kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Et voila ! le mur est en route ! le mur en lui même c'est de la recup' de mon ancien mur ;Structure; en tasseau de bois hydrofuge recouvert d'une bâche pvc et de toile a bassin. et pour finir, deux couche d'aquanape.Irrigation; faite grâce a une pompe de remonter 900L/H placé dans le bac et du tuyaux aquario percé. Éclairage ; rampe LED 150 cm.Dimension; 150x75 cm les plantes; dans le désordre:-philodendron-capillaire-pothos-fougère boston-deux autres fougère inconnue-broméliacée x3-spatiphilom-chlorophitom-anthorium-phalaenopsis-ficus pumila variegata-Philodendron erubescensa venir mousse, maranta,Alocasia sanderiana...voila pour le moment... j'éspere que les plantes vont ce plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Très très sympa!!!Quand il y aura la mousse se sera au top En plus l'éclairage est super discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Très beau...Et comme le dit Santarem, l'éclairage est très discret et éclaire bien (ça correspond a qu'elle puissance en T5 a peu près ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 merci ! ça correspond a au moins 75W pour une conso de 25W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 @kawa a écrit:merci ! ça correspond a au moins 75W pour une conso de 25W. Economique tout de même au niveau électricité, et le rendu à l'air pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est clair que ça vaut le coup niveau conso ! a voir par la suite sur les plantes... en tout cas le rendu est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Superbe C'est que des LED blanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles-34 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kris34 a écrit: Superbe C'est que des LED blanches ? Des blanches, comme tu en rêves...... Au faite j'ai une rampe pour un essai... tu passes à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Nico je passerais voir ca de mes yeux @Gilles-34 a écrit:Des blanches, comme tu en rêves...... Au faite j'ai une rampe pour un essai... tu passes à la maison[/color]Ah ca c'est une bonne nouvelle, c'est du rapide Je te phone demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pas de soucis Kris ! Mais j'y crois plus depuis le temps que je t'ais pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 @kawa a écrit:Pas de soucis Kris ! Mais j'y crois plus depuis le temps que je t'ais pas vu ! J'ai un emploi du temps très charger lol et, puis je ne viens pas si on ne m'invite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 @Gilles-34 a écrit:kris34 a écrit: Superbe C'est que des LED blanches ? Des blanches, comme tu en rêves...... Au faite j'ai une rampe pour un essai... tu passes à la maisonJe l avais lu dans les boulles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Tu veut que je ressorte tout les messages ou je te dit de passer et les appels ou tu me répond pas ?? mort de rire Puis tu sais bien que tu es le bienvenue... Comme toujours ! Les bières sont au frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 super ton mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 une petite série de photos !il y a quelques plantes supplémentaire,mais je n'ai pas trouver le maranta et Alocasia sanderiana coté gauchea droitej'ai mis de la mousse aussi,je ferais un sujet plus tard pour expliquer la technique que j'ai testée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Magnifique déjà donc quand la mousse aura poussée sa va être au top !!J'adore vraiment ce type de mur au dessus d'un aquarium, je prends l'idée pour mon bac quand j'aurais ma maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Superbe, j'adore En vrai ca doit etre encore plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci mes gars ! il est encore trop tôt pour savoir si toutes les plantes ce sante bien et sont a la bonne place... j'ai le ficus pumila qui fait la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 De toute beautés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Et les plantes s'y plaisent alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 merci seb ! dans l'ensemble les plantes on l'aire de ce plaire... des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 1 février 2012 Il est magnifique ce mur. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicks3869 0 Posté(e) le 1 février 2012 Elles sont ou les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci sylvie ! Elles sont ou les photos? bounce je vais les prendre de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 et voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Magnifique !!!Je me demandais ,tu es a combien de taux d'humidité au niveau du mur?Tu n'a pas prévu une brumisation par la suite ?Sinon tu vas passer ton temps à pulvériser manuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 février 2012 C est vraiment magnifique mon pot!!! J en vois bien un dans mon salon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 @santarem a écrit:Magnifique !!!Je me demandais ,tu es a combien de taux d'humidité au niveau du mur?Tu n'a pas prévu une brumisation par la suite ?Sinon tu vas passer ton temps à pulvériser manuellement aucune idée du taux d'hygrométrie et oui je pulvéris de temps en temps manuellement. @Guy-M a écrit:C est vraiment magnifique mon pot!!! J en vois bien un dans mon salon!lance toi alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je ne sais meme pas faire un trou droit dans le mur avec une perceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 février 2012 Terrible Les plantes ont l'air d'apprécier cet éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 @Guy-M a écrit:Je ne sais meme pas faire un trou droit dans le mur avec une perceuse pas besoin de trous dans le mur !! kris34 a écrit:Terrible Les plantes ont l'air d'apprécier cet éclairage oui dans l'ensemble ça va mais les capillaires ne ce plaise pas trop... je ne sait pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ah ouais, ça pète bien Comme disait JO, peut-être faudrait-il que tu envisages un brumisateur automatique pour le printemps, non ?Ça doit être possible de bricoler un truc avec une pompe et un programmateur...Tu devrais te pencher sur la question ... et quand tu auras trouvé un bricolage sympa, tu préviens !!! Ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 en règle général il n'y a pas de brumisateur sur les mur végétaux...pas utile en théorie puisque le feutre reste toujours moite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 2 février 2012 Juste une chose. Tu crois que ta Tillandsia usneoides (l'espèce de barbe grise) aura assez de lumière là où tu l'a mise?Les tillandsia argentées sont très gourmandes en luminosité, surtout l'hiver. Elle me paraissait mieux placée sur les photos précédente. Bon maintenant, ce ne sont que des photos et c'est sans doute beaucoup plus lumineux en vrai En tous cas, il évolue super bien ton mur. Ca fait envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 février 2012 merci Sylvie ! j'ai déplacé le Tillandsia usneoides l'emplacement du dépare été bien trop humide pour lui.j'ai ce Tillandsia depuis au moins deux ans dans mon salon et visiblement la luminosité de la pièce lui conviens... (grande baie vitré) ceci dit il n'a pas énormément grandit... la croissance et plutôt rapide ou lente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 2 février 2012 A priori croissance lente, surtout s'il reste dedans à l'année. Moi le mien n'a pas trop poussé non plus depuis 2 ans. Pour le bien il faudrait qu'il passe l'été dehors mais chez moi c'est plein sud et même à l'ombre il aurait trop chaud (faudrait que je le vaporise souvent)Tu verras bien s'il se trouve bien sur ton mur, mais c'est vrai qu'il va falloir faire attention à l'humidité.Faudrait plutôt mettre des tillandsia vert (comme ton beau cynaea)Tu as pensé aux carnivores? Elles seraient super bien dans une ambiance humide. J'imagine bien des nepenthes avec les grosses urnes qui retombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je vais le laisser comme ça alors est on verra bien. Pour les carnivores j'y est passer mais je n'est ausé... Je ne connais pas très bien les carnivores. Mais c'est sur qu'une nepanthe serais du plus belle effet ! Je vais tenter le coup Merci Sylvie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 février 2012 du nouveau depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 février 2012 Classe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 février 2012 WAAOOOHH!!! C'est trop beau J'adore la plante sur la droite qui a les feuilles bien dessiné mais j'ai perdu son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 février 2012 Alocasia sanderiana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 février 2012 Terrible !!!!! j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites