Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Aquarium Blau 300L Marin

Messages recommandés

Fonctionne pas, mal usiné, problemes en tout genre...... Il mousse pas, il bulle comme de l eau qui boue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains "on le cul bordé de nouilles ".
apparement toi c'est pas le cas
oublies de la pompe pour l'ecumeur,l'attente des rampes ...
ca en est ou d'ailleurs c'est definitif tu repasses aux t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est vraiment maudit toi !!!

Autant moi déjà avec ma petite fuite au début, mon problème d'osmolateur, je me disais que j'avais vraiment pas de chances.

En tout cas, j'espère que tout vas s'arranger et qu'après tout vas rouler Pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi, ben je pense que les bacs les plus mal barrés dès le départ finissent par être les plus sympas au final (vécu, si si, lol)

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je passe sur un classique Blau pourquoi, je vais vous le dire (lol!!) car ce sont les seules (Ati, Giesm n'en font pas) qui ont un support de rampe qui se pose sur le bac...Oui essentiel a mes yeux (esthétiquement parlant)


Je ne veux pas te porter la guigne, mais les rampes Blau ont une triste réputation sur deux points qui à mes yeux ont bien plus d'importance que la fixation :

-Ventilos tres bruyants/mauvaise extraction de chaleur

-Reflecteurs de qualité toute relative, ce qui a un impact énorme sur "l'éclairement" (la grandeur physique qui correspond à la quantité de lumière arrivant effectivement sur le bac)
Car oui le reflecteur joue un rôle aussi important que la qualité du tube ou l'intensité lumineuse effectivement émise par les tubes, c'est a dire avant redirection vers l'eau, en effet, si le réflecteur n'a pas la géométrie adaptée, une trop grande partie de la lumière reste redirigée vers le tube au lieu de d'avoir une incidence susceptible de la faire pénétrer dans l'eau (On peut lire quelques lignes là dessus dans un tres bon article du dernier Zebrasomag)

Ce qui fait qu'une rampe ATI 8x54W éclaire en principe mieux qu'une BLAU de 8x54 car les réflecteurs sont de meilleure facture sur les ATI.

Bonne réception de la BALU en espérant qu'elle te donne satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca me porte peine de repondre a mon fil depuis quelques temps, je ne pense pas (du moins, je n espere pas (!!!) que ce soit la guigne, mais bon j'ai ma rampe tout rentre dans l'ordre petit a petit.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre a vos questions, affirmations, remarques.....

L'aquarium est en eau depuis bientot 3 mois, j'ai changé au debut pour repartir completement different sur tout.
Malheureusement, cela n'a pas etait simple et j'ai essuyé les incompétence de certains...

Bref, du coup j'ai pris une rampe BLAU 8x54w pour 300L brut donc même si les réflecteurs Blau ne sont pas au top, je pense que la puissance doit bien aller poids/volume Litrage.
J'aurai pus prendre une rampe Gies*** mais avec le coup des leds Impossible, ensuite j'aurai aussi bien put prendre une ATI mais comme je le redis, mon souci est d'avoir un aquarium sans fils, sans truc qui pende, sans machin qui dépassent....Bref un truc super clean et propre. Blau, sont les seuls a proposer un support de cuve qui a mes yeux fait tout la différence, donc la marque m'importer peu, du moment qu'elle remplisse le cahier d mes charges!

Apres chacun est libre de faire comme il le veux, moi je me suis imposé d'avoir un intérieur assez chouette. Donc automatiquement, pas de fils qui pendent du plafond pour soutenir une rampe était a mes yeux (celui du CAF aussi(quoi que on arrive a ce que l'ont veut avec les bons mots!!)).
Pour les leds: Alpheus me proposer pas avant octobre, Gies*** (sans délais fixe), et Tropic Sun pareil delai de septembre....

Donc voila, ayant perdu quelques coraux du a mon manque évident de lumière malgré que Thibaut de Mond'Aquatic m’ait dépanné avec sa 8x39w (personnelle), j'en avais marre que chez moi ce soit le camping et un aquarium a moitié monté.
Pour les leds on verra si je reprends ou pas une rampe a la rentrée, voir ce que me propose les uns et les autres.

La je suis bien, même si les ballastes (je suis d'accord avec toi) ne sont pas ce qu'il y a de plus performant sur le marché de l'aquariophilie marine.

Pour l’écumeur, la encore.....Donc, il y a un souci de pompe, puis d'usinage, le couvercle du godet ne se fixe pas correctement, le rotor qui déconne et la pompe qui est juste en air, même si l’écumeur est déjà énorme pour mon aquarium, cet écumeur peut prendre jusqu’à : 800L!!
Thibaut du coup m'a gentiment prêté un autre ATB plus petit mais très efficace: 400L.

Voilou, ma config de néons ATI est comme le preconise ATI:

1. Blue Plus
2. Aquablue Special
3. Purple Plus
4. Blue Plus
5. Aquablue Special
6. Purple Plus Changé par un ATI Actinic mais je trouve que ça sert a rien donc je vais changer pour un Aquablue Special
7. Blue Plus
8. Aquablue Spécial

C'est quand même très très lumineux, ça me change, j'avais perdu l'habitude!!!!

CR avec photos ce soir sans faut Philippe!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour 300L la différence de qualité ne devrait pas avoir d'impact. Mais tu ne pourras pas jouer sur les roses autant que Seb par exemple.

L'objectif de ma remarque n'était pas de dénigrer ton choix mais de donner une informations a des aquariophiles qui regardent ton bac et étudient de pres tes choix de matos pour leur propre bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe Smile
Mégaloops, je ne l'aie pas pris comme tel, mais je me justifié aussi comme ça mon post est (je pense) clair pour celui qui prends la peine de lire du début a la fin.

Par contre, pourquoi je ne pourrais pas autant jouer avec les roses comme Seb par exemple ? (a savoir que j'aime 1 Purple apres 2 je trouve que ça fait trop rouge)

Le plus aussi de la rampe Blau c est l'allumage des néons 2/2 sur 8 c est bien mieux que ATI par exemple qui eux font 2 puis le reste, alors sur 10 ca te fait 8 qui s'allument d'un coup!!!!!!

Pour les ventillos, c est pas un soucis, je ne m'en sert pas!! tu as raison, ils sont bruillants.

Ps: en haut je parle de ballast mais en fait c'est de reflecteurs qui renvoient la luminosité du neon vers le bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du nombre de roses Wink

Seb a pris lui aussi 8x54 W pour un peut moins de 300L pour mettre plus de bleu et de roses (Il a fait 3,3,2)

Avec des sps (tu n'es pas au taquet lps contrairement à Seb ce me semble) tu vas avoir besoin de taper un peu plus et donc moins de rose, mais si tu aimes pas trop de rose justement c'est impec.

Apres tu me diras j'ai pris 8x54 pour mon futur 550 L (en ATI du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas tout a fait les mots, mais oui, ça rentre dans l'ordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un peu de news mais pas grand chose non plus.

Dernière arrivante cette magnifique gorgone rose polypes blanc:

Le Moon Light

La rampe Blau 8X54w, j ai changé mon Actinic par un Aquablue Spé ATI




Comme dirait la voix: C'est tout, pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos et la gorgone est au top !!

Par contre, c'est pas trop bas la rampe ?? Moi elle est a 10-15 cm de l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci a vous:)

Oui la gorgone est SPLENDIDE !!!!!

Sur mon ancien bac/rampe Blau elle était aussi collée a l'eau comme ça sur 8 mois zéros soucis, donc descend la. Il ne me reste plus qu'a couper les tiges en alu pour que ça fasse plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Santarem, mais je ne te cache pas que j'aurais plus apprécier avoir mes led's!!! Mais le rendu est quand même pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilou les photos. Tres propre comme j'aime!! Mais où as-tu encure u cette gorgone ... Dès qu'elle a poussé, je te pique une bouture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nala, elle est belle hein!!!

Jerem, c'est trop c'est trop Embarassed

Philippe pas de soucis, il y a déjà une étiquette sur une branche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le t5 donne un beau rendu sur les coraux . question : toi qui veut des leds avec support, pourquoi ne prends tu pas la meme reference de rampe que nala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que Gilles Aqua-Distribution avait reçut la 1 ere rampe leds Lumivie nous l avons essayé sur mon Osaka et franchement pour 1.000€ 1/ j ai trouvé ca trop cher
2/ mise a part les bleu le blanc etait jaune

Bref pas du tout convaincu par ce produit.

Ensuite quand je vois la super qualité de la rampe de Nala et la pousse de ses Lps.... Je me re-dit que j ai encore eu raison de ne peux la prendre.

Je suis etonné que toi Seb, tu me conseilles un tel produit!!! Ou alors tu souhaiter que je donne mon avis sur cette rampe?!

Pour les leds je laisse tomber quelques temps pour le moment mais si j y revient ce sera sur une rampe de notoriete avec une qualité reconue de Led s Cree ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne connais pas ce produit mais vu que nala en a l'air ravie et que cette rampe dispose de supports je pensais que tu aurais pu la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais elle est tres bof voir mediocre, maintenant au vu des retours (1 celui de Nala) aucun autre retour lisible sur le net sur cette grosse rampe donc je suis tres perplexe sur ça qualité. En plus Nala m a dit qu elle a l impression que sa rampe a une baisse de puissance et Que la pousse est vraiment mauvaise.

Je pensais que comme tu etait dans le staff de RC, tu etais au courant du rendu de ça rampe.

La je suis comme toi en t5 et ma foi, c est pas mal; le truc c est que je ne peut pas avoir la modularité et le reglage de la lumiere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas dans le staff mais le t5 reste tres bien et perso j'en suis tres satisfait. Et puis le recul sur les leds....personne (ou tres tres peu d'aquariophiles) n'a encore testé une rampe sur 7 ans donc je suis tres sceptiques sur tout les produits presentés..

T'as prevu une espece (corail ou poisson) specifique en prochain achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant d'avoir ton retour sur la rampe car avec les LED je me méfie, Seb a raison, c'est trop facile de se faire pigeonner car il se vend tout et n'importe quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il serait tres interressant que ce soit Nala qui le fasse son retour sur la rampe leds pour voir ce qu elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris sur le fait, Fungia en plein repas, en fait j'ai nourrit mon aquarium d'artemias vivant mais cette fois j'ai tout stoppé (pompes, remonté..) et nourrit un poil plus (a la Guilhem) et du coup, tel maitre, tel corail:


Bonne nouvelle, je crois que je vient d'isoler cette Fioute de squille dans ma décante, je crois qu'elle a élue domicile dans mon petit corail dessous, elle a fait comme un terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reef, Sab Pelisson doit passer a la maison pour qu on le coupe!! Pourquoi tu n'en veut?!!

Oui Philippe une Con@#*#$£+ de pu:&@in de squille qui ma bouffee ma Mandarine (femelle Mandarin) et me casse des petits bout de pv's, sur le sable noir ca se vois trop bien.

Mais bon depuis que j ai mis l echino dans la decante plus de clac clac a l extinction des lumieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin a dû vider son bac deux ans après sa mise en route. Une larve de squille a grossi, cassé ses coraux et tué ses poissons. La seule solution vider tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tout vidé il y a 2 semaines Pas vue, mais je ne me formalise pas, je viens de lui ecrire un petit mot sur un bout de pv's:
Si tu touches 1 poisson de + je te crame...

Comme je l'ai conseillé a Kris, je fait bouillir une lessiveuse et je passe toutes les pv's les unes apres les autres!!!
Meme si cela doit m etre dificile pour repartir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put.... il t'en fais voir celui la de bac en esperant que tu es autant de chance que moi pour attraper cet salo.erie comme j'en ai eu pour la mienne .
tu sais ce qu'elle est devenu d'ailleurs .
sinon avant de tout démonter il te reste le piège à indésirable a lamelles .
http://www.oceanstore.fr/Piege-A-Indesirable-Trap-Pest-Aquamedic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerem, je pense que c est soit une crevette pistolet soit une squille mais je penche plus pour cette bestiole.
Je vais en acheter un de piege je perds pas grand chose.
J ai vu ton post de l ecumeur merci mais j attends les reponses :-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...