akiuni 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour à tous !J'ai acheté des cerato pour mon aquarium (apparemment, elles concentreraient le nitrate), seulement il y avait des petites bébétes dedans : des escargots ! c'est plutôt une bonne nouvelle d'après ce que j'ai pu lire Mais j'aimerai m'assurer de l'espèce. Je crois qu'il s'agit de Physes, pourriez vous me le confirmer ?Merci !Julien(tiens, au passage, je suis plutot content de ma photo )[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Oui ce sont des physes. Il est préférable de les enlever car très, trop prolifiques.Tu peux les remplacer par des planorbes, plus jolis, bons mangeurs d'algues et moins prolifiques. Je peux t'en donner sélection rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi, je les enlève aussi, remarque il y en a quand même. Donc même s'ils te plaisent, tu peux en enlever, il t'en restera toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akiuni 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci pour votre conseil, j'ai vu sur pas mal de forums qu'ils étaient utiles mais envahissants... Donc voila, je joue à "ecrase physe" maintenant ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ne les écrases pas, enlèves les.Tu risques de faire monter les nitrites si nombreux.Une tranche de courgette crue à placer le soir, le lendemain elle sera couverte de physes alors tu enlèves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 27 avril 2012 il me semble aussi que les physes s'auto régulent en fonction de ce qu'ils ont à becqueter dans le bac.En tout cas, dans mon bac ils ne prolifèrent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 28 avril 2012 oui il s'auto régule en fonction de la nourriture par contre vu qu'on donne souvent plus a manger que nécessaire il vont donc proliférerpour t'en debarasser il existe un petit piège qui fonctionne très en vente de partoutPour la courgette ça dépend des pissons que tu as car moi c’était tout le monde qui bouffer la courgette donc le lendemain plus rienselon tes poisson tu peux les écraser et certain les mange écraser comme les guppysMais un bon conseil sur tu as une décante intérieure pense a nettoyer derrière de temps en temps moi je l'ai pas fait et ils m'ont envahie le bac Maintenant je suis passer en filtre extérieur et surtout je dois avoir une 20 d'anetone helena ca aide un peu mais j'en ai toujours beaucoup car je donne trop a manger mais bon la ca va c'est acceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akiuni 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjourmerci pour ces conseils, je crois que j'ai eu de la chance car j'en ai écrasé/enlevés 4 ou 5, j'ai sorti et lavé les algues et maintenant il n'y a plus aucun escargot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reo 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour,Au pire, tu peux limiter la nourriture en plusieurs fois par jour, les poissons en mangerons une plus grosse partie .Autre option, une concurrence, j'ai un bac colonisé par les crevettes, du coup la population d'escargot est bien régulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites