Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Aquarium Blau 300L Marin

Messages recommandés

He, pas mal quand même, hâte de voir avec tout l’éclairage pour voir se que sa donne le sable noir.
Sympa le décors, sa fait comme une petite grotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon Vinz, j ai fait une multitude de grottes, crevasses cachettes, je sais aujourd’hui mettre a profit l'attente du début, pour peaufiner les détails!!!
Avant, j aurait était beaucoup plus impatient (comme vous le savait!!) donc avec le temps on arrive a faire des choses correctement.

Moi aussi j en peut plus, j ai hâte d avoir une vrai belle rampe pour voir comment c est beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins avec le sable noir, tu verras pas la cyano

Je plaisante Wink

C'est super beau avec ce sable, et je connais un lobo qui va flasher là-dessus drunken
Heu pour tes rampes, je crois que tu va avoir un petit retard, mais si jamais, j'ai un pauvre HQI 250w en attendant aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nala pour ta proposition Embarassed

Comment sais tu que je vais avoir du retard, allez dis moi!!!!

Pas de news, je suis dans l attente de mon matos.....

A si, j ai acheté 2 crevettes Ambonensis XXS!!! Elles sont trop choux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos des derniers arrivants:
Écumeur ATB Nano Size Pompe Eheim 1250

Osmolateur double BLAU
Rampe BLAU en attendant mes Giesemann..... :help1:
Oursin $
Le poisson:


Kauderni

L'Occelaris:

Mandarin:


Chelmon:

L'Ceriantes:


Les Zozo's:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Gars!!!!

J espère que bientôt il sera encore plus joli!

Pour l écumeur, je sais, que tu as le meme, j'ai bien faillit le prendre!
Je vais voir des que j ai la pompe!!!!!Et oui, ATB a oublié d'envoyer la pompe Eheim 1250.... Evil or Very Mad Logique, tout les jours on achete des voitures sans roue ni moteurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais où donc as-tu trouvé ta cérianthe et ton strigosus ( c'est bien un strigosus? ou un cousin à lui, lol?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nala, tu as un MP....(!!!)

Mon Strigosus, Mond'Aquatic mais ça en estpas un....c est un Ctenochaetus Binotatus!!!! Bon c est presque pareil mais plus gros. Il a le tour de l'oeil bleu roi. (j'en suis pas fan)(Thibaut m'a proposé de me le reprendre, mais j ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de retoucher le décor pour le pêcher.) A mettre un gros poisson a ce compte, j'aurai préférer mettre un Leuco, au moins je savais que jetait en tort pour les photos, et j'aurai un poisson que j'aime.

Depuis qu'il est dans le bac, mes 2 ambonensis sont morte....
Elles y étaient depuis 3 semaines en pleine forme, je ne comprends pas trop la, mais elles étaient XXS donc un coup de folie du Binotatus ??

Mes Cerianthes (j'en ai 2, une 30/300L) je te le dis pas!!! Sinon on aura tous le même bac!

Ha si, je te le dirait quand tu m'aura répondu!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux habitant:
Les noms.....je les sais pas desolé!!

Bénitier:


Poissons: Couple de Nemateleotris Décora.
Le mâle

La femelle (ou l'inverse!!)


Zohantus:




Corail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corail est splendide!
Par contre , la photo du poisson n'apparait pas chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple de Nemateleotris Décora. Pas pu les avoir en photo...

Merci Santarem, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chelmon est réputé pour taper dans les bénitiers il me semble aussi...

Sinon, superbes spécimens que tu nous a mit là drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, Les parametres stable non pas obligatoirement mais il lui faut des NO3 et j en ai 25 (pas de vrai ecumeur ma pompe devrait arriver pour mon ATB.) donc il a de quoi manger pour le moment

Merci Nala Very Happy , il y a 50/50 Jean Pierre!!! Je suis sur plusieurs forum et me suis beaucoup renseigné, et beaucoup on 1,2 chelmons et des bénitiers sans rien qu'il se passe. Ensuite il y a ceux qui en on 1 et c est le repas Gastro!

La il n y touche pas, au pire il ira dans le 30L le bénitier et ce sera aussi pas trop mal Very Happy

Tout ce qui va dans mon bac cette fois si (sauf l’erreur de poisson Vache!! et scrupuleusement étudié.

Au pire on fait un apéro et on se le mange le bénitier, c est même très bon, pour en avoir mangé.

Je viens d'éditer les photos tout le monde est la!!!!
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces poissons !
Puis faits comme tu veux pour ta population ! Car chaque bac est unique et chaque habitants aussi.
Je trouve que des fois on généralise un peu trop l'aquariophilie.
Puis comme tu dis , au pire tu le mange le bénitier ! Tu m'inviteras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, avant de dépenser des £$€ j'essaye de ne pas refaire les erreurs passé. (pas le bon choix dans les poissons, surpopulation, allez trop vite....)

Je me suis lancé dans ce projet en réfléchissant bien a tout avec population comprise. Les commentaires sont les bienvenus et les questions aussi.

Mais ce qui va arriver et rentrer dans cet aquarium est/sera passé au crible par des pro's de l'aquariophilie et quelques forums a l'appui.

Santarem, je sais pas si avec ta seule main gauche tu pourras couper la bete!!! Mais ouiiii tu viendras!!!

Les poissons sont un couple, Thibaut m'a dit que c’était rare, donc même si ils sont déjà adulte, donc gros (5/7cm) ils sont magnifique et surtout me donne de la couleur dans l'aquarium, car pas encore les rampes, et le font noir, + sable noir ça arrange pas les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique ces poisson et coraux
tu a pas une photos générale du bac

et pour le bénitier c'est comme pour les coraux y en a qui tape dedans et d'autre pas j'ai vu plusieurs bac avec des chelmon et des gros bénitier en tout cas très jolie il me tarde de mettre mon nouveau bac en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bubulle, moi aussi je languis de voir ton nouveau bac!!!! cheers Ca avance ton projet ?

Oui effectivement c est la loterie, mais bon, je ne me fais pas de soucis, au pire il ira dans le 30L.

Une photo générale du bac....J ai pas grand eclairage 3X 54w 2 blancs et 1 bleu ATI!! Non je rigole, je vais faire une photo globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça avance tout doucement je suis en train de finir le meuble et faire ma rampe et je doit recevoir la cuve et décante d'ici une semaine et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton mycedium! le benetier est magnifique, tu l'a pris chez biocorail? le soucis des benetiers c'est que ,petit, ils sont un peu plus compliqué a maintenir que les gros.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, le Bénitier vient de Truffaut, il y est depuis le mois d'Octobre 2011 la "bourse" j'ai bien attendu l'acclimatation de ce dernier Théa a eu des soucis avec ceux qu'elle a pris je crois et une connaissance aussi; je connais un gars qui a encore le siens, donc je croise les doigts.

Mycedium, merci!! Moi et les noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui truffaut y'en avait! depuis le temps il est plus qu'acclimaté. Bon, on attend la suite avec impatience^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa déchire !
C'est pour quand l'apéro d'inauguration du bac?
Qu'on puisse le voir en vrai se bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment au top, j'adore.

Vivement la suite et que tu reçoivent enfin tes lampes qu'on voit ce que ça donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, maintenant me reste plus qu a attendre mon bac a eau osmosé (qui seche), ma pompe d ecumeur et mes rampes.

Et peupler en coraux.

Comme on ne se rend pas bien compte forcement du decor, je vais essayer de faire une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 vidéos prise juste pour vous montrer ce que ça donne, bon l'iphone ne se prete pas trop a ce genre de péripétie, mais on comprend l'essentiel!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment jolie le mycedium et le bénitier sont magnifique et les poipois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!
Mais tu aurais du attendre tes rampes avant de mettre le bénitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, il faut le maintenir sous HQI mais la il etait sous HQI pas top ampoule morte chez Truffaut depuis 9 mois donc la sous 3x54w ATI il ne doit pas etre mal non ? c est quand meme pas mal un rampe Blau & neons ATI pour maintenir les coraux. Tous mes coraux sont dessous et tout va superbement bien. (je touche du bois).
Les Tezsla arrivent dans +/-10jours.
Il aura fait son acclimatation en douceur comme ça Razz

En tous les cas il est ouvert a block, le chelmon le laisse tranquille et il brille de 1.000feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement entre ton eclairage et celui de truff y'a pas photos, c'est byzance chez toi pour ton benitier!
Par contre, vu que t'as mis tes pvs y'a pas trop longtemps, le risque peut venir de certains parasites qui vont evoluer dans le temps (type pseudoceros) a surveiller de pres surtout des les premiers symptomes de maladie ou necrose sur le manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ton conseil, je regarderai cela avec une grande attention.

Quelques news depuis hier:

Récupération du bac a eau osmosé: 50/60L

Fabrication d'un skate borad pour faire glisser le bac pour la commodité du remplissage:

Planche en contre plaqué Marine 12mm:

Le skate prêt a l'emploi:

J'ai pris des roulettes relativement basse pour ne pas perdre de place inutilement:

Protection "maison" contre les chocs éventuels de bac!!!:


Mise en place de la buté du bac a eau osmosé: "sera peint en blanc plus tard"

Une fois terminé:



Coté refuge, introduction d'algues a bulles:

Voila pour la partie dite "Technique"!!
Bon du coup j'ai ecouté les conseils de population et j'ai acheté un(e) Blennie Bicolore (pas la vraie photo elle est cachée pour le moment, des que je la prend en photo je change mais c est la meme!!

Pour me faire un plaisir aussi, je me suis pris ce beau et magnifique corail, dont vous vous doutez bien.....Je ne connais pas le nom, par contre en prix c est...Wouaou!!!


Je pense que sous mes futures Giesmann Teszla il va tres bien ressortir!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très classe cette installation!
Vivement de voir ton bac éclairé avec ta nouvelle rampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mon guigui tu tes mis au bricolage? lol...
simpa toute cet instalation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Santarem, et moi aussi j'ai hate de le voir eclairé par les Teszla et ecumé par l'ATB!!!! Mon Dieux que c'est lonnngggggg!!!!!!!

Vinz, et oui faut bien se sortir les....Bref, tu vois ce que je veux dire!!!Et je me met a la bricole en mode : Mac GuiGuiVer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdrrrrr bon ben super tu te demerde bien je suis fier de toi

oui faut les sortir comme tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihiiiii!!!

Quand meme regler des portes et visser des vis c est pas sorcier quand meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...