colette371 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour mon aquarium est en eau de puit 2 semaine. J'ai des plantes, mon GH est a 3, mon KH est a 3, ma température est a 24, mon PH est a 6.5 . l'eau a commencer a jaunir que faire . esque je doit laisser faire ,ou faire un changement d'eau. merci pour vos réponce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 avril 2012 As tu une racine dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette371 0 Posté(e) le 6 avril 2012 @moukael a écrit:As tu une racine dedans? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il faudrai la faire bouillir et changer l eau jusqu à temps qu elle ne dégorge plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette371 0 Posté(e) le 6 avril 2012 @moukael a écrit:Il faudrai la faire bouillir et changer l eau jusqu à temps qu elle ne dégorge plus. esque je peux la laisser, et quant mon eau sera cycler faire des changement d'eau .esque mon eau va revenir claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Vaut mieux la faire bouillir rapidement ça va tuer aussi les bactéries et champignons... Après en faisant des changements d eau quand le cycle sera fait l eau s éclaircira au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il n'y a rien de grave non plus a avoir de l'eau jaune lolSurtout que tu as des plantes donc avec le temps elles absorberont les tanins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette371 0 Posté(e) le 6 avril 2012 @Xytrion a écrit:Il n'y a rien de grave non plus a avoir de l'eau jaune lolSurtout que tu as des plantes donc avec le temps elles absorberont les tanins. Merci pour tes réponce . Vue que mes plante pousse bien je vais atendre. Et voir quant mon eau sera cycler.Peux tu me dire quel teste je doit faire en premier . nitrite ou nitrate ou l'amoniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ne suis pa sûre de ça, mais il me semble avoir lu qu'en filtrant sur du charbon, ça pouvait enlever les tanins ??? A vérifier sur le net ou attendre d'autres avis. Je dis peut-être une bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 avril 2012 D'accord avec Xytrion,laisse ton bac se cycler tranquillement et plus tard les changements d'eau feront le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette371 0 Posté(e) le 7 avril 2012 @Shakti34 a écrit:D'accord avec Xytrion,laisse ton bac se cycler tranquillement et plus tard les changements d'eau feront le reste [list]Peux tu me dire quel teste je doit faire en premier. Le teste de nitrite , ou le teste de nitrate, ou le teste de lomoniaque. Et a partir de quant. je suis débutante, et veux pas manquer mon pique qui est dant jeureux pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Moi j’attends 3semaines pour que mon bac soit cyclé et après j'introduis les poissons au fur et a mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 avril 2012 le plus important c'est les n02 a vérifier a partir de 3 semaines.La racine est sans doute la cause de ton eau jaune, tu peux l'enlever et la faire bouillir .les algues sont normales dans un bac qui commence ç s'équilibrer, s'il en a bq :enleve les à la main .attention aux type d'algues:dans le cas de cyano il faut intervenir même pendant le cyclage.tu évites de changer l'eau temps que le cycle n'est pas fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites