Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

éclairage basse conso

Messages recommandés

je vous donne mon avis sur mes lampes Wave cosmos dite à économie d'énergie apres 1 année de "loyaux services"

ce sont des lampes qui sont prévues pour fonctionner au minimum 10000h
les miennes ont fonctionné moins de 4000h

le spectre n'a pas seulement changé, elles se sont carrément éteintes
je croyais depuis quelques semaines que mon eau verdissait mais en réalité ,c'était le spectre qui changeait
j'en ai recommandé 2 autres a plus de 8e /pièce hors port,je commence un peu à douter des lampes à economie d'energie et des économies générées
mais surtout de la fiabilité de qualité dans un temps court (à partir de 2000h).

étant fabriquées en PRC (republique populaire de chine) c'est plus quitch que made in china, cela explique peut être cela.

je vais maintenant peut être me pencher sur les leds car il me semble que nombre d'entre vous ont testé dans des nanos et on commence à avoir des infos sérieuses car sur expérience

Bonjour Jean Luc,
je ne me rappelle plus où, mais je n'avais pas lu que des éloges sur les Cosmos
Puisque on parle éclairage basse conso, personnellement après un an, je suis très content de mes ampoules Philips Eco Tornado sur les 38L
Pour les leds, ben j'attends une commande qui se transforme un peu en Arlésienne... (ça traine depuis le 3/03 tout de même), mais c'est pour des bacs à crevettes, donc pas besoin d'un éclairage au top
En BP, car il me semble que c'est ce que tu veux faire, je suis pas encore convaincu, ou alors monter plusieurs rampes ? Ce qui revient encore cher, me semble-t-il
Mais c'est juste une impression
ceci-dit, c'est assurément l'avenir

slt eric
la lampe cosmos en elle même en design n'est pas trop vilaine
par contre l'ampoule semble poser pb
en attendant 2 neuves (qui trainent à arriver d'ailleurs GRrrrr!!! si tu me lis)
je suis allé chez leroy et en ai trouvé une 14w 6400K° lexman 730lm en attendant car mes plantes bizarrement n'apprécient pas l'obscurité
oui pour mon 30l, je vais tenter de ne mettre que des gazonnantes donc 1w/l
pour les leds tu as raison c'est sans doute l'avenir

• Créer...