Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpeux

Réalisation d'un bac de 1500 Lts en contre plaqué backélisé.

Messages recommandés

Quelques nouvelles.

Le support est fais:

.



Une petite photo pour ce rendre compte de la différence avec le bac actuel Idea .


reste a voir, si se week end j'aurai des la manoeuvre pour rentrer la bac dans la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on voit bien la différence lol !!
Encore une fois !! très bon boulot !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le bac est dans la maison. cheersdrunkengeek
C'est la que l'on se rencontre que sa commence a faire un beau bb Laughing

Pour le rentré on été 6 et sa été vraiment trés chaud, tous compte fais je pense qu'il pèse entre 200 et 250kg.




Le tableau électrique comprenant un compteur d'energie( pour estimé le cout annuel), un disjoncteur, un contacteur commandé par un t° hydor pour le chauffage, un prise et horloge pour l'eclairage:



"le début" de la descente d'eau vers les 2 décantes. Avec 2 vannes motorisée par décante, montée en série( pour augmenté le debit au vu des pompes de 3400l/hr par bac), piloté par un inter de niveau placé dans les décantes pour éviter tout débordement.



Ainsi que les prises de la partie technique: 3 pc chauffage, 1 pc eclairage et une de service

.

la partie technique est encore en bordel, mais un fois fini se seras plus propre.


les didi ont été tres stréssé, certain on des marques sur les écailles pale , car ils ont été transvasé a 2 reprise en peu de temps, aqua ---> baignoire, baignoire --->aqua. ils vont resté au garage pendant au moin 3/4 semaines, sous haute survaillance.


J'hesite a les vermifuger avant le plongeon dans le grand bac, vos avis QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta partie technique qui est en bordel , le tu me decois , vu ton travail avant alors la c'est le comble
on sait bien que ca sera nickel après
en tout cas ca rend super dans ton salon , magniiifiiique
concernant tes titis , je ne pourrais pas du tout t'aider , je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

Le bac tournait depuis le 20 mars sur une seule décante, car j'avais cassé l'autre, lors de la mise en place, aujourd'hui elle est réparer et fonctionne.
Au début mes descentes vers les décantes faisaient un bruit de folie Mad , et apres avoir réfléchi scratch , j'ai trouvé la solution, en faisant ainsi je n'ai plus aucun bruit et l'amorcage est facile Wink (je pense que le croquis peut interréser pas mal de monde qui n'ont pas de cuve percé).




Et maintenant places au photos Very Happy , il me manque quelques roches et racines et l'eau est encore un peu trouble.




sur les décantes, on apercoit les flotteurs niveau haut



Au niveau de la partie technique électrique, il y a du monde (d'ou tous ces cables): 2 flotteurs, 2 pompes, 4 vannes motorisées, 3 chauffages (200+200+250w) et l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va commencer a faire des jaloux ton bac , en tout cas ca va jeter un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !!

tu as bien travaillé ! Very Happy et la racine est top !

hâte de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant l'eau est limpide et le peuplement a commencé



les occupants:

une vingtaine de véritable ampullaire


une dizaine de corydoras anaeus ( trentaines a terme) et un pleco de 25 cm


mes 3 ramirezy: 1 de 2 ans et 2 bb




et mais 18 scalaires dont 3 adultes et 15 petits de env 3mois





si quelqu'un à une idée de leur origines (meme lointaine Laughing )

dans le week end, je vais commencer à introduire des nez rouge ( a terme une 50aine) et des tetra citron si j'en trouve.

mes parametres actuels sont ph 7.4, kh 7, gh 11, cond 600; c'est de l'eau de conduite.

Je vais enlever des pierres, car calcaire, en fure et en mesure que je rajouterais des racines et voir si je peut passé a un ph de 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des pierres calcaires, pas la peine de mettre autre chose que de l'eau de conduite.

Tu cherche l'origine des espèces que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton bac
Pour tes scalaires , ben se sont des hybrides de chez hybrides Laughing
Non sérieux , ceux qui ont les barres noir bien marquées sont ceux qui se rapprochent le plus du phénotype sauvage.

J'aurais bien vu un beau banc d'altum drunken
+1 pour les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce bac au final, et il sera encore meilleur avec + de racines !!

Les scalaires sont très beaux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sa a commencer sa continus . . .c'est bien jolis et en plus maintenant il commence a y avoir des poissons.



va tu le planter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les occupants de ton bac doivent drôlement apprécier la nourriture liquide qui se trouve dans la niche à droite sous ton bac drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la niche de droite, ce sont mes médicaments perso, pour que je sois en bonne santé Laughing

Je vais y mettre quelques plantes basse et j'ai rajouté des racines.
hier, j'ai remis mes discus avec mes scalaires après les avoir vermifugé (scalaire) .

mon ph descend toujours, à l'heure actuelle je suis à 6.9.

Pour la préparation de mon eau, j'ai fabriqué un système automatisé avec une électrovanne trois voie et une 2 voie, 2 flotteurs, qui me remplie ma réserve d'eau: 1/2 d'eau de ville et 1/2 d'eau osmosée, ainsi j'ai cond 350 kh 3 et ph 6.9.

Pour le changement d'eau de l'aqua j'ai branché un pompe de puits de 6000lt/hrs a 3 bar avec un presscontrol, se qui fais que pour changer l'eau de l'aqua 300/500lts par semaine en 4/5 min c'est fait. Wink









l'aqua n'est pas nickel quelques petits souci d'algue verte, nettoyage prévus pour mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ton bac est superbe
d’ailleurs je me suis inspirer de ton travail pour certaine partie du mien
D’ailleurs j'ai hâte de lire la suite ça donne vraiment envie de lire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton bac , bien naturel
Tes poissons doivent se régaler dans un tel volume!

Maintenant que ton bac est terminé , tu peux nous le "re"présenter Arrowici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume.
mes poissons se Regale , enfin je pense car ce soir 3 discus se sont assombri et se frotte au objet, pour l'instant il mange, a partir de mercredi je vais commencé une cure de Esha 2000.

Je ne tarderais pas a le présenté, des que la Deco sera fini.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, propre, joli ...... encore felicitation
Tes poissons doivent bien ce sentir la dedans Very Happy

@santarem a écrit:
Maintenant que ton bac est terminé , tu peux nous le "re"présenter Arrowici
Pourquoi tu ne l'as pas déplacer directement, un post comme ca c'est dommage de le couper en deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques nouvelles du bac, rien à dire à part que tous marche parfaitement , le système avec les électrovannes et les flotteurs marche très bien et parfaitement fiable.
la consommation annuelle est d'un peu moins de 500€ pour une eau a 28°.



Le bac est peuplé de env 15 scalaires, 40 cardinalis, 30 corydoras anaeus, 3 nez rouge, 3 botias et un gros ancitrus.

Pour info je vais mettre le tous en vente car je viens d'acquérir un petit mas à rénover et les travaux vont commencer d'ici un mois, donc je n'aurais plus le temps de m'en occuper Mad , mais j'ai déjà récuperer un autre vitre pour en faire un autre, une fois les travaux fini. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mickaël, tu a un magnifique bac, tu connais personne qui pourrais hébergé ton bac complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en effet c dommage, mais je m'en referais un plus tard (j'ai déjà la vitre) après les travaux
Personne ne peut me le garder surtout que les travaux de rénovation de la partie actuelle seront d'environ 3 mois, mais l'extension env. 1 an voir 1 an 1/2.
Je viens de le mettre sur le bon coin a 1200€ le tous: bac, support, filtration, poisson.....
avec une livraison possible sur 30/40km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau travail !!! Dommage de devoir s'en séparer Crying or Very sad 
J'espère que tu nous referas partager ton prochain aquarium Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...