jl30 0 Posté(e) le 8 février 2015 Magnifique Tu en vends?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 février 2015 Super !! félicitation Vous passerez le bonjour de ma part a Mme la melgorienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 8 février 2015 Merci Je commencerai à en vendre quand elles pourront plus bouger dans l'aqua tant elles seront nombreuse , mais comme j'ai déjà eu le cas avec mes autres crevettes , un peu de repro et disparition totale de l'espèce je ne me réjoui pas trop vite .Pas de soucis kris le bonjour sera passé à Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 10 février 2015 Sympa le bac et apparemment il plait à tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 10 février 2015 Merci nathy Je croise les doigts pour que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 10 février 2015 Bonne nouvelles! Quand on dit qu'ils faut de la patience dans cette passion. Tu es à l'eau osmosé je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 10 février 2015 jon34 a écrit:Bonne nouvelles! Quand on dit qu'ils faut de la patience dans cette passion. Tu es à l'eau osmosé je suppose?Merci Jon oui eau osmosée au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 10 février 2015 @patrick 34 a écrit:Merci Jon oui eau osmosée au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée Fait gaffe quand même car tu risques de tomber ton gh et kh à 0 c'est quoi ton pb pour faire cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 11 février 2015 @jl30 a écrit:@patrick 34 a écrit:Merci Jon oui eau osmosée au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée Fait gaffe quand même car tu risques de tomber ton gh et kh à 0 c'est quoi ton pb pour faire cela ??No problème pour le moment, mais ma technicienne en laboratoire de Mauguio m'a dit que mon kh et gh étaient trop haut et d'essayé de le baisser donc pour le moment je fais le rajout d'évaporation en eau osmosée et je referai un mix avec le la minérale plus tard . le rocher a juve j'en ai compter 14 pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 11 février 2015 si elle dit: c'est bon, tu peux suivre ses conseils avisésmais après il faudrait que tu saches pourquoi ton gh et kh montent(pierres ou sols ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 12 février 2015 @patrick 34 a écrit:pour le moment je fais le rajout d'évaporation en eau osmosée et je referai un mix avec le la minérale plus tard . C'est bien, j'avais pas lu que c'était l'eau d'évaporation, c'est bon continue comme cela :100% osmosée pour l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 février 2015 Oh mais bientôt tu vas etre pleins de crevettes Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 19 février 2015 kris34 a écrit:Oh mais bientôt tu vas etre pleins de crevettes Félicitation J'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 21 février 2015 Super ton bac ! et bravo pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 9 août 2015 salut bon bé ! mauvaise nouvelle pour mes CR , elles ont toutes crevaitte la chaleur a eu raison de mes bébés , tous les matins en me levant je mirer mon nano et tous les jours j'en repêchais une voir deux de mortes .j'abandonne les CR trop fragile ou moi pas assez douer pour elles . je vais voir quoi mettre dans mon nano , un béta mais bon j'adore pas des kyllies pourquoi pas .si vous avez des idées pour un nano de 30 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 10 août 2015 Sic...........Cherche pas!!!!!!!!!!!!!!@patrick 34 a écrit:Et comme elles viennent d'où tu sais Mme la melgorienne à du se débrouillé pour me passer que des mâles Elle a encore frappé ,je crois que tu as raison car la dernière que je l'ai eu et il y a justement 2 mois, je me souviens qu'elle m'a avoué:-"J'ai réussi à fourguer mes vieux males et mes femelles stériles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour Patrick.Autres espèces de crevettes, killis, betta, brachygobius, j'en ai 8 dans 50 l, microrasboras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 10 août 2015 Tu peux mettre des red cherry ou des sakuras qui sont autrement plus faciles à élever et reproduire que les CRS , la fourchette de paramètres est plus large et en plus elles sont aussi jolies que les trucs déguisés en arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 10 août 2015 J'ai une eau de conduite avec 50 % d'eau osmosée, et un bac qui se rempli de RC sans aucun soucis donc je pense que tu pourrais essayer ces crevettes qui sont peut être plus adaptées à notre eau qui est très chargée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 août 2015 Je tourne à l'eau osmosé et à l'eau minérale donc je met ça sur le dos de la chaleur . Je prendrai quand même les paramètres pour être sûr ..Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 13 août 2015 Bonjour,J'ai des RC étant tout à coté de Lunel, nous avons la même eau... en mélangeant 50 % eau osmosée et 50 % eau de conduite reposée elles se multiplient à grande vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 août 2015 @patrick 34 a écrit:Je tourne à l'eau osmosé et à l'eau minérale donc je met ça sur le dos de la chaleur . Je prendrai quand même les paramètres pour être sûr ..Merci pour vos réponsesSur que si tu n'as pas regardé de temps en temps tes paramètres et que par exemple tes no3 sont montées, la cause est peut être la, Ne cherche pas d'excuse avec la t°, moi par exemple quand la T° approche les 28°, j'invite la belle-mère qui avec sa fille souffle à la surface du bac(prévoir un masque pour la belle mère pour l' haleine fétide) et tu peux gagner jusqu'à 3°, et quand tu arrives à 25, tu renvoies la fille et la mère Et vive les vacances aller encore 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 13 août 2015 pollution chimique avec la belle mère ... c'est la protection NBC qu'il faut à chaque habitant du bac après... En ce moment mes bacs sont plutôt vers 30°C... mais çà ne devrait pas durer... je ne pense pas investir dans des ventilos pour les nanos, par contre un groupe froid pour le 500 j'y pense pour l'an prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 février 2016 Salut Patrick , alors qu'est ce qu'il devient ton joli bac ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 8 décembre 2018 salutBon j'ai relancé mon nano qui est passé par plusieurs réfections .Les crevettes me manquent .Sol petits graviers noir.Pierres volcanique 🌋Mon fameux arbre indestructible.Quelques Anubias .Et des graines que j'avais acheté il y a longtemps sur un site chinois que j'ai parsemé sur le gravier en pensent que ça ne donnerait pas grand chose, car je n'ai pas du tout suivie la méthode de plantation et je suis agréablement surpris par le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites