santarem11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Salut tout le monde!Sa y est je replonge dans les nanos !! Pour les amoureux des nanos plantés , vous allez être déçus Je l'ai mis en eau cet après-midi , mais le décors va sûrement évoluer , au gré de mes humeurs Technique:Aquarium: Cuve nue nano dennerle 30L.Eclairage: Dennerle nano-light 9w.Filtration: Nano dennerle Eckfilter 150L/h réglable.Décors:Substrat: Sable de Loire. (fine granulométrie)Roches: Ardoises.Branches: Secret Défense Photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 31 mars 2012 tu vas planter?disons que c'est très sobre à ce stadebeau mais sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 31 mars 2012 @santarem a écrit:Salut tout le monde!Sa y est je replonge dans les nanos !! Ca, c'est super, jo@santarem a écrit:Pour les amoureux des nanos plantés , vous allez être déçus Je l'ai mis en eau cet après-midi , mais le décors va sûrement évoluer , au gré de mes humeurs Je comprends pas très bien, tu veux nous faire un Iwagumi sans plantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 31 mars 2012 c'est pas mal je verrais des mousses , riccia ou tous ce qui se fixe mais que sur ton bois , ce serait original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 31 mars 2012 et la future populations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 31 mars 2012 C'est sympa, maintenant je trouve les roches un peu trop petite. Il en faudrait de différentes tailles pour bien faire.Pour la branche faut voir, une fois planté etc.Bonne continuatin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Alors oui , cela va vous paraitre bizarre ,il n'y aura que très peu de plantes , à cause de mon choix de population!!!Juste quelques mousses mais pas sur , car les futures habitants adorent ça!!Pour les roches , j'ai fait avec ce que j'avais sous la main , mais comme je reprends le taf demain je m'en procurerais d'autres.Il y aura encore quelques fines branches , car j'aime les bacs ombragés!Pour la population , se sera exclusivement des brotia pagodula , peut-être des poissons et crevettes par la suite mais je ne sais pas quoi mettre ? Si vous avez des idées je suis preneur !Je ne mets pas de plantes , car dans le biotope des brotias il n'y en a pas ou peu.Ces escargots vivent en dessous des chutes d'eau , et passent leur vie à râper les rochers qui sont couverts d'algues.C'est pourquoi je vais devoir attendre d'avoir des algues avant de les introduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Joli !! mais c'est vrai que la ca fait un peu vide J'attend de voir avec les nouvelles pierres ...J'aime beaucoup les brotia pagodula, combien tu vas en prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je pense en mettre 4/5 maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 31 mars 2012 D'accord,excellent idée comme population et originalje vais suivre ton post avec attentionje verrai bien une pompe de brassage style Koralia pour accentuer le courant ???...Au niveau végétaux, j'ai une variété de Microsorum qui reste petite; quand il y aura quelquesplantules, je te ferai signe si ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Merci pour ta proposition Eric ! Je vais essayer plusieurs type de plantes , pour voir lesquels tiendront le mieux dans un bac sans sol nutritif , sans engrais et avec un gros brassage Si mon bac avait été plus grand j'aurais pensé à du Bolbitis heudelotii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 J'aime les bacs très dégagés et celui-ci avec un tout petit peu de verdure me plaira beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 31 mars 2012 @santarem a écrit:Si mon bac avait été plus grand j'aurais pensé à du Bolbitis heudelotii.Très sympa, la Bolbitis, mais pas si simple si j'en crois son comportement dans mes bacs: elle est nickel dans le 96L RC/Otocinclus avec gros éclairage et CO2, elle choppe pas mal d'algues et végète, sans être vilaine, ailleurs, mais tu peux toujours tenter...Selon les bacs, des fois, c'est à n'y rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est original comme choix et ca va changer de ces nanos. Vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je n'ai pas tout compris.Tu vas placer des plantes ?Bon le mieux est d'attendre la finalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je vais faire plusieurs essais de plantes même si je n'en veux pas beaucoup!Car comme je l'ai dit plus haut le bac n'aura pas d'engrais , pas de sol nutritif , pas de CO² , un ph élevé et un fort brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Comme tu le sais chez moi pas de CO2 pas d'engrais pas de sol nutritif et ces plantes : anubias, clados, mousse de java, cerato etc...poussent à grande vitesse sans algues. Il faut aimer ces plantes c'est sur. PH 7,2 et brassage moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je pense mettre un peu de clado.Pour les mousses , il faut que j'en trouve mais en petite quantités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 La mousse je la prends à Amizoo, d'ailleurs je vais en reprendre samedi prochain. Peut-être peux-tu en demander une demi-portion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 avril 2012 @santarem a écrit:Je pense mettre un peu de clado.Pour les mousses , il faut que j'en trouve mais en petite quantités...j'en ai une poignée (mousse de java) si sa t'interesse , tu peut venir la récuperée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui sa m'intéresse , mais comme je reprends le taf demain , sa va être compliqué pour venir la chercher , mais je te tiens au jus!J'ai fait une nouvelle version du hardscape , photos se soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 avril 2012 sa marche pas de probleme. sinon pas mal ton bac . . . épuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Voici une nouvelle version....toujours sans plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Très beau ce nouveau hardscape, je préfère celui la par rapport à l'ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ça m'interpelle , j'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 avril 2012 c"est mieux à mon goutpar contre ce qui me choque c'est plus le blanc du sable pourtant il me semble que c'est du loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 2 avril 2012 nouvel hardscape bien mieux que le premier sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je trouve ton aquarium franchement top comme ça, ne touches plus rien mon poto, un poisson et pi'c est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Merci à tous pour vos coms!!Moi aussi il me plaît bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 J'aime beaucoup ce style de bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 3 avril 2012 sympa ton bac comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 17 avril 2012 et alors ça a bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Non il est toujours au même point , car comme dit sur un autre post , il m'est encore arrivé une galère à la main du coup c'est immobilitée totale de mon bras droit J'espère quand même aller vite mieux car j'ai hâte de le peupler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Tu as pas de chance avec cette main , bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour le coup t´as une bonne raison de ne pas avoir la main verte !!! Ceci dit c´est quand même dommage ^^ Bon forcément moi j´aime les plantes, mais une petite touche de vert, je suis sûr que tu le regretteras pas ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Alors Jo il en est ou c bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Heu, oui, j´avais pas vu mais c´est vrai que ca date en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ce bac est pour le moment arrêté :/ Je voulais le relancer ainsi que d'autres bacs , mais je retourne à la clinique cet après-midi car ma main ne va pas mieux (40% de mobilité).J'ai vraiment hâte que sa aille mieux car la je sature de rien pouvoir faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Arf ...Bon courage et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ah mince... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il est vrai que je trouvais ce bac original et qu'il me plaisait ainsi mais la santé avant tout.Bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 oui comme les copainsje te souhaite un bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites