dave30 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour a tousVoici une question bete certainementQuelle est la technique que vous avez utilisée pour la mise en place du sable une fois le bac en eau ?Moi je pensais a un tube style écoulement PVC jusque au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je places le sable d'abord et rempli le bac en posant le rejet du tuyau sur une pierre.Quand je rajoute du sable dans un bac en eau c'est peu donc à la main en le laissant tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Normalement on met le sable avant l'eau comme te l'a dit Nicole 1, moi je verse dans une assiette posée au fond pour ne pas faire trop de remous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 mars 2012 @gould a écrit:Je places le sable d'abord et rempli le bac en posant le rejet du tuyau sur une pierre.Quand je rajoute du sable dans un bac en eau c'est peu donc à la main en le laissant tomber.@Nicromon a écrit:Normalement on met le sable avant l'eau comme te l'a dit Nicole 1, moi je verse dans une assiette posée au fond pour ne pas faire trop de remous.Les filles, vous êtes de la partie "Marin" Dave, moi je le mets tout doucement avec un verre ou autres.... mais tu peux aussi faire comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 14 mars 2012 merci a toiJe n'ai pas voulu les frustrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 14 mars 2012 tu le rince ou pas avantJe pense prendre du bora bora chez thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 mars 2012 @dave30 a écrit:Je n'ai pas voulu les frustrer @dave30 a écrit:tu le rince ou pas avantJe pense prendre du bora bora chez thibaultOui faut bien le rincer, il est joli le bora bora mais moi je le trouve trop fin, apres c'est une histoire de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 14 mars 2012 tu prendrais quoi toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Décidément c'est la 2 eme fois que je mélange marin et eau douce, bon je n'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 14 mars 2012 les femmes alors pareil que kris pour le sable sa reste fin le bora bora moi avec mon sable de corail je suis impec apres sa depend tes gouts.pour ajouter le sable ta methode serait impec moi du moin j'utiliserai se systeme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Moi j ai pris un tube de 12mm avec un entonoir et je faisais couler de l eau pour que le sable glisse et ça permet de le mettre où on veut sans qu il y en ai sur les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui ,tout sable introduit doit être lave a grande eau encore plus le bora-bora car au début il rejette une couleur blanchâtre Pour ma part j ai choisis ce système avec un tube de 32'J' ai mis du sable de corail pas trop gros ni trop fin de mémoire c est 3-5 mm quand j'ai lave ce sable dans un seau il y a avait beaucoup de semblant de copeaux de bois , plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 moi non plus j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 15 mars 2012 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Alors as tu rajoutés le sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Non tiujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je prefere utiliser du sable a grains moyen, car le bora bora est splendide mais faut le clocher souvent pour qu'il reste blanc.Le grain moyen lui est moins beau mais reste plus propre (a mon avis!!)Dis le nous des que tu introduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Finalemznt je me demande si je vais pas mettre du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le sable noir, c est vraiment joli et peu commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave30 0 Posté(e) le 26 mars 2012 juste pour savoir C'est le meme que pour l'eau douce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je ne crois pas, demande a Thibaut (Mond'Aquatic) il en a, en fait il n est pas noir mais anthracite, du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites