Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Aquarium Blau 300L Marin

Messages recommandés

Beau boulot, c'est bien étudié ce projet !!

Moi j'ai fait l'erreur d'avoir la cuve de réserve avec la décante, sur un seul bloc et c'est vrai que pour la remplir, c'est bien chiant. Il faut a chaque fois sortir mettre le bidon sur une chaise ou un tabouret de bar, et ensuite amorcer avec 1 poire d'aspiration et laisser faire.

J'y penserais si un jour je change de bac, je ferais une décante indépendante de la cuve de réserve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai au debut sa te paresser sorcier tien d'ailleur cet semaine on se prevoit se qu'on a dit hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep tres beau bac et le fond noir rend tres bien, je pense faire ca aussi car je trouve que le fond bleu fait moin naturel (avis perso)
Par contre j'avais pas pensé au sable noir et je dois dire que le rendu est maginifique !!!
Il existe en plus petit grain ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi, pour le sable non c est la plus petite granulométrie, regarde du coté de Seaschem qui en fait aussi (pas vivant) mais je ne connais pas la granulométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les news j ai reçut ma pompe Eheim de mon ecumeur ATB. Faut que je fasse rectifier la decante.
Pour les rampes semaine prochaine peut etre....

Population c est agrandie:

4 chromis
Holothurie 2 dont une rose & noir
Des coraux

Pour la rampe tu changes souvent d avis toi!! Un coute la ou les Giesemann, celle de aqualight et la celle ci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi modif de la decante avec la pompe ca passe plus Neutral
si viens d'acheter un tt nouveau joujou appareil photo pour faire de jolis macro si ca t 'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre un Post pour ta rampe (ca va discuter je pense!)

Oui, modifier la décante, car j ai fait un niveau constant qui ne va pas (trop haut) et rectifier le refuge MUD, je ferai des photos.

J ai aussi rajouté des Ophiures dont une rouge, qui est splendide est pas farouche. Une orde d escargots car on a jamais assez de détri.

Hier j ai aussi pris un petit Favia vert/gris/bleu (Mond'Aquatic) d ailleur, je ne savais pas, mais la nuit ça sort ses tentaculles!!!! Trop beau.

Mes plateaux et coraux poussent, surtout les plateaux!!

Je nourrit aussi au Cyclope-eze et ça a l air de plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on attends les photos avec impatience
je confirme, j'ai également une ophiure rouge pas farouche du tout ,faut la voir comme elle s’excite lors qu'elle sort l'odeur de bouffe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans le pédiluve!!!

Habitants:

4 Chromis Viridis (5eme est morte)
1 Holloturie Hillia
1 Holloturie (???) Noire et rose fluo Edulis
1 Ophilure Rouge (tres presente, elle sort tout le temps)
1 Ophilure normale
20ene Cerithium
1 Strombus Luhuanus
15 Petits BH

Vivant:

1 Gorgone
1 Favia

Les Chromis aident beacoup les autres poissons a sortir de leurs cachettes. c est un plaisir de voir un aquarium avec des poissons!! (enfin!)

L'aquarium a subit une restructuration afin de pouvoir recevoir les futurs coraux, c est moins beau mais quand la pousse sera la je pense que ce sera chouette.

Le tout a etait fait avec les memes Pv's bien aeré, mais ça fait plus massif.

Version blanc:


Version noir:


En détail:












Enfin moi aussi j ai de la pousse de dur!! Je me régale.

News Matos:

Pompe ATB livrée et placée, la mousse est super et ça fonctionne superbement bien, le soucis est que j ai fait un Lvl constant de 27cm alors que l’écumeur doit avoir 15 cm de Lvl d'eau. Donc cette semaine faudra virer le système de boue Magic MUD et refaire les compartiments de la décante, et aussi refaire la face avant de la décante car le godet plein impossible de le sortir sans le pencher...Du coup l'eau croupie tombe dans la décante.

Les rampes Tezsla devraient arriver semaine prochaine...LA aussi.....Ca fait 3 fois qu'ils repoussent la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton bac est vraiment sublime!
Quand ma femme le vois elle me dit: bon c'est quand que tu monte un bac d'eau de mer ? Lol
Et je dois dire que quand je le vois ça me donne vachement envie!

Dès que le temps et les finances seront là je pense que je me laisserais tenter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment au top ce bac, la disposition est vraiment aérée et c'est sur que ça sera nickel pour les coraux.

Avec les nouvelles rampes sa va être vraiment nickel !!


Par contre, les pierres sont posées directement sur le sable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour vos commentaires!! Ca me fait très plaisir!

Oui Dregg les pv's sont posées au sol sur le sable tout en étant pas collées a 100% entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette chose blanches ?? Un corail ???

@Guy-M a écrit:
Hello, merci pour vos commentaires!! Ca me fait très plaisir!

Oui Dregg les pv's sont posées au sol sur le sable tout en étant pas collées a 100% entièrement.



Et ça ne pose pas de problème pour les sédiments ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un oursin $ Dollars, excellent detritivore, mais il ne sort jamais et vit sous le sable!! La il voulait etre pris en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guilhem, je croit que tu as lu en travers mon post !! Wink

Pour les pierres sur le sol je te demandais si ça ne posait pas de problème pour les sédiments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Guilhem, je croit que tu as lu en travers mon post !! Wink

Pour les pierres sur le sol je te demandais si ça ne posait pas de problème pour les sédiments...


les miennes sont à même le sol,mais j'ai attendu deux mois avant de mettre le sable et la ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que t'as acheté de nouveaux coraux! on veut des photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL Seb, dans ce petit monde de l'aquariophilie, les nouvelles vont plus vite que la lumiere!!!

Voila quelques news:

J ai du demonter, sortir et reparer avec Thibaut de Mond'Aquatic la decante pour refaire les separations. Seulement avec un refuge MUD (boue organique, ce fut pas une mince affaire!!

Apres 2 jours, voila enfin la decante en place, tout semble etre parfait sauf ce pu.... d'eclairage qui Merci Giesmerdemann ma fait perdre mon plateau qui essaye de se retaper chez Théa... J'espere qu'elle pourra me le sauver. Et non, les rampes ne sont toujours pas arrivées... (la semaine prochaine!! comme d'hab)
Photo pour memo:


Enfin mon Écumeur ATB fonctionne.....Il a légèrement commencé a magasser!!

La enfin il déboite, pour 300L il doit prendre presque tout écumer!

Refuge MUD a refaire, du coup il est un poil plus grand:


J ai pas sorti le reflex donc les photos avec la 4s:








Nouveaux coraux:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin...

La facture a du être salée, il t'as fait un prix ? Very Happy

Belles pieces comme souvent chez Thibaut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mycédium qui a prit un coup? Mince alors pale J'espère qu'il va reprendre.

Jolis coraux que tu nous a dénichés là encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume et Nala, effectivement c est celui la Sad bbbooooooo Sad

Il y a du changement:

Plus de rampe Gies....mais celle ci: Pacific Sun Métis CRP




http://www.pacific-sun.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=73
Rampe led's Le TOP du TOP en led's new génération CREE....
2x 100w donc 1/2Watts par L, il va faire chaud chaud chaud, !!!!

Et un petit Flav viendra pour fermer la famille Fish de mon aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton fungia orange vraiment Mal en point .. je me propose comme pour le mycedium de te le retaper ?????? cheers


non plus serieusement c'est sublime ce choix de coraux et ce sable fait vraiment resortir ces couleurs !!! bravo ^^


vivement que cette galere de matos soit regler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Santarem, j'essaye de trouver des coraux un peut hors du commun Very Happy

Théa, cette petite crepe orange ne supporte pas de sable BoraBora, donc je me suis senti obligé de ne pas le laisser, je préfère qu'il soit malheureux chez moi, car chez toi, tu as deja un Micédium qui est malheureux!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rampe Pacific sun, j'en ai vu une en fonction sur un autre forum, et le gars qui l'a en est super content. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi. Tu nous diras ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bien mais d'apres ce que j'ai vu c'est ultra cher !!!

Tu nous donneras ton retour c'est toujours bon d'avoir l'avis de quelqun qui a testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l’air bien, depuis 2 jours, je suis obliger de parcourir les forums US et Canadiens pour me rendre compte de ce que peut valoir cette rampe.
Effectivement ça douille, j'espsere ne pas me tromper sur la qualité des led's et ce matos. (pas le droit a l'erreur)

Je pense prendre la Hyperion R2 2x 150W finalement plutôt que la 2 x 100w.








Si vous avez des infos, conseils, retours, avis, n’hésitez surtout pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila fin de l histoire RAMPE LED's.....

Teszla trop de prenage pour un con sur les délais de livraison: j'en suis a +2mois.....(payé!!)
Pacific Sun, pas dispo dans immédiat en 2x 150 et elles doivent etre suspendue a 35/40cm de haut en suspension (cahier des charge, impossible de la suspendre)
Et une dernière marque dont j ai oublié le nom, 1700€ fait en France mais pas livrable avant....Octobre!!!
Ça semble quand même dingue de ne pas obtenir des rampes leds sans delais extraordinairement longgggg.

Donc je passe sur un classique Blau pourquoi, je vais vous le dire (lol!!) car ce sont les seules (Ati, Giesm n'en font pas) qui ont un support de rampe qui se pose sur le bac...Oui essentiel a mes yeux (esthétiquement parlant)

Donc, rampe Blau 8x 54w (pour 300L, je ne manquerai pas de lumière!)

Commande d'une 2eme Mp40

Et je regarde pour un RAC Blau.

En vivant:

3 Thors
1 Flav tout jaune et toutes voiles dehors
1 Fungia bleu pale et élèctrique surtout sous bleu...INCROYABLE!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilhem, je lis tes messages sur pas mal de forum et je ne comprend pas pourquoi tu ne regardes pas les rampes:

Rampe Radion 34 Leds 5° à 20k°kelvin 130W 220v de chez EcoTechMarine

Les rampes ci-dessus (Teszla & Pacific Sun) présentées à InterZoo 2012 ne seront pas dispo de suite & essuyage de platres à prévoir.
Les rampes Blau sont New & dispo, mais les retours ne sont pas tres nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles, comment vas tu depuis le temps ?

Je regarde bien les Vortech depuis le début mais, il y a des mais!!:

Ne se posent pas sur le bac (pieds a venir)(si pas déjà arrivé)
Quelques retours pour des problèmes divers et varié
Sav prend sont temps (retour de recifalistes en colere!!)
Pas les derniere Cree


Les +:

La connexion avec les pompes vortech
La facilité de réglage
Et les videos des bac en eau avec les pompes et les rampes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les vortexh sont bien, mais pas mal de retour négatifs, ce que j'ai pu voir sur des fofos étrangers...

Je pense que c'est sage de partir sur du T5, et d'ici quelques temps on aura plus de retour sur les nouvelles rampes LED et la dispo sera plus rapide...
Et le prix devrait aussi baissé, déjà en 1 an les prix ont quasiment été divisé par 2, donc ça devrait encore s'amélioré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Hello Gilles, comment vas tu depuis le temps ? ça va, mollement avec la chaleur.... :-)

Je regarde bien les Vortech depuis le début mais, il y a des mais!!:

Ne se posent pas sur le bac (pieds a venir)(si pas déjà arrivé C'est pas un problème, des solutions sont déja trouvées
Quelques retours pour des problèmes divers et varié Les seuls problémes: Ventilateurs 3 piéces en un an & une carte mére. Ceci pour le SAV France à Montpellier.
Chez le fabricant voici les problèmes revenants dans le monde:

Service Bulletins
This page contains service bulletins which are designed to assist you, our distributors, with troubleshooting our product lines.
  • Fan Replacement July 2012
  • General Troubleshooting of Radion XR30w LED Light May 2012
  • Radion XR30w Firmware Failure Procedure April 2012

Voila c'est tout ou pas grand chose

Sav prend sont temps (retour de rècifalistes en colère!!)
Le SAV est en France, depuis 2 ans, c'est une seule entreprise et importateur Ecotech marine France.
Les gens ont des problémes tres longs à résoudre !!!!, si le matériel est acheté en dehors de notre beau pays.

Pas les derniere Cree
Dés que tu as acheté ta rampe, tu es en retard d'une génération de Led. Mais bon c'est quand meme pas de la Merd....
Caractéristiques Premium
. 5 canaux de contrôle de la coloration et de l'intensité
. 8 x LED Cree XP-G Cool White fonctionnant chacune à 5 W
. 8 x LED Cree XP-E Blue fonctionnant chacune à 3 W
. 10 x LED Cree XP-E Royal Blue fonctionnant chacune à 3 W
. 4 x LED Cree XP-E Green fonctionnant chacune à 3 W
. 4 x LED Osram Oslon SSL Hyper Red fonctionnant chacune à 3 W

Les +:
. Configuration LED 'R-G-B' permettant des possibilités de coloration infinies
. Intègre la technologie 'sans fil' avec les pompes VorTech et autres équipements Radion
. Connectivité USB
. Réglages et configurations informatiques avancées
. Compatible avec les batteries de rechange EcoTech
. Logiciel de gestion sur PC avec liason USB, mais en anglais

La connexion avec les pompes vortech
La facilité de réglage
Et les videos des bac en eau avec les pompes et les rampes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an prochain tu montes au salon interzoo et tu ramenes la derniere generation de rampe led Very Happy au moins t'auras pas de delais d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gggrrrr il est chez ATB enfin je crois!! Il te faut 15cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...