Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

enfin mes corydoras hastatus !!!

Messages recommandés

Après bien de péripéties, j'ai réussi à trouver une dizaine de corydoras hastatus.
Pour les avoir j'ai dû avoir par 2 fois des pygmaeus à la place. La 1° fois c'était le soir je n'ai rien vu , je ne m'en suis aperçue que le lendemain, trop tard pour les sortir du 180 l , la 2° fois je m'en suis méfiée et là j'ai viu que c'était encore des pygmaeus. (avec l'aide de l'autre Nicole). (donc, pas pris) Ceux qui me les avaient commandés n'y étaient pour rien, on les leur marquait bien hastatus, mais ça n'en était pas.
Voilà donc quelques photos de mes hastatus tant attendus. Ils sont d'ailleurs bien copains avec les pygmaéus et sont sous la surveillance permanente d'un otocinclus, sûrement une femelle en mal de petits. Elle, ou il ne les quitte pas et est toujours avec eux. D'ailleurs, à part la taille et les barbillons il y a beaucoup de ressemblance avec les pygmaeus. Les hastatus étant ceux qui ont la tache noire sur la queue et les grands yeux;
Toujours désolée pour la qualité des photos, j'attends la visite de pros....

Désolé de te dires qu'il ne sagit pas de cory hastatus mais des cory dèsirus ... content pour toi et peut être à la semaine prochaine

Je n'ai pas d'hastatus mais ils sont bien mignons également, si un jour on en trouve plus facilement je serais surement preneuse pour accompagner mes pygmaeus et habrosus.
Super !!

Chez moi ils sont séparés quoique un jour !!
Pour avoir de la repro de corys nains il faut un spécifique pour eux seuls.
Les oeufs minuscules sont éparpillés partout et mangés rapidement par les crevettes et escargots.
Lorsque j'ai voulu en prélever quelques uns sur une feuille, les oeufs ont glissés pour se retrouver au sol, dans le sable impossible de les retrouver. Il y a sans cesse des femelles grainées mais...
Je suppose qu'ils sont moins collants que ceux des autres corys, une idée peut-être saugrenue mais je ne crois pas. Si quelqu'un a eu de la repro réussie ce serait bien de connaitre la formule.

Merci à tous, comme dit Patrick ce sont des corydoras désirus, mais l'esentiel est d'y être arrivé.

merci Fanny, c'est bon pour toi, tu as pu faire comme tu voulais j'ai vu? Bon courage pour la suite de tes études.
Au fait, tes algues dans le bac qui doit te rester, tu as solutionné le problème ou pas.? Moi je galère toujours autant !

Oui Nicole, les poissons sont entre de bonnes mains. J'ai arrêté mes 2 plus petits aquariums, j'en ai vendu un.

Sinon pour les algues, j'en ai un peu moins qu'avant mais c'est pas encore ça. Je me suis aperçu lorsque je suis revenue de ma semaine de vacances (avec volets fermés donc pas de soleil, juste la lumière des néons) qu'il n'y avait quasiment plus d'algues. Donc je pense que ça vient de la luminosité (j'ai, dans mon appartement une baie vitrée) mais malheureusement, je ne peux pas mettre l'aquarium autre part.

Le produit que tu avais acheté n'a rien fait ?

j'ai pas osé le mettre l'algexit, certains du forum me l'ont déconseillé et j'avoue qu'avec les poissons que j'ai là dedans qui sont magnifiques, j'ose pas... Trop peur que ça leur plaise pas du tout. Je continue avec l'ezasycarbo journamier et c'est tout. Pas de No3, pas de PO4, eau changée régulièrement 20% c'est à n'y rien comprendre. En plus maintenant j'ai de la cyano en plus beurk...Donc, je vais faire comme toi, je vais partir en vacances tout fermer et ça ira mieux à mon retour.

• Créer...