Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

filtres externes 501, 511

Messages recommandés

J'ai décidé de virer le filtre interne de mon atlantis 60 car c'est vraiment la galère quand la pompe se bouche, il faut démonter tout (la décante) pour accéder à la pompe qiui est complètement en bas et pour la remonter je crois que c'est pire.
Dons, j'ai pensé à un eden 501 ou plutôt 511 avec 2 robinets pour réduire un peu le débit quand même. Le problème c'est qu'ils parlent de le mettre soit à côté soit derrière le bac.
Je ne sais pas si c'est uniquement pour une longueur de tuyau (ce qui n'est pas un problèmle on peut en rajouter) ou si c'est pour une question technique , genre, amorçage difficile ou impossible, împossiblité d'aspiration ou de rejet dans le bac, ou simplement baisse significative du débit....
Une réponse rapide me conviendrait car je me suis posée cette question après l'avoir commandé et devrais l'annuler le + vite possible, ou du moins poser des réserves sur ma commande.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement j'ai la eden 501 et elle marche bien et le débit n'est pas super puissant non plus vu que je ne bride pas le débit et ça convient bien pour mon 30l
Après c'est sur que la longueur des tuyaux qui sont fourni avec sont pas grand, c'est peut être pour ça après plus tu as de tuyau, plus tu perds en débit ça c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fais attention nicole2
car la colonne d'eau n'est que de 0.50m donc prévu pour le mettre à coté de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, si je comprends bien, je peux pas le mettre en dessous de mon bac à plus de 50cm ???
Donc, si c'est ça, Jean Luc, ça te fait deux meubles à me faire? Au fait où en est le tien?
Sans rire si c'est ça , je sais pas si je passe, va falloir pousser la cheminée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que te dis c'est ce que j'ai lu dans les caractéristiques de cette pompe
quand jai achete mon nano j'avais été confronté à ce problème de hauteur et j'ai opté pour la eheim 2211(avec regret à cause des contraintes d'amorçage)

mon meuble je n'arrive pas à me décider,je vais peut être partir sur un volume plus petit qui s'intégrera mieux dans le salon

j'ai justement demandé à un des partenaires un devis pour un bac de 0.60 ou 0.80 de façade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...