le carpiste 0 Posté(e) le 12 mars 2012 salut a toutes et a tous.hien je constate qu'une de mes red cherry et sur le coté et ne bouge presque pas et a a la carapace une trace blanche (craquée) derriére la tete (comme si elle commencer a muer) puis un male surgit tous exiter (j'avais l'impression )et se rapproche de la crevette qui a l'air mal en point.et voila les photos.et voila d'ailleur sur la derniére photo on voit la trace.a savoir qu'ils sont rester comme sa 10/15 minutes , et je crois quelle et morte aprés . . .alors vous en pensez quoi repro ou pas ou un male pervers qui c'est soulager avant qu'elle ne meure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je pense à la belle au bois dormant. Le mâle à essaye de réveiller sa princesse sauf que la ça n à pas marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 12 mars 2012 bizarre qu'elle soit morte, je pensais vraiment a de la repro surtout que la mue est bien là!!! Peut etre que toute la mue n'est pas partie et ca a tuer ta femelle !!! Fais gaffe je crois que tu as un tueur et violeur en serie dans ton bac !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 mars 2012 En fait je vous dit quelle est morte parce que après ces ebats elle est rester longtemp sur le côté sans bouger (raide)Et le lendemain elle n étais plus la...C est elle déjà faite manger ?Ou alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Après la reproduction, j'avais remarqué que certaines ne bougeaient plus pendant un petit moment !!! A tu une nouvelle grainée dans ton bac ce matin ?Sinon elle a du se faire manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je vais regarder après midi quand je rentrerais du taf , si j ai une nouvelle grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 A mon avis c'est plus simple, la crevette est en voie de mourir, les autres crevettes n'attendent pas la mort certaine pour commencer leur repas. je l'ai vu bien souvent.Celle-ci surement n'a pas su muer donc très affaiblie et mourante donc miam, miam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 mars 2012 OH MY GOD . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oué c'est sur mais bon vu la position des 2 crevettes c'est vrai que c'est dans cette position qu'ils se mettent lors de la reproduction mais bon c'est peut être pas ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J ai jamais vu de mue mais est ce que ce n'est pas tout simplement là crevette qui sort de sa carapace . Et on se moque pas de moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui c'est tout a fait sa Patrick , elle change pour pouvoir continuer a grandir et par la meme occasion elle en profite accessoirement pour se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites