Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

bac 140 l net ( avis) terminé

Messages recommandés

Je me lance pour un bac 140 l eau net.
Pas très simple, la racine araignée flotte, pour l'instant elle trempe mais tant qu'elle n'est pas positionnée au fond je ne peux avancer. Elle est très belle. Je ne vois pas comment la bloquer au fond sur un monticule de sable ?
2 eme souci, la riccia est très très fine, des tout petits morceaux minuscules, j'en ai perdu la moitié car impossible de récupérer les trop petits bouts, je vais les aspirer, le restant est pour l'instant en vrac dans un filet et flotte à la surface. Il faut que je trouve du filet à mailles plus fine, est-ce que de la moustiquaire peut convenir ?
A cause de l'attente de la racine prête est montée sur une petite racine plate qui fait office de socle ( perçage et bois qui retient les 2 ensembles) dois-je séparer maintenant les plantes gazon qui sont encore les racines dans les mousses et panier plastique ?
Je tente un bac " paysage " et y ajouterais par la suite SI réussite des petits poissons, pour faire joli.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la riccia je te conseille: soit des bas résille ou alors du filet pour boules de graisses destinés aux oiseaux ( je pense que tu dois avoir ça Wink )

Pour la racine , attache la à une pierre plate avec du fil de pêche que tu pourra camoufler avec du sable.

Content que tu te lance dans un bac "paysager" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux filets de boules de graisse, je vais voir s'il m'en reste, en ce moment les oiseaux du ciel ont les graines restantes de mes oiseaux. Ils ont des petits donc alimentation.
Sinon j'ai récupéré le filet d'un jouet mais pas assez, il va falloir que je gâte encore plus mon petit-fils pour récupérer les filets Very Happy
Dès demain matin, j'accrocherais une pierre dessous la racine, ainsi pas de perte de temps pour le " gazonnage ".
C'est en voyant les bacs ADA que m'est venue l'idée mais à voir si j'y arriverais, c'est tellement beau que je n'arrêtes pas de passer les vidéos sur you tube.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
pour ma part, j'ai utilisé du filet pour gousse d'ail et de la moustiquaire, les 2 vont nickel pour la riccia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Ca y est c'est fait, il ne reste qu'à attendre que ça pousse.
J'ai mélangé la riccia avec de la mousse de java pour qu'elle tienne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo prise rapide ( reflets etc...) c'est un aperçu.
Je trouve très moche les filets de mousses et riccia, serait-il préférable de placer celle devant l'arbre à plat ? Les filets ont à l'intérieur une ardoise.
J'ai pas mal d'anubias dont je ne veux pas me séparer c'est pourquoi j'en ai fait un arbre même si ce n'est pas naturel.
Pas fini mais un peu coincée à ce niveau ne voulant pas mettre plus pour garder de l'espace.
Le fond noir va surement passer au bleu dégradé, votre avis ?
Merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris ce bac est moche et vous avez raison je vais m'y remettre demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non il n'est pas moche nicole , il faut juste que les plantes poussent et le rendu sera différent .
moi pour ma part , ce n'est juste que mon avis , sur ta racine j'aurai mis de la mousse ou du riccia dessus mais ca peut faire super aussi avec tes anubias , les racines vont tomber vers le sol et ca fera genre mangrove naturel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Il ne rend pas comme je le voulais. Cet ap-m je vais changer la roche...que je viens d'acheter, c'est une belle roche dommage, et vais la placer dans un autre bac.
Je n'ai pas mit de riccia sur la racine voulant garder l'aspect arbre. Les 2 " paquets " de riccia et mousse " devraient, hum !! former un tapis.
Oui les racines des anubias se prolongent jusqu'au sol, quand trop je les coupes.
Pas évident car puisque l'eau est bonne prête à placer du vivant, j'ai tout fait les bras dans l'eau jusqu'aux épaules ou presque.
a voir après la pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'impatiente pas, laisse passer un peu de temps, c'est sûr que les filets ça fait pas esthétique, mais on va pas tarder à plus les voir.
En plus ton idée d'anubia sur les branches est très bonne, je vais le faire aussi car j'en ai marre d'attendre que ma riccia pousse bien sur mes branches. C'est le printemps, il me faut de la végétation sur mon arbre. Et comme dit Yann ça peut faire joli les racines qui vont tomber au sol. En plus ça fera des cachettes naturelles pour tes crevettes.
Pour le fond, je ne sais pas , moi j'aime beaucoup les fonds noirs car ça fait bien ressortir les couleurs des poissons crevettes et plantes, mais bleu c'est peut-être pas mal aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien comme ça ton bac !!!

Ne t'impatiente pas , car lorsque la riccia va être acclimatée , tu ne va pas t'arrêter de la tailler!!!
Chez moi c'était une fois par semaine , sinon elle se détachait des filets.

Moi je préfère les fonds noir !! Je trouve que la couleur des plantes ressort mieux !
D'ailleurs même en marin , il y en a qui sont venu aux fonds noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai des fonds noirs partout mais en voyant les vidéos ada, la plupart sont bleus, ça rend bien mais je n'ai jamais essayé. Il va falloir que les petits poissons soient bien colorés.
J'ai changé l'emplacement de la grosse pierre et en ai ajouté une autre noire vers la décante.
Ah ces filets !!!
Je ferais des photos demain pour avoir votre avis.
Les racines d'anubias touchaient le sol c'est beau mais on n'y voyait plus rien aussi je les coupes d'habitude, je verrais cette fois ne voulant pas surcharger.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que de couper les racines tout le temps , que les anubias aiment , ca peut vite pourrir .
combien as tu en éclairage sur ton bac ? moi ca me le fait souvent aussi avec la cerato mais c'est plus facile que toi a gérer . c'est toi la chef c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne coupes les racines que lorsqu'elles sont trop longues.
Tout le monde admire mes anubias ( beaucoup ) qui fleurissent sans cesse, j'en suis fière Embarassed
Eclairage 2 x 18 w dans ce bac mais dans le 250 l il y a 1 x 30 w et elles sont magnifiques, j'ai enlevé le 2 eme tube 30 w qui avait l'air de gêner mes nombreux corydoras, depuis c'est la fête dans le bac.
J'ai des cladophoras qui ont beaucoup grossis, de grosses grosses boules, de la cerato à gogo et de la belle mousse de java dont je ne sais plus le nom qui se plait bien. Pourtant peu d'éclairage alors j'espère qu'il en sera de même pour la riccia.
Ah cette passion des aquariums !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tes anubias ont toujours été splendides drunken

D'ailleurs j'ai encore une bouture que tu m'avais donné il y quelques années et ben je peu te dire qu'elle est maintenant énorme et cela sous un éclairage de 30w pour 180l Very Happy

Comme Nicole le dis , couper les racines des anubias , ne leur fait pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général la riccia réclame un éclairage intense et mm du co2
mais après va savoir mais je doute quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mes anubias. Comme elles sont belles !
Dans un des filets mousse de java mélangée à de la riccia ça commence à pousser au travers des trous, pourtant à l'ombre sous les anubias, bizarre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la riccia aime beaucoup la lumiére mais va savoir , quand sa veut pousser sa pousse.

la mienne et sous les pistia stratiote et pousse bien aussi.



sinon jolie bac Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai changé quelques touches par ci par là, ce soir je vois pour un fond et demain photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement elles sont belles et pas une trace d'algue.
J'aime bien cette plante qui ne demande aucun entretien et pousse vite.
Le fond que j'ai prit tout à l'heure ne me plait pas donc recherche encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac terminé avec un fond clair, puis avec le fond noir.
Le fond clair mit derrière la vitre avec espace donne du relief je trouve. Il y a ce carré clair d'une vitre, cette pièce est entourée de baies vitrées et énormes reflets. Le soir les oiseaux dorment donc je ne peux aller dans cette pièce. Bon vite fait donc je vais reprendre l'appareil.
Avec le fond noir, pas mal mais moins de relief.
Sur photo, le résultat est moins bien qu'au naturel, je pense en rester là, qu'en pensez-vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même fond sur mon dernier bac que ton 1°. En principe, je suis très fond noir, mais là sur ces photos, je pense que tant que tes gazonnantes n'ont pas trop poussé, tu pourrais garder le 1° fond. ça meuble.
Après, une fois que ça aura poussé, je re ferai un essai si j'étais toi. Peut-être à ce moment là le noir irait mieux car l'autre ferait peut-être trop chargé ?
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire comme ça. Les filets c'est toujours aussi moche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue malgré que .....
J'ai placé les 1 ers poissons dans le 140 l, 6 jeunes corydoras pandas. Surement en ajouterais-je 4 à 5 dans les jours à venir.
Pour les autres poissons, j'hésite beaucoup cause les paramétres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est terminé, plus qu'à attendre que les plantes poussent.
6 corys pandas et je vais voir cette semaine pour des aplcheilichthys normani.
Apparemment personne n'en maintient sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis bac Nicole , pas mal agencé



les cory panda sont des poissons magnifique Wink

les autres ne l'est connait pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus connus sous le nom de Killies de Norman, très jolis poissons Nicole, mais vérifie, une eau plus douce leur conviendrait mieux d'après ce que j'en ai lu ???
Va falloir te mettre toi aussi à l'eau en bouteille.
Si j'en vois quelque part je te le dis. (des poissons pas de l'eau).
Et si tu en trouves dès que ta végétation aura poussé tu pourras passer au fond noir, ils ressortiront mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
J'en voulais 20 et voila qu'à jard... il n'y aura pas les 20 et pour trouver de quoi faire un bon groupe ensuite !!! Et puis le prix pour 20 à 25 me fait réfléchir.
Je balade déjà de l'eau osmosée pour le 90 l et voudrais éviter pour celui-ci, trop de jerricans à porter. Effectivement l'eau de conduite sera surement trop dure pour ces poissons.
Je repars à zéro puisque ne trouves pas les poissons que j'aimerais, ou trop loin ou trop chers ou pas les bons paramétres.
Samedi j'espère craquer en faisant une bonne partie des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien aussi ton bac !

Ouvre un sujet dans la présentation des bacs , maintenant qu'il est terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je le trouve plus joli au naturel Embarassed
Je vais le présenter dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...