Kinette111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonsoir à vous,Après le bassin de jardin de l'an dernier, cet été je tente le poubellarium ! J'ai installé la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais ...) 3 récupérateurs de 300L, mis en eau avec pouzzolane au fond et diverses plantes au-dessus ... les p'tites bestioles genre daphnies et autres devraient arriver incessamment sous peu !Maintenant il faut attendre que l'eau vieillisse, j'espère que ce sera OK d'ici fin mai / début juin ...Je compte y mettre quelques uns de mes Guppys/Platys, ça me libérera le bassin de jardin (chauffé s'il le faut) pour les Poecilia véfiféra, qui sont un poil frileux mais ont grand besoin de soleil pour développer leur majestueuse dorsale !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Super tu nous feras des point régulier pour suivre l'évolution .. tes 300 Lts c 'est en additionnant tes 3 pots ? Ils sont jolis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinette111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Chaque poub' fait 300L J'ai aussi installé un garde-manger de 80L avec du plancton pour avoir des daphnies en réserve, au cazou la nourriture "naturelle" ne suffirait pas à rassasier les estivants, j'espère qu'elles survivront tout l'été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 4 avril 2012 En tous cas jolis se poubellarium en photo.Oui tient nous au courant de l évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Très beaux ces poubellariums, où as-tu bien pu dénicher de si gros et si beaux pots, (sans trous ?) ?A moins que tu ne veuilles pas le dire sinon c'est quand même plus esthétique que ce qu'on a l'habitude de voir.Tu as décidément beaucoup de cordes à ton arc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Tu démarres bien tes poubellariums et comme dit Nicole2 : jolie pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites