Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon 30lts enfin

Messages recommandés

Le rendu est super jo c.est vrai que je n'est pas pensé à l.'entretien , je vais peut être revoir ça . le filet que j'ai mis c'est aussi un de boule de graisse pour oiseaux le plus dur ça à été d'aller chercher le filet dans l'estomac de la pie geek
Merci nathy je l'espère il me manque plus que les crystal , en allant cherché la riccia des que je l'ai mise dans mon bac j'ai vu 3 ou 4 bb crevettes nagèes , je suppose des sp green Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit renseignement je vous donne les para de mon eau prise avec des bandelettes test 6in1 de tetra
no3 25
no2 0
gh 16d
kh 6d
ph 7,2
cl2 0
comme les couleurs ne ressemble jamais a celles de la boite j'ai pris la plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais à couper avec un peu d eau osmosee ou volvic.
Pour faire un peu baisser ton PH et GH.
si C est bien des crevettes que tu vas y mettre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Renaud, car, je crois que tes crystal vont pas aimer trop ça. remarque elles seront plus faciles à coller à ton arbre, elles bougeront moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA va faire 3 semaines qu'il est en eau je n'ai pas fait de changement d'eau , si je change 50 % avec de l'eau osmosé ca fait beaucoup ? pour les introduire ce weekend mes crystal ou un pic risque de reprendre ?
Nicole au moins on auras de belles photos avec ton APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut changer à 50% mais tu vas faire descendez tous tes paramètres en fleche , au début , c est se que j ai fait avec mes nano les para ne me convenés pas alors hop gros apport d eau osmosee.
Par contre j attendrais encore un peu à ta place pour les crecre si tu change de l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux faire le changement d'eau si tu as ton pic qui est passé sinon faut attendre encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est passer ça ferat 3 semaines ce dimanche , demain je ferai mon changement et j'attendrai une semaine de plus . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, tu en avais mis de l'eau de ton autre bac ou tu avais fait marcher ton filtre neuf dans l'autre bac un temps ou tu as simplement mis en eau normale avec ton filtre neuf?

Tu peux te moquer de mon APN mais moi j'ai des tests en gouttes JBL pour mes analyses, pas des bandelettes de pacotille... Sérieux, tu peux pas trop te fier à ces résultats là, ça peut te donner une idée et encore...Une fois j'ai eu des nitrites ma bandelette JBL (quand même) me donnait une couleur blanche, (zéro donc) pourtant avec les gouttes il y en avait bel et bien. Investis donc en premier dans les gouttes NO2 c'est moins cher qu'un APN... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les deux Nicole , j'ai mis le filtre dans mon grand bac et mis de l'eau du bac aussi .
et pour les tests tu as raison mais quand je vois le prix affraid ça calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison c'est pas donné, il faut attendre les promos il y en a souvent, ça te fait baisser la malette jbl de + de 10€ ça vaut le coup, mais en attendant, un petit coffret d'analyses jbl de No2, sur internet c'est pas 10€ (de mémoire). Au moins les NO2.
si tu as fait tout ça, probable que tu n'aies pas de pic de nitrites ou que tu l'aies eu avant, donc à mon avis tu peux mettre de l'eau osmosée, j'irai pas jusqu'à 50% mais une partie, ça ferait baisser ce gh. Tu peux commencer par 20 ou 30%, puis tu re analyses.
Ou alors tu fais comme me l'avais conseillé mon ami gardois, tu prends un chiffre rond d'eau de ton bac (mettons un litre ou5 comme tu veux) et tu rajoutes petit à petit ton autre eau (osmosée ou Volvic) , tu mesures ton gh, au fur et à mesure pour voir combien il en faudrait pour arriver à un gh qui te convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain acclimatation , enfin tout a l'heure acclimatation des belles crystal elles sont arrivées a 19 h mais comme je partais au foot elles sont restées dans l'aqua au chaud mais dans le sacs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai pris comme mon modèle nic de maug une vingtaine cheers
pour les photos je mis attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos mais il faut que je trouve un APN quand je les prend elles ont l'air claire et sur l'ordi c'est une horreur affraid
encore dans le sac en pleine acclimatation .



sortie du sac




elles pas encore les couleurs mais ça vient doucement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée je n'y comprend rien avec des belles photos je compterais sur vous pour me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles crevettes !!! Pour le grade je dirai du grade C et certaines du B voire A max !!!
Tu les as acheté ou? a un particulier ou malanyika?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un particulier , c'est pour ça que je suis pas très regardant sur le grade , moi il suffit qu'elles soit rouge et blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'ou elles viennent le copain d'un copain qui a un copain donc le copain peut en avoir pour pas trop cher , mais elles ne sont pas aussi belles que celles de Vincent ( canard ) et éric ( Shakti34 ) une sélection moins rigoureuse , mais bon c'est mieux que rien nous n’avons pas les même valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos
a l'assaut d'un olivier


un cône sur l'autoroute , l'état de nos routes est pitoyable


je sais pas au bout de combien de temps elles ont leurs couleurs mais je trouve que ça tarde, vu le grade elles n'ont peut être pas les couleurs aussi belles que d'autres Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tes crevettes ont leur couleurs définitives (qui sont déjà très bien tout de même j'en ai eu des bien pire), et à part ajouter 1-2 crevettes de bon grade qui permettront d'avoir des petits de bons grades (il faudra conserver les plus belles tout de même) elles vont rester comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas mal tes crevettes, Patrick, je pense même qu'elles sont plus colorées que les miennes, leur blanc est plus blanc...J'ai rajouté 4 plus "nettes" dans leurs"tranches" et couleurs de chez Mallanyika, mais le prix est différent aussi.
En débutant dans ces variétés là, je pense qu'il vau mieux commencer par celles-là, et, si on est capables, prendre des grades plus beaux après.
Si elles se plaisent tu pourras rajouter aussi des grades plus hauts et je crois avoir lu que si on mettait des blanches avec, ça les améliorait????
Qu'on me dise si je me trompe car je compte le faire dans quelques temps. Là le budget aquariums est terminé pouir ce mois....
Tu as l'air d'avoir bien réussi avec ta riccia, il faudra que tu viennnes discipliner la mienne car lors du changement d'eau elle s'est toute décrochée des branches de l'arbre. C'est pas encore le printemps chez moi, mon arbre est toujours nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des red crystals qui leur ressemblent beaucoup, elles ont prit leurs couleurs bien rouges et bien blancs vifs au bout de 3 semaines environ. En ce moment des grainées, ça ne devrait pas tarder pour quelques unes.
Elles sont mélangées à des grades A qui sont des mâles donc...voir le résultat si les juvéniles survivent ( le plus délicat ).
Bien sur je préfére les hauts grades mais celles de bas grades lorsqu'elles ont prit leurs belles couleurs m'enchantent également.
Elles n'ont pas de riccia mais une très grosse touffe de mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Nicole , je vais attendre 3 semaines pour voir , elles ne sont dans le bac que depuis samedi mais j'en ai quelques une qui ont un jolie rouge et les autres ça ressemble à un rouge marron , je les ferais passer pour des crystal black geek
Pour la riccia il y à un filer mais on voit que ça s'échappe par les bords , celles qui flotte s accrochent dans la mousse de java de l arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ! mais bon c'est pas grave c'est sympa aussi Very Happy
Hier j'en ai trouver une morte , une ça va j'espère que ça s arrêtera là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud , j'ai une vingtaine de crevettes et elles ont le chic de se mettrent à l'endroit ou ont les voient le moins Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitue les à les nourrir toujour au meme endroit comme sa elle y seront souvent et donc les verra plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors il en est où ce bac? Et l'arbre à crevettes? et les crevettes?
ça devient quoi tout ça? TU : ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! hé bé ça tourne tranquille , quand j'aurai un APN je m'en donnerais a cœur joie pour le moment j'ai des photos pourave .
voila l'arbre a crevettes

l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rend bien ce nano, brav o
Pour les crevettes, je partage l'avis de Dreg, leur couleur ne devrait pas évoluer
tu en as quelques-unes qui sont pas mal, grade A à mon avis
Comme disait Kris, à l'occasion, rajoute-en en grade A ou S et tu verras qu'à la prochaine génération, il t'en sortira de bien sympas Smile
A partir de ton cheptel, tu peux très bien arriver à des trucs intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me régale de voir l'évolution de vos bac, la nuance de couleurs des plantes ... super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ça manque de crevettes , j'en ai mis une vingtaine j'en ai trouvé une de morte mais j'ai du mal a toute les voir scratch
éric je pense en effet quelles ont leurs couleurs , quelques une ne sont pas belles et d'autres je pense en grade A ressorte du lot mais je vais pas galéré a sélectionner il me faudrait plusieurs bacs . j'en achèterai une paire en grade plus élevé et laisserai faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli ce bac, un paysage miniature.
Même en bas grade je trouve ces crevettes bien belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai essayé de faire de l aquascanping avec mon aqua eau de mer, c est vraiment tres chouette!

J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas de soucis, Patrick, mes crystals sont elles aussi souvent planquées, contrairement aux Yellows. Ce doit être un trait de leur caractère car elles sont + de 2 fois plus nombreuses et on croirait l'inverse. C'est ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car je n'en vois pas encore de grainées et par contre les yellows il y en a au moins 3 ou 4.
Elles sont sûrement dans ta mousse, ça t'apprendra de faire un si bel arbre, moi au moins quand elles se promènent sur mon arbre je les vois.
Sérieux, je dois en voir à peu près la moitié, le reste est caché. Quand elles se mutiplieront elles seront moins craintives et tu en verras autant que vincent.
Mes sakuras et red cherry ont fait pareil, là elles sont en surnombre alors j'en vois plein.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! hé ! moi je les vois toutes mes crevettes, tous les matins je compte les crystals au cas où.
Elles ont une plage de sable où je dépose l'alimentation et elles y viennent toutes, facile pour compter les grainées qui entre parenthéses n'ont toujours pas lâchées leurs juvéniles.
Elles ont pourtant un gros tas de mousse de java, elles y vont mais pas toute la journée.
Pas de prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci , je ne m inquiète pas des plus de ne pas les voir c'est que du coup je ne sais pas si elles sont en vie ou cacher , mais il y à n'a toujours une dizaine de visibles donc c est très bien . je leurs donne une fois par jour à manger voir tous les deux jour , comment vous faite vous merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de donner 2 fois par jour et en petite quantités en respectant un jour de jeûne par semaine.
Person je ne leur donnais pas toujours au même endroit car je préfère qu'elles recherchent leur nourriture parmis les plantes que de les voir venir au même endroit.
De cette façon on se rapproche plus du comportement naturel des crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère donner 2 fois par jour, quantité fractionnée par deux.
L'alimentation est dispersée sur cette plage elle mesure la longueur du bac avant 0,80 cm, par contre la poudre des juvéniles s'éparpillent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac et belle évolution !! ton arbre est très joli !!!

Sinon pour la nourriture ben moi je donne qu'une fois par jour et je les fais jeuner de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...