177Fax: (905) 795-3192Alberta18131–114th Avenue N.W.Edmonton, AB T5S 1T8Tel.: (780) 486-6111Fax: (780) 483-15801-800-933-SIKAwww.sika.caISO 14001-9Voila au moin c' est clair pour tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Voila le vitre est jointé définitivementprochaine étape pose des renforts du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 il a vraiment la classe ton bac !!!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 merci, mais il est pas encore fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 je n'ai qu'1 mot à direBRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 2 février 2012 ca avance , ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Severin 0 Posté(e) le 2 février 2012 Propre, classe, original rien a dire bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Cool ! Prochaine etape mise en eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 2 février 2012 Voila les renforts sont posés:Vue d'ensembleRenforts des cotés:Renforts central:Le joint du haut entre la vitre et le renfort du haut:Toute les parties où le contreplaqué est brut, est protégé par une fine couche de sikaflex pour éviter qu'avec le temps le bois gonfle ou se déforme.Les renforts long font 10cm de large.Les renfort des bord fond 15 cm de large.Le renfort du milieu fait 8 cm de large. En faisant ainsi j'obtient une excellente rigidité, les renforts sont fixé entre eux par deux rangées de trois vis de 4X30 et sur les parois exterieure, tous les 10 cm avec des vis de 4X60.Ainsi la force de l'eau se répartira sur la longueur des renforts.Maintenant je vais attendre 2 semaine pour le séchage intégral du bac, et ce n'est pas gagné vue les t° exterieures.Et apres mise en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2012 alors patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
despe 0 Posté(e) le 8 février 2012 très belle réalisation vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ce week-end la mise en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ah non pas ce week end, peut etre le week end prochain si le t° me le permettent;vu qu'il vas rester dehors pour le test pendant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 13 février 2012 On a relevé le bac se week-end, il a fallu 5 personnes pour le faire pivoter.Ce week end il migre chez mes parents pour le test de l'étanchéité Et j'ai commencé la galerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 13 février 2012 Quelque photos du bac (poussiéreux) fini, hors la finition exterieureLe début de la rampe avec 4X70W 5600°K hqi et 3X10W r7s led 5200°K soit 24 000 Lumens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 février 2012 je vient de tomber sur ton post , et vraiment les mots me manque , quel travail tu a accomplis jusqu'a présent.je te tire mon chapeau. bravo , un vrai passionner si tu es tout aussi passionner a la peche alors les carpes doivent en rester bouche bé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'ai vraiment hâte de voir la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 13 février 2012 Un bac de malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 15 février 2012 vivement qu'il soit en eau car ca va en jeter un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 18 février 2012 Voila la galerie assemblée: 4X70W 5600°k hqi +3X10W r7s led 5200°ket l'habillage du bac en lame stratifié vinyle auto adhésive finition chêne huilé (assortie au salon de la maison), il me manque les baguettes alu de finition.Je suis plutot content de moi, je trouve que sa rend super bien normalement la mise en eau est prevué cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 18 février 2012 en effet tu peux être fier de toi !!!! il est super beau vivement de voir le résultat avec l'eau dans le bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 18 février 2012 oui éffectivement tu peut l'etre , fier de toi. tu vas le remplir comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 18 février 2012 Avec une pompe vide cave et de l'eau de pluie, mais la personne qui devait m'aidé a le posé au sol n'ai toujour pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites