Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

Bac marin en cours

Messages recommandés

Bonjour,juste pour avoir des petites idées
le bac 120x40x50
poser sur un meuble (celui de la photo)
au mileu du meuble espace pour pouvoir mettre un pt bac 30x34.5x30
sur les coté de chaque meuble à gauche un filtre externe eheim pro II
Pour le reste je m'en remet à vous comment voyez vous la chose (filtrage,ecumeur etc...)ou mettre et comment mettre le matos???? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet.

Je serai toi, je partirai sur:

Perçage de l'aquarium
Cuve "décante"
Surverse Made In Mondaquatic
Pompe de remonté

---------------------------------------------------

Ecumeur dans la décante: Nac 6 ou 7
Support de micron bag + micron bag
Chauffage dans la décante

---------------------------------------------------

En pompe dirige toi sur Tunze vu la longueur de ton aquarium.


Et c'est parti!

Tu as de la chance d’être juste a 10 Minutes de Mond'Aquatic, profites en, il est compétant et sérieux "rapide aussi!!" Wink

Pour l’éclairage tu en est ou et tu as quoi ou compte partir sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic est que je n'ai pas trop envie de percer le bac (en plus faut le retransporter)si je peut éviter le perçage et faire autrement ça m'arrangerai
pour le brassage normalement michel me vend deux pompe tunze 2500l/h
pour la pompe j'en ai déjà une "eheim pro II" 950l/h
Chauffage que j'ai avec thermostat à part "tu verra"
écumeur je cherche "j'attend aussi le prix de celui de Michel"
Mar 3 Avr - 8:55:03 Sujet: Re: pompes
un ecumeur shuran, la coupelle a ete modifier donc à voir
pompe de remonté j'en ai une de 1000l/h
je regarde pour déjà rassembler tout le matos que j'ai besoin et commencer le support pour les pv avec des tubes en pvc et grille en plastique (oublier le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'éclairage je vais réflechir à une suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire des ÉDITER plutôt que de te répondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le problème c'est que ta cuve est une cuve eau douce à l'origine, donc ça ne va pas être facile pour y caser tout ton matos déjà, et encore moins pour faire un décor qui te plaise sans te casser la tête (les PVs ça prends de la place mine de rien, et la profondeur de ta cuve est très limite je trouve) Les futurs poissons n'auront pas beaucoup d'espace de nage libre.

Après bon, moi je dis ça, mais peut-être que tu as déjà réfléchit au truc, ou déjà réalisé un bac récifal dans une cuve eau douce...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai déjà vu pas mal de bac avec une tel profondeur,après oui sa limite tout mais je ferait avec et je compte ne mettre que des poissons de petites taille et pas trop et pour les pierres vivante je compte mettre un peu près 30kg
j'ai déjà un filtre extérieur eheim pro II de 950l/h,je compte rajouter un écumeur extérieur, un pt bac en dessous,le moins possible de matos dans le bac mais en dessous,voila pourquoi j'ai mis la photo du bac et meuble,pour avoir des idées de chacun d'entre vous et même les coms négatif sont les bienvenus,cela m'évitera de faire trop de bétises
Demain si j'ai le temps je passe chez mondaquatic voir ce qu'il peut me faire comme système en dessous il doit y avoir une possibilité le tout est de la trouvé donc toutes les idées sont bonne à prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fil411,
Ta filtration ne te servira à rien en marin, sauf le jour où tu feras un traitement. Investit dans un bon écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Seb oui je compte mettre un écumeur,j'attend d'ailleurs le prix d'un écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux serait que tu vende cette cuve et que tu parte sur une spéciale marin , avec décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question:
est ce que un bac en dessous de décante de 31x35x30 de haut c'est assez pour mon bac en espérant pouvoir mettre mon écumeur dedans,sinon à coté

Pourquoi ma cuve est bien non? certes pas très profond (40)mais pour commencer ?

et j'ai vu des personne avec le même bac en marin,et ils étaient magnifique
en plus j'ai le meuble qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Je pense que le mieux serait que tu vende cette cuve et que tu parte sur une spéciale marin , avec décante.


+1 j'ai démarer avec le même bac et meuble... galère galère!!
les dimentions sont pas top, le meuble et carrement pas solide!! le mien je fellai quand je l'ai démonté (c'était moins une!)
mais c'est toi qui voit... ça peu aussi bien le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as galèré sur quoi Jonathan,la mise en place des pv ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general,
pour la disposition des pierres... super galere...
pour l'équipé... ultre galere...
Et j'insiste sur la qualité médiocre du meuble!!! Il ne suporte pas le sel et ça faut pas le prendre a la legere... et si tu additionne: poid de l'eau + poid du sable + poid des pierres + poids du materiel...
Moi je suis passé a deux doigt de la catastrophe!! 150l d'eau salée dans le salon... tu va t'éclaté...ou te faire éclaté ;-) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...