Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richard-f

probleme d'aspiration

Messages recommandés

bonjour,
voila mon soucis j'ai un bac de 200L avec une décante extérieure juste a coté sur le même plan, et j'ai un problème concernant l'aspiration:
1er essai avec un simple tuyau flexible en essayant de siphonner résultat impossible puisque le bac et la décante on la même hauteur,
2eme essai avec deux pompes de 1200 L/h et la ca marche quelque jours et puis cela se dérègle d'une façon incompréhensible même avec une vanne sur l'aspiration.
et dernier essai sur les conseils du propriétaire du magasin ou j’achète mes poissons a savoir réalisé un u en PVC en diamètre 32 l'a remplir d'eau et insérer la partie descendante dans la décante sans bien sur quelle ne se vide, là cela marche avec je dois dire des résultats surprenants : je met en route le système la pompe de remontée commence a vider la décante grrrrr je crains quelle ne désamorce la canne la descente s'arrette a 1cm du bout de la canne cela se maintien pendant 1/2 heure ensuite le niveau dans la décante monte brusquement jusqu'au niveau du bac là je me dis enfin normal et puis au bout d'environ 20 mn pfffoooouuuu le niveau redescend et désamorce l'aspiration!!!!
si quelqu'un pouvait m'aider car je n'arrive pas a trouver l'astuce pour éviter cela on m'a parler de passer en 40 le diamètre ???
merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ce matin niveau dans la décante qui a baisser relativement!!! a un cm du bas de la canne , j'y perds mon latin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une déverse et pas un tuyau qui siphone c est impossible d avoir un débit régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'on peut installer un deversoir avec un bac et une decante au mm niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au meme niveau ,je ne crois pas il faut une pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...