Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinette111

Essai de 3 poubellariums

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Après le bassin de jardin de l'an dernier, cet été je tente le poubellarium ! Wink
J'ai installé la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais ...) 3 récupérateurs de 300L, mis en eau avec pouzzolane au fond et diverses plantes au-dessus ... les p'tites bestioles genre daphnies et autres devraient arriver incessamment sous peu !

Maintenant il faut attendre que l'eau vieillisse, j'espère que ce sera OK d'ici fin mai / début juin ...
Je compte y mettre quelques uns de mes Guppys/Platys, ça me libérera le bassin de jardin (chauffé s'il le faut) pour les Poecilia véfiféra, qui sont un poil frileux mais ont grand besoin de soleil pour développer leur majestueuse dorsale !

A bientôt Very Happy

Super tu nous feras des point régulier pour suivre l'évolution .. tes 300 Lts c 'est en additionnant tes 3 pots ? Ils sont jolis ..

Chaque poub' fait 300L Wink
J'ai aussi installé un garde-manger de 80L avec du plancton pour avoir des daphnies en réserve, au cazou la nourriture "naturelle" ne suffirait pas à rassasier les estivants, j'espère qu'elles survivront tout l'été !

Très beaux ces poubellariums, où as-tu bien pu dénicher de si gros et si beaux pots, (sans trous ?) ?
A moins que tu ne veuilles pas le dire sinon c'est quand même plus esthétique que ce qu'on a l'habitude de voir.
Tu as décidément beaucoup de cordes à ton arc...

Tu démarres bien tes poubellariums et comme dit Nicole2 : jolie pot

• Créer...