Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

comportement de crevettes plus que suspect ??

Messages recommandés

bonjour a tous ,
a chaque renouvellement d'eau de mon bac specifique a crevettes (sakura et caméléon), j'ai peur a chaque fois de les perdre toutes , je m'explique , a chaque renouvellement d'eau , max 5l et encore (sur 50l), elles font "les morte" , les pattes en l'air et des bonds bizzare alors que je fais gaffe pourtant.
je joins 2 photos pour que vous rendiez comptes


je fais gaffe de ne pas remuer le fond .
mais apres un certain temps tout redevient normal (du moins j'ai beau regarder , je n'en vois pas de morte au fond????)
alors si quelqu'un a la meme chose , ca me rassure , mais sinon que l'on m'explique pourquoi , sinon ca va finir en beurre de crevette et je suis gentil , elles commencent a me gaver serieux , suis pas un sauvage mais elles vont savoir comment je m'appelle .
je ne desespère pas d'en avoir mais a chaque fois je crains qu'elles "crevent" toutes et a la longue je sature , suis pas mal occuper en ce moment et je n'ai pas que ca a faire pour le moment , je ne renie pas leurs changement d'eau , mais si ca continue , elles vont toute aller dans le conteneur récupérateur d'eau dehors et basta .
désoler si j'en choque certain , ok j'assume
si quelqu'un a quelques explications , je suis prenneur .
car si elles meurent toutes , je laisse tomber et ca finira en je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre j'ai jamais vu ça !!! au pire augmente le temps entre chaque changement d'eau, genre toute les 2 semaines voire 3. Si ton bac n'est pas trop pollué ça dérangera pas trop tes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu cela non plus.
Y aller plus lentement peut-être pour le remplissage et toutes les 3 semaines si la filtration est bonne, ça suffit.
Incroyable à voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'etait que des blagues , ben j'y fait gaffe , desfois plus tous les quinze jours voir trois semaine mais bon , je n'y comprend rien , elles me font tourner en bourrique
je precise mais je l'ai deja fait au dessus , il n'y a que des crevettes et je ne pense pas qu'elles polluent de trop , m'enfin bon , lol
j'ai même voulu les envoyer chez GRUSS ou PINDER , mais les cirques n'en ont pas voulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire une vidéo et la passer sur You tube .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est toi qui les fait marrer !!

Et apparement , jusqu'à s'en rouler parterre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aurai bien aimer(les faire marrer) , mais ce matin , deux de morte (sakura)
je commence a me dire que je laisse l'eau et basta , je ferai juste le complément mais bon avec le couvercle , je n'ai pas ou pratiquement pas d'évaporation d'eau .
dans la semaine , je vais tester l'eau car j'avoue que je cale sur ce coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est effectivement de tester ton eau, un peu de nitrates ne les gênent pas, les nitrites à zéro.
As-tu de l'engrais avec fer ou cuivre ?
Le gravier est-il coupant ?
Il faudrait revoir ton bac, paramétres etc....
Cette histoire de ressurection est quand même rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur met quoi comme eau lors des changements ?

As tu tester les paramètres du bac par rapport à celle rajouter ?

L eau ne la verse tu pas trop vite dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas laisser infuser de boulettes de shit dans l'eau avant le remplissage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de changement est l'eau de source http://www.aquamazonia.com/t7029-analyse-eau-de-source-donnez-votre-avis-merci
en ph surprise il est remonté a 7.4 voir peut etre 7.5
est ce par ce que mon KH de 4 et mon GH de 5 qui y fait quelque chose ??
NO2 moins de 0.01
NO3 je dirais 10 voir moins ( avant il y avait des cory que j'ai retirer depuis)
PO4 moins de 0.05
Fe moins de 0.02 voir pas de fer
je met un poil de ferropol une fois tous les morts d'évêques
température du bac 23°
et encore une crevette de tomber au chant d'honneur
et non caroline , il n'y a pas d'infusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parametres n'ont pas l'air si mal que sa , a part peut etre un peu ton PH.

et d'aprés ton post sur ton eau tous le monde été d'accord sur la qualité de cette eau.

il y a longtemp que tu as se bac avec ces crecre et que tu te sert de cette eau ?

parce que pour moi si elles font sa a chaque changement je supose que cela provient de l'eau , comme je t'ai demander plus haut , ne verse tu pas trop vite ton eau dans ton bac se qui ferais un changement trop rapide pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mettre une partie d'eau osmosée.
Pour ton PH ( chez moi 7,2 dans 2 bacs ) il n'est pas de trop sauf pour les red crystals.
Désolée pour tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a très longtemps qu'il n'a pas plu chez nous, chez toi, au fin fond de l'hérault je ne sais pas, mais ça peut avoir fait varier les paramètres de ton eau de source.
Ce qui est curieux c'est que les sakuras ne sont pas fragiles et comme tu n'as pas de nitrites, je ne vois pas.
Ou alors ton eau de source n'a pas changé que de pH mais peut-être aussi d'un autre élément qu'elles n'apprécient pas..? Moi, je sais que j'ai laissé tomber l'eau de mon forage depuis l'automne car sans pluie les analyses ne doivent pas être terribles. Je la remplace par de la volvic en attendant.
As-tu re analysé cette eau depuis ? Tu ne la gardes pas au soleil et trop longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau est quasiment a la meme temperature , peut-etre le remplissage trop rapide .
le bac a au moins 6 mois voir plus , toujours l'eau de source lors des changements d'eau .
irait chercher des fruits d'aulne pour le faire baisser un peu le ph.
l'eau que je prends ne reste pas plus de 1 voir 2 semaine car on la boit aussi Very Happy , je la stocke dehors cacher du soleil .
non je n'ai pas réanalyser l'eau depuis , je vais y songer mais en ce moment j'ai pas mal de boulot ailleurs a faire
j'ai penser aussi au fait du sol car c'est de l'aqualit , mais je ne le remue pas donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de tester ton eau dans un premier temp.
Et le prochain coup verse l eau tout doucement.
Pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...