Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Messages recommandés

Belle population.

Top les Hyphessobrycon amandae, j'adore ces poissons !!!

Je connaissais pas les Nanostomus mortenthaleri, mais ce sont aussi de bien beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que les Otocinclus négro soient posés sur une feuille d'Echinodorus, juste devant la vitre et sous un rayon de lumière pour faire une petite photo.



Pour les autres poissons, entre les nombreux reflets, l'eau ambrée etc, on verra plus tard ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa les otocinclus negro ! Vivement de voir les copelllas bounce

C'est quand que tu nous organise une visite guidée de ta jungle ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Jo. Les Copella arnoldi que je ne connaissais pas me plaisent beaucoup ... .
Très joli poisson qui vit donc à la surface (? ) Pas de tendance à sauter du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copellas peuvent sauter du bac si ils se loupent lors de la repro: le mâle et la femelle sautent ensemble hors de l'eau pour coller leurs oeufs sur une feuille. ensuite ils "crachent" de l'eau sur les oeufs régulièrement pour les maintenir hydratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est excellent la nature créée de ces trucs, il fallait y penser. Comme quoi meme les poissons se compliquent la vie (non je comprends bien que c'est pour soustraire les oeufs aux yeux des prédateurs)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Jo a parfaitement décrit le mode de repro du Copella arnoldi.
Un palu est vraiment l'idéal pour observer ce genre de poisson.
Pour l'instant les miens sont trop jeunes pour la repro...

Il nagent dans toue les hauteurs du bacs, mais bon j'ai 25 cm d'eau...

Faut se caler une date, un samedi je pense, pour que vous veniez faire un tour ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour .

J'ai modifié le sol de la partie aqua, pour l'éclaircir un peu en ajoutant du sable plus clair et plus fin (Les Corydoras sont content).

Pas de photos, des poissons trop flous et trop sombres :-(

J'ai rajouté une dizaine d'H . amandae, et autant de Corydoras Habrosus.
(Merci Arnaud ;-) )
Ca devient sympa ;-)

Allez quelques tofs ...















A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est trop beau....

Que vex tu que je te dise de plus....

RESPECT!! Je n y connais rien, ça me plais, je LoVe.

C est magnifique ce que tu as realisé, un bout d amazonie dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon paludarium vous plait, merci de voter pour lui au 2 eme concours de Jardiliand Istres !

Pour cela allez sur Facebook

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.414154135341600.94139.115866588503691&type=1#!/media/set/?set=a.414154135341600.94139.115866588503691&type=1

Choisissez la photo de mon palu et puis cliquez sur J'aime, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane (les escargots sont dans le palu merci :-) )

Nico, je te parle plus
(Merci pour les plantes au fait :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Ah c'est bon ! Bon elles sont petites Hieu... J'espère qu'elles te plaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Il va falloir sortir l'artillerie lourde pour se détacher d'un bac à têet de mort ;-)

N'hésitez pas à 'partager' pour faire voter vos amis si le palu leur plait of course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut se bouger, Patrice à 76 "j'aime", il est en troisième position. Partagez, partagez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté !!

80 like maintenant !! ça progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une mise à jour car je dois effectuer une modif sur le palu.

En fait, en voulant capturer les dendros, l'une d'elle a sauté dans l'eau et a réussi à se faufiler sous le décor.
Mal grès des heures d'efforts, d'essai divers, d'astuces, pas moyen de la retrouver.
Le pire c'est que nos n'avons vu que deux nouilles (récupéré une seule), alors que la veilel j'en avais vu 3  !!

Vous vous doutez que je ne suis pas content de moi, mais alors pas du tout .

J'ai aussitôt péché les poissons, vidé la partie aquatique, pour laisser une chance aux nouilles de ressortir, mais rien pour l'instant...

J'ai donc décidé de modifier le palu, afin de boucher absolument tous les trous pour être sur et certain que rien ne puisse aller dessous.
Il y aura juste un petite grille sous l'eau, et un passage masque par les graviers, donc aucune chance qu'une nouille ne passe dessous.
Pour la trappe de visite, je vais découper une mousse bleue que je rentrerais en force afin qu'il n'y a la aussi aucune passage possible.
J'y passerai un lien au travers pour en cas de besoin, pouvoir la retirer facilement...
Je vais aussi bien baisser la hauteur d'eau, et la réduire,  en ajoutant une partie terrestre (et si j'y arrive plutôt palustre sur le devant)
sur la gauche.

J'aurai du faire ça d'entrée, je ne suis pas content de moi, j'ai été négligent :-(


Quelques tof bien dégueu, histoire de voir la modif ...

J'ai bouché avec du polysthirene  et mousse PU , la partie avant, l'espéce de passage de l'eau vers le dessous, ainsi que les trous dans les racines.





Après une taille sommaire, j'ai utilisé la technique habituelle, sikaflex  marron plus tourbe pressée dessus...
L'idée est que ça maque le blanc, puisque les plantes vont pousser devant ...





Demain, nettoyage si c'est bien sec et je commencerais si j'ai le temps la partie de gauche...

Groumpfff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la modification du palu !

Après avoir bouché tous les passages allant sous la structure (sauf l'entrée d'eau protégée par un grillage plastique), j'ai crée une partie terrestre sur la gauche du palu.
J'ai placé des cailloux pour faire comme un mur (berge) et à l'intérieur de cet emplacement, j'ai placé au fond des petits galets et pour finir du gravier. Le niveau des graviers arrive juste à la surface de l'eau.
J'ai coincé une petite racine pour rendre la berge plus réaliste...







J'ai ensuite posé le dessus de la mousse de java (Merci Alain34), ainsi que sur la racine.
En poussant elll devrait faire un joli tapi bien vert, puisque elle sera toujours humide par capillarité, et relativement bien éclairé.
On verra dans quelques temps...





J'ai aussi sécurité la trappe des prise d'eau pour la décantation sous le palu, avec une mousse bleu rentrée en force.
Avec le 'bouchon', on ne voit plus rien..





J'ai remis les plantes palustres (cryptocorines etc ) sur la plage surélevé à gauche, en espérant qu'elles sortiront des feuilles de l'eau... une anubia sur le devant ... Demain je remet quelques poissons et peut-être une autre plante...

Une vue générale du palu pour se rendre compte... (J'ai récemment fait une grosse taille).
Bon c'est encore 'neuf', il faut que les plantes repoussent ainsi que la mousse et que tout cela se 'patine' .
Je préfère le palu comme ça, avec 13 cm d'eau la partie aquatique est  plus lumineuse, il fait plus 'paludarium'...



Et en bonus pour le même prix deux petites photos faites avec mon nouvel APN (Lumix FZ200), à fon de zomm (600), à plusieurs mètres du palu , a travers les vitres, et en tout automatique !!
Il me plait bien cet APN, il me faut maintenant lire la doc ;-)





Au fait j'ai retrouvé une seconde Leucomélas (grenouille) !

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout regardé depuis le debut de ton sujet
magnifique travail et surtout très valorisant de faire de A à Z
Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top !!

J'aime beaucoup la partie gauche, avec la mousse c'est très beau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la 3eme leucomela, ouf j'y croyais plus !
4  petites Azureus de 4 mois sont arrivées dans le palu, c'est ce qui a du la pousser à sortir.

Les 3 Leucos sont maintenant dans un terra provisoire...

Des photos dés que possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coin de paradis à domicile !
Je suis très admirative du savoir faire qui nous donne ce beau, au surplus superbement mis en photo. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Chine a écrit:
Un petit coin de paradis à domicile !
Je suis très admirative du savoir faire qui nous donne ce beau, au surplus superbement mis en photo. Bravo !

C'est vrai que je l'apprécie et qu'il me fait du bien ;-)

Merci Isabelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...