Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

mon 6° et dernier bac

Messages recommandés

il y a pas de raison que ça ne marche pas scratch tes paras ne sont pas tant différent de ce d’Éric ?
il a des crevettes de qualités et nées dans ces bacs ? ça devrait rouler .
je te rachèterai des juves bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.
Patrick, pour la repro on verra bien. Sûr que ça me plairait bien, mais bon, on a la chance de pouvoir se fournir en qualité et à un très bon prix si ça ne marche pas
La veille de l'introduction des dernières CBS plein de monde "volait" dans le bac, même 3 bleues !!! Si si ! On verra bien si c'était un signe de repro ou pas.
Je vais quand même essayer de mettre des photos des blues gelly (ou jelly ). J'en ai une que je pense magnifique mais elle est encore sur mon appareil et pas transférée sur le PC. Celle là sera pour une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ne grossissent pas beaucoup ??? Chez Malanyika, j'y étais hier, c'est un peu pareil. Il en a une série qui a grossi et qui se multiplie, mais pas toutes ??? A côté des yellows ça fait une grosse différence. D'ailleurs il va falloir quie j'actualise l'autre post et mette des photos de l'autre bac avec ses yellows et CRS.
Un de ces jours sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà me semble-t-il une blue gelly un peu plus colorée que les autres. C'est comme ça que je les voulais, peut-être sont elles en train de foncer un peu ?
Mais elles ont quand même plus petites que les CBS adultes et je pense que depuis que je les ai les blues doivent avoir atteint leur taille maxi ???


Et encore mes CBS, la plus grosse une ancienne, les 2 autres des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu resister à la tentation, malgré tout ce que j'ai pu râler contre mes blue gelly parce que je ne les voyais jamais, j'en ai encore racheté samedi à la journée portes ouvertes.

Bon déjà elles étaient bien moins chères que celles achetées en 1° même si encore elles n'étaient pas données non plus. Elles étaient bien bleues, même virant un peu sur le vert, à part une qui était plus pâle mais grainée ce qui la faisait pardonner .

J'espère maintenant en voir plus souvent. Normalement il devrait y en avoir 12 ??? Car 6 prises en 1° et 6 samedi. Mais sur les 6 premières je n'en voyais toujours que 3 ensembles, donc je ne sais pas s'il en restait effectivement 6 ???

Les CBS sont toujours là, mais toujours pas grainées.




Et avec leurs copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu prends goût aux bestioles qui se cachent et font les timides, entre les killies et les blue gelly

Elles sont bien belles ces petites crevettes blues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies tes CBS Wink

Et les blues aussi... même si elles se cachent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nicole , tu vois un peu plus de bleu avec les noire
en tout cas je suis sur que tu les verras surement plus souvent car comme elles sont plus nombreuses , elles devront se sentir plus en sécurité Very Happy juste le temps qu'elles prennent bien leur marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ce ptit monde se porte bien , la grainée l'est toujours chez les blue gelly ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta grainèe va faire des piottes , comme je t'es conseillés de la prendre , au moins tu m'en voudras pas
si tu veux toujours en voir prends des rilis , elles ont peur de rien , même les galaxis ont la pètoche , et quand je leurs donnes à manger je fais attention qu'elles ne m' agressent pas . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Patrick, voici ta "pâlotte" qui a bien daigné se montrer à l'instant et qui est toujours grainée... (et toujours bien pâle). J'ai aussi 2 bleues qui "volent " dans tout le bac ce matin donc avec un peu de chance, une des plus colorées la rejoindra peut-être dans la catégorie des grainées...??? Peut-être celle qui est derrière la pâlichone ?

Par contre pas revu les toutes petites mais ça ne veut rien dire. J'ai l'habitude de ne pas voir des pensionnaires. ! Quoique là, je dois bien avouer que j'en vois quand même plus souvent depuis l'ajout des 6. Il y a même un de ce mâles qui m'empêche de me concentrer avec sa course folle dans tout le bac. Mon oeil est attiré en permanence vers le bac. Vais pas tarder à faire n'importe quoi là !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois nicole , c'est plus la vie en rose , mais la vie en bleu Laughing
trop peu , elles se cachent mais dès qu'elles se sentent en sécurité en nombre suffisant , elles t'égaillent le bac
t'inquiète pas pour la palotte grainée , elle fera du bleu foncer dans le lot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le papa était bleu foncé, il y aura plein de petites bleues foncés... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Et si le papa était bleu foncé, il y aura plein de petites bleues foncés... Laughing


c'est peut -être pas faux ça, car dans le bac dans lequel je les ai pêchées il ne devait y avoir que celle-là de claire !!! Sacré Patrick !!!
Donc il n'est pas impossible que le papa ait été bleu foncé ???
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me couvriras de louanges plus tard quand tu t'apercevras que tu as la seule blue gelly albinos curacao du monde et ses petits tu vas les vendre une fortune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Tu me couvriras de louanges plus tard quand tu t'apercevras que tu as la seule blue gelly albinos curacao du monde et ses petits tu vas les vendre une fortune .




En tout cas, elle sont bien belles tes crevettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Tu me couvriras de louanges plus tard quand tu t'apercevras que tu as la seule blue gelly albinos curacao du monde et ses petits tu vas les vendre une fortune .


Si c'est comme ça que ça se passe, je te ferai participer aux bénéfices, t'inquiètes... Laughing

Merci Dreg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jolies ces crevettes bleues.
Ce n'est pas courant alors même claire ta grainée est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un, (la pâlichonne ) et deux, et trois blues grainées !!!

Et une des minuscules qui est toujours là !

Pas que des mauvaises choses en aquariophilie !!! Ceci compensant celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, bientôt plein de petites bleues dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Et un, (la pâlichonne ) et deux, et trois blues grainées !!!

Et une des minuscules qui est toujours là !

Pas que des mauvaises choses en aquariophilie !!! Ceci compensant celà !


Yes, yes, yes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me comprends plus trop là ??? scratch Comment je suis arrivée en partant du bac à sakuras red cherry à celui des CBS et blue gelly ??? Je m'y perds dans tous ces bacs, on n'a pas idée aussi.

Enfin, comme de toutes façons je ne vois pas d'autres posts avec mes sakuras red cherry je poursuis ici. Je verrai où je mettrai des nouvelles des blues gelly et CBS. De toutes façons j'ai rajouté des photos depuis donc doit y avoir un autre post sur ces 2 dernières.

Donc, depuis mes balbauti green ont disparu de ce bac suite certainement à différents mauvais traitements de ma part ou à une forte dominance des red ? Je voulais en reprendre d'autres lors de la journée portes ouvertes de la St Valentin chez Jean-Philippe, mais Patrick qui était passé me prendre me l'a déconseillé à la vi=ue de mon bac. Donc j'ai économisé.

J'ai quand même rajouté une petite dizaine de galaxy mais ils restent moins rouges que dans l'autre bac tout en venant du même endroit. + bien sûr plein d'escargots malgré la présence d'anentome

Je suis obligée d'effectuer mes changements d'eau en rajoutant une compresse sur mon tuyau sinon, je dois pêcher pendant des heures toutes les juvéniles aspirées. Mais bon, il y a pire comme problème ! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photo Nicole , on dirait une présentation d'un plat cuisiné
tu maitrises de plus en plus ton APN , dans le prochain concours tu vas péter tous le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien sur ce post que je parlais de mes blues jelly grainées, tout y est donc mélangé. Va falloir faire le ménage !!!

Donc après un bref passage par la cuisine, (sakuras red cherry) de retour au bureau avec mes bacs de 25*25*3o, et dont celui des cbs et blue jelly.

Hier j'ai décidé d'avancer mon changement d'eau de 3 jours car je me doutais que les 1° bébés blue jelly allaient arriver. Une fois fait et l'eau jetée (en ayant quand même regardé un minimum ) je vois 2 juvéniles blue dans le bac! affraid

Ce qui fait que je ne sais pas combien il en reste et combien j'en ai certainement jetés ! Quelle gourde. Le prochain changement d'eau je ferai comme avec le bac des red, compresse au bout du tuyau d'aspiration ! Heureusement j'en ai encore vu de grainées donc, je devrais en principe en sauver un peu.

Depuis hier je n'ai pas revu les juvéniles mais comme souvent je ne vois pas non plus les adultes je ne m'inquiète pas pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce un rêve, une illusuion d'optique ou y vois-je bien? Je n'aurai pas aspiré tous mes bébés bleus ???
Votre avis, si vous avez de bons yeux là aussi. Sur la mousse de devant (de droite donc) , non, c'est pas ça ?
juse au dessus de la feuille...
Je mets 2 photos car on dirait que ça a bougé. Il me semble hein ? 3° boudin de l'exhausteur en partant du haut.




Bon, entout cas ça a bougé car ce n'est plus à cet endroit dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait bien une petite crevette Very Happy La bleue derrière est bien belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en tout cas c'est pas un apisto Razz

Oui surement une jeune crevette qui cherche de la micro nourriture capté par la mousse du filtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Hum en tout cas c'est pas un apisto Razz

Smile

Là jez sais que j'ai à faire à un connaisseur donc me voilà rassurée si ce n'est pas un apisto !

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...