Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 février 2012 Salut,Depuis l'année derniere j'ai cette algue dans mon nano :C'est des petites touffes, je peux laisser ou je dois l'arracher ? A tout refaire autant que ce soit bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 février 2012 moi j'ai eu la meme y'a pas longtemps dans mon bac je les sortie et je les foutu dans mon refuge .je ne c'est pas se que c'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'aimerais bien savoir si c'est une bon algue ou si il faut que je vire ... Je regardais sur le net mais je trouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 février 2012 je pense qu'elle doit être inoffensive .mais se serait bon de le savoir sinon tu me passe ta pierre mon flav se fera un petit repas lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 5 février 2012 pour moi ca ressemble a du Chlorodesmis fastigiata ou derbesia?une macro pourrait aider.Pour lutter contre les algues j'ai utilisé des patelles, efficace et chez moi ce sont auto regulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 février 2012 @Reef a écrit:une macro pourrait aider.Je vais essayer... Seb, c'est quoi des patelles ? Vincent, prête moi ton Flav ca ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 février 2012 Mets un chirurgien!!Des fois j ai les memes boules, c est des epinards qui se cache dessous une pv et apres ca fait pareil, je le laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 février 2012 ptdr ouai je pense que le flav devrais etre pas mal dans le nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 5 février 2012 Les patelles , c'est pas les escargots en forme de châpeau chinois qui se collent aux roches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 février 2012 Mon acanthurus coreolus se ferait un plaisir, il est gros comme une piece de 2€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 5 février 2012 j'en ai une de patelle elle reste sur la vitre pendant des mois elle bouge pas de la ou elle se trouve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 5 février 2012 oui, chapeau chinois en terme vulgaire^^chez moi elles ont fait du super boulot, ca m'a aidé au demarage pour supprimer des algues.par contre, vu le temperatures actuelle, elles s'acclimateront difficilement si tu les prends en milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Elle s'arrache bien mais repousse assez vite .....Seb, je n'arrive pas a faire des photos mieux que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ca ressenble comme le dis seb a Chlorodesmis fastigiata t'a les tortues marine qui en mange lolsinon a la longue elle peut disparaitre....tu peux clocher pour mettre l'algue sans lumiereou essayer une concoctaction perso... chlorure de cal direct sur la touffe d'algue les bryopsis n'aiment pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci Chris J'ai commencer a les gratter et ca ne repousse plus et ce qu'il reste je le gratterais bien quand je changerais de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites