Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Les algues

Messages recommandés

Invité

Oulalala, qui est l'auteur de cet article ?

Mes expérimentations sur micro-algues ont été faite en culture axénique, après a voir ce qu'il entend par axénique, car de toute manière l'échantillon est porteuse de bactoch. Donc on limite la prolifération pour pas qu'elle n'influe significativement sur les expérimentations (de cross culturing par exemple lors de teste de compétitions / exclusions par exemple, ou pour mettre en avant l'activité l'allélopathique)

Le carbonne atmosphérique est utilisé par les algues, puisque celui dissous dans l'eau est d'origine atmosphérique en grande partie (suivre la première équation des carbonnate en milieu marin)

Ensuite le carbone organique est lui aussi utilisé, c.f. travaux d'edna granelli, Mohamed laabir, yves collos, Cecile jauzin, laure guillou, daniel vaulot (e mémoire)

Ensuite la capacité mixautrophique est largement décrite chez les dinoflagelés, le hic, c'est que bien souvent ce sont les espèces toxiques qui l'utilisent. Cas de alexandrium catenella

Ensuite, quand on parle de communautés de micro-algues, on se doit de parler du rapport N/P/C, c'est ce qui guide la succession des espèces (cyanobactéries comprises). Loi Michaelienne

Désolé, je me devais de réagir a certaines erreurs, même si l'article dans son ensemble est correcte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zalo pour tes modification...

meme si c'est trop technique pour moi toute c'est chose encore la lecture et pas trop mal on apprend pas mal de chose je trouve l'article vraiment bon.

avec plaisir mon poulet.

flo sa vien sur le tas moi aussi je nage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...