seyarus 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Voila une petite présentation de mon bacarrivé début juin pour succédé a un lio 140, les début on été un peu précipité et le matériel adapté mais mal choisi.depuis pas mal de chose on changé!! ça prend forme!!petite photo de la mise en eau les premiers jours...:et depuis...materiel:éclairage assuré par une rampe giessman 2x150w plus deux fluocompact actiniquebrassage une nano wavebox aidé par un koralia 5000l/htempérature géré par le thermoregulateur hobby équipé de deux chauffage pour un total de 300w et une rampe 6ventillateurperçage avec decente tunze tombé dans un bac technique dans un micron bagecumeur bubblemagus NAC7 et RAB next tournant avec les np reductingun refuge en DSB avec PV et algues éclairé en contraire avec les bacle bacles 40/50kg de pierres indo sont surélevé au dessus d'un lit de sable bora bora de 3/4cmLa maintenancechangement toute les semaines de 25litres d'eau avec eau osmosé + sel ATI enrichinettoyage godet ecumeur deux fois par semainenettoyage du micronbag deux fois par semainenourrissage avec artemias,mysis,moules ect surgelé tous les joursalgues verte et rouge distribué a la mainet coral V power tous les deux jours en l'extinction des lampeset pour la population voici quelques photo:vue d'ensemble:pour les coraux;parti gauche du décor:- rhodactis indosinensis caché a l'arrière qui sert de maison a mes clowns- galaxea 2souches polypes vert et polype pointe rose/blanc- acro branches bleu acier pointe violette et polype a la base vert fluo- montipora plateau vert- montipora plateau rouge brique - montipora digitata vert- hydnophora vert- pachyclavularia- xenia- palytoa vert- plusieurs souches de zozo - pocilopora rose- euphilia- disco rouge on voit aussi un pseudochromis (vanille/fraise)parti centrale:- funghia orange cuivré- acropora nana pointe violettes- acro violet- montipora vert bord violet- montipora digitiata orange- benitier bleu violet- acanthastrea bleu/vert/rouge- acro pointe blanche- d'autres zozo- disco rayéparti droite:- stylo rose- stylo bleu- seriato hystrix rose- acro pointe bleu- merulina- cladelia- caulastra vert fluo et un bleu- disco bleupour les poipoi j'ai deux flav, un couple de clown, un chelmon, un pseudocheilinus hexataenia, pseudochromis paccagnellae, et un kaudernie qui attend son concubin...des crevettes debelius, wurdemmani...voila pour ce soir... ça prend vraiment trop de temps de charger les photos, je vous en posterai plus tard!!a vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 2 mars 2012 il est très joli moi j'aime beaucoup !!!!! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Joli bac et surtout belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Salut John, tres beau Osaka, Tu as gardé le refuge ou bac annexe ?Tres beau et tres bien peuplé en coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 2 mars 2012 merci merci!!oui Guy-M j'ai conservé le bac central en refuge...je vous posterai des photo de celui-ci et du bac technique des que possible...en ce moment je me penche sur la fabrication d'un tableau éléctrique, si un d'entre vous a des plans de montage ou des idées de conception je suis prenneur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Excellente idée, moi je me suis résigné car trop incompétent pour ça, en + électricité faut etre pointu!!Si tu fais un CR je pense que cela intéressera du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 2 mars 2012 petites photo du soir...- acro branches bleu acier pointe violette et polype vert fluo a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ton bac est très joli !!! J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 3 mars 2012 acropora violet.... ma première bouture de corail dur acheter en juin dernier... pour info: je ne vais pas faire un post pour ça, mais si certain son interessé par des boutures de pieces sur les photos je peu les faire a la demande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Superbe ton bac John et belle présentation Si tu as d'autres photos n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 4 mars 2012 kris34 a écrit:Superbe ton bac John et belle présentation Si tu as d'autres photos n'hésite pas merci beaucoup je vais essayé de faire une tite photo par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 mars 2012 @seyarus a écrit:je vais essayé de faire une tite photo par jour... Voila une bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 4 mars 2012 mes stylophora bleu et rose,les deux pousse cote a cote sans ce faire concurence!!et acctuellement je cherche un variété vert... a bon entendeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Très joli ton bac et belle photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Plus tu mets de photos , plus je suis émerveillé J'adore l'acropora violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Va chez Thibaut il en a un que j avais reservé mais a cause de mes parametre je ne les tiend pas, il est jaune rose et orangé, de toute beauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 4 mars 2012 cool ça! je vais y passé demain alors...tu est sur que c'est un stylophora vert et pas un seriatopora calendrium vert ?beaucoup confondent mais le stylo vert et pas courant en comparaison du seriato... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Stylopara Pistillata... Il est splendide, je suis bien degg de ne pas pouvoir le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bon ba déja vendu pas grave je vais me consoler un favia qui devrai arrivé demain chez thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Acanthastreavert/rougeet a l'heure du nourrissage il n'est pas le dernier a choppé tous ce qui passe a ça porté...ce corail est pour moi un des plus interessant a observé, lorsque j'aurais mon grand bac, je compte bien dédier une parti du bac pour ce type de corail qui peu arboré des couleurs sublime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Très sympa ce corail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Tres joli le corail du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2012 On va avoir droit a un rattrapage de photos du jour ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oui oui!!je suis un peu a la bourre... je sais.. je me suis un peu emballé quand j'ai dit une photo par jour je boss sur mon tableau électrique pendant mes soirées, je vous mettrai des photos ce soir ou demain!!en attendant, voila de quoi vous occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Lol ta vidéo est PRIVEE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oups voila c'est corrigé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C est vraiment tres beau! Par contre tu devrais essayer de maitriser ta population d'etoile de mer: astérinas des fis elles s attaquent aux coraux!Edite: trop fort ta wave, j adore le va et vient de l eau!! Mon seul regret je ne peut pas en poser une sur mon aqua, le prochain l aura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 9 mars 2012 merci j'ai eu peur de ces petit bêtes aussi au debut, mais cette espèce ne touche pas au coraux..par contre elles ne laissent aucune place a la coraline!je les laisse bien proliféré pour acceuillir ma petite crevette qui m'attend chez thibault!!!gnathophyllum elegans au crevette arlequin!!une pure beauté mais qui ne mange que des étoiles de mer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j ai vue a quoi sa ressemble cette petit crevette c est de la patate je croi bien que je vais en commandé une moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C est vrai qu'elle est magnifique cette crevette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 10 mars 2012 oui par contre sa vie sur les pierres ou deriere les pierres. je demande parceque si pour la voir il faut se levé a 3h du mat avc une lampe torche je n en prendré pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Superbe ton bac, vraiment joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Superbe video, vraiment top ton bac ! j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 magnifique ta video bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 12 mars 2012 tu nous invitera a la grillade quand tu prepaprera le flav de 2.5kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Moi je laisse ma part de flav!!! J apporterai des nouilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut les amis!!voila longtemps que je ne vous est pas donné de news, mais pas beaucoup de temps a moi en ce moment... Mais tous va bien!! ça ppousse ça pousse...J'ai pu faire quelques photos ce soir!!Et surtout de mes nouvelles cheries "Hymenocera picta" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Elles sont trop trop belle, tu nous diras comment se passe la maintenance ou le nourrissage de mini etoiles de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 mai 2012 c'est jolie sa je connaisser pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Son nom en recifal c est crevette Arlequin, elles mangent les Astrenias petites etoiles de mer qui mangent la coraline. Donc c est une magnifique crevette mais il lui faut trouver sa nourriture! Je sais que j ai trouvé un marchant VPC qui en vends des Astrenias congelé. Je languis de suivre l evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Vraiment superbe tout sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 4 mai 2012 @Guy-M a écrit: Donc c est une magnifique crevette mais il lui faut trouver sa nourriture! Je sais que j ai trouvé un marchant VPC qui en vends des Astrenias congelé. T inquiète il a de quoi la nourrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 6 mai 2012 moi je nourri avec des moules mes lysmata elle doit certainement manger pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyarus 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ree...c petites bebettes ce nourissent exclusivement d'étoile de mer!! ce qui rend compliqué leur maintenance!c'est pourquoi depuis un an voir un peu plus... je prend quelques minutes par jours pour couper les asterinas qui sont dans mon bac en deux.(oui oui!! a chaque morceau de ces petites étoiles un nouvel individu ce formera )Je suis arrivé a avoir une population d'asterina suffisamment important pour heberger un couple de crevette arlequin!!aujourd'hui j'ai un couple dans mon bac et c'est passionnant d'étudier leurs comportement... voila une petite video pour la voir en action! désolé pour la qualité de la vidéo mais j'ai fait vite avec mon tel...je ferai mieu la prochaine fois!! depuis une semaine je ne voit que rarement la femelle (qui est la plus grosse) qui ce cache dans une grotte.Seul le mâle fait des sortit de 4 a 5 minutes pour récolter 3 ou 4 asterina et enfin rejoindre ça petite cherie dans la grotte... Je vous tiens au courant de l'évolution....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Super pour ses infos!! La video est tres parlante! De plus, je crois que les astrenias mangent la coraline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites