Guy-M 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voici des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Tu les achetes par lot de combien tes coraux? Si tu nourris régulièrement ton dunca, il va te faire pleins de têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 tout dépend des caisses de thibault ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 put*** joli arrivage! c'est une gorgone sur la première image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Trés belle la gorgone !mais elle ne doit pas être symbiotique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Doudou tu te trompes..... Je suis allez faire l aller retour avec un ami hier chez Laplume. Oui c est une belle gorgone je sais pas si je ne vais pas faire une partie specifique Gorgone, j adore!!!Oui faut les nourrir, j ai acheté chez Thibaut de quoi faire. Seb, le dunka ne sort pas trop ses polypes.... On va voir, pour ce qui est du volume j'introduit au. Ompte goutte pour pas chanbouler mes paramettres. Le RAC va bientot arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ah la chance d'être allé chez Laplume!! De bien belles pièces en tout cas (surtout la gorgone, tu t'en doutes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Arrrrggg cette gorgone !!!! Je meurs ... Les polypes sont plus ouverts dans ton bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Superbe !!! et la gorgone est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Si jamais un jours de nettoyage tu casse une branche... Fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 le macropharingodon ne vient pas de chez thibault ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour la gorgone j ai une liste d attente comme chez le boucher!!! Si le Macro bi/parti vient de chez Thibaut!!Edit Kris :Pour continuer la discussion sur les coraux non symbiotiques, rendez vous sur ce sujet : La maintenance des coraux non symbiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 @Reef a écrit:Tu les achetes par lot de combien tes coraux? Si tu nourris régulièrement ton dunca, il va te faire pleins de têtes.Tu le mettrais a quel endroit ? Il est en bas mais ne s'ouvre pas beaucoup voir pas. Avec quoi tu le nourrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ajouterai juste qu'avant de franchir le pas et de craquer pour une splendide gorgone comme celle de guy-M un petit tour sur le sujet des coraux non symbio du fofo peut être utile, ne serait ce que pour échanger sur la question ^^D'ailleurs si laplume t'a donné des infos pour la maintenance je suis preneur ! sur le sujet correspondant Guy Tu le mettrais a quel endroit ? Il est en bas mais ne s'ouvre pas beaucoup voir pas. Avec quoi tu le nourrit ?Pour ta question Guy guy, je lui depose quelques artémias ou des oeufs de poisson congelés (ça marche niquel pour les lps, je les prends à thibaut) directement sur les polypes à la seringue Pour le placement, Seb saura pieux te répondre, le miens était tres bien juste au dessous de la fluocompact du 60 L, mais je viens de mettre le bac sous LED, je vais voir ce que ça donne, la il prends bien la lumiere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Petite video de mon petit dernier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Tres sympa ce poisson ! Il faisait parti de mes envies avant que l'expérience de doudou avec les labres me fasse douter sur ces poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Quels soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
théa1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 sublime bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci Théa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 jolie le bac des que ca poussera ce sera bien remplie!concernant les Gorgones si elles sont ahermatypiques ca va etre tres tres chaud pour les maintenirs sur long terme...les Cerianthes c'est pareil.. ca n'a pas grand chose a faire dans un aqua de poissons et de coraux durspas dus a leurs nourriture,ce qui reste tres facile mais a leurs pouvoir tres uticants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 que dire apart splendide et que je suis sur la liste du boucher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Merci Vinz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Hello, voici une petite série prise ce jour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom7434 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Juste waouuuuuh! MAGNIFIQUE ce bacEt le fond noir + le sable noir ça fait vraiment ressortir les couleurs c'est top. Superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe30 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ............................................................. pas de commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 5 août 2012 Comme d'hab, superbe mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 août 2012 Profites en bien, il vit ses derniers instants..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 15 août 2012 au top au top chapeaux mec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci Vinz, mais dans 15 jours il ira dans une autre ville.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 15 août 2012 a oui sa y et ta trouver preneur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 août 2012 En - de 24:00 5 offres. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 C'est dommage de demarer un bac pour le vendre aussi vite mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 15 août 2012 tu vas faire pareil avec le prochain?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oui c est sur, je ne peut que te dire que tu as raisons, mais bon que je le change 3 mois apres ou 1 an apres, ça revient presque au , surtout que je n avais pas eu ce que je voulais exactement. C est seulement pour cette raison que j ai vendu mon Osaka, donc la je veux et j aurais exactement se que je veut et surtout comme je le veux. Je vais redemmarer une nouvelle aventure, avec mon vivant, pv's et sable. Oui bien sur Reef, des qu il sera en eau, je le revends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 août 2012 Pourquoi tu voudras m acheter le prochain? Je te le reserves..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Le but c'est de penser au projet avant la mise en route pour éviter les changement si souvent ... enfin c'est ma façon de voir le recifal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 15 août 2012 +1, ca ressemble plus a de la collection plus qu'a de l'aquariophilie ....bref j'espere que tu trouveras de la stabilité avec le prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oui mais des fois on ne fait pas ou tu n as pas ce que tu veux, donc chaqu un sa vision tand que je resPecte les poissons et vivant. je ne vois pas le probleme, surtout que ça ne derange qu une certaine minorité de gens, Le seul probleme c est que je passe trop de temps a dire ce que je fait, donc le prochain ne sera pas en ligne, comme ca je n aurais pas a lire les commantaires de certains qui se permetent de donner leurs points de vue sans prendre le temps d ecouter les pourquois//comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 15 août 2012 +1 avec doudou ! Quand je vois le stress enduré par mon vivant que je viens de déménager, je me dis qu'il vaut mieux eviter de changer d'avis tous les 4 matins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 août 2012 doudou34090, dis moi , comme tu a l'air d'etre un super conseilleur, pourquoi ne mets tu pas en ligne ton aquarium comme je te l ai deja demander, comme ça, on pourra se faire une idée bien précise d'un aquarium d'un recifaliste de haut vol et qui plus est CLAM... Avec photos bien sur, comme tous les participants du forum.Certaine minorité dit peut être ce que d'autre n'ose pas dire.. enfin bref Tu n'as qu'a me le dire quand tu me vois, comme chez Mond'aquatic au lieu de faire comme si tu ne me voyais pas et ne pas me dire ni bonjour, ni au revoir... Comme ça, nous pourrions échanger nos points de vue.car si je modifie ton environnement tout les 15 jours ça va pas forcement te plaireT'inkiette pas pour moi, je m'adapte.Megaloops sur tout les forums ou je suis 6/7, les gens sont plutôt contant de voir que certains font évoluer leur bacs ou meme que j'en change, comme ici AQUAMAZONIA les copains sont contant quand un de nous change d'aquarium. Mais vous, vous avez toujours un truc a dire ou redire ou vous etes toujours de super conseilleurs.... Vous vennez jamais et hop, des que vous pouvez, paf, une petite réflexion et après vous partez.Pour ce qui est de gros changement, sauf pour le OSAKA que j'ai vendu COMPLET Poissons, PV,s, sable... Je suis reparti a ZERO avec le BLAU 300L, donc en vrai il n y aura pas tend de changements que ça !!Ensuite pour en avoir parlé avec 2 personnes super pro en aquariophilie marine ayant pignon sur rue, si un changement de bac est bien effectué, ça n'a pratiquement aucune incidence vraiment néfaste sur le vivant. "pas les paramètres"Je tiens juste a signaler comme ça en passant: j'ai perdu que 2 Occelaris et 1 Chromis depuis que je fait de l'aquariophilie donc 1an et quelques petits mois et encore ce n'etait pas de ma faute, donc, j ai plutot l'impression de faire les choses plutot bien, et quand je vends un aquarium, il ne reste pas 100ans a trainer de forums en forums car je pense faire aussi les choses matérielles plutot bien.je me dis qu'il vaut mieux eviter de changer d'avis tous les 4 matins... Wink que veux tu que je reponde a cette remarque meme avec un smiles ?! Changer de bac oui souvent aussi oui tu as raison mais bon, je derange personne ?! A moins que ....Donc chacun a son avis, mais je trouve vraiment desagrable votre petite équipe de copains qui ne participent pas trop a la vie du forum AQUAMAZONIA et se permettent juste de donner un avis comme ça en passant.Sur un forum ou vous officiez (Récif34) et ou j ai demandé a etre banni car je n avais meme pas l'envie de vous repondre tellement vous etiez bien entre vous pour demonter les gens, vous m'avez (je mets tout le monde dans le meme sac, c 'est plus simple pour ceux qui lise) prédit que du mauvais, que j'allais me planter, que je fesais n'importe quoi, que j'ecouter jamais, que j'etais impatient, que mon bac allez cracher, que j'allais droit a la CATA...bref que des gentillesses, et je me rends bien compte que finalement, je ne me débrouille pas si mal que ça, que ça ne me coute pas non plus un fric demeusuré, et que mes bacs font plutot envies. (j'ai pas la grosse tete mais c est ce qui revient assez souvent) Donc, le mieux faites comme je fait, ne commentez pas mes fils, il y en a pleins d autre, regardez, liez et voila, comme ça, ca evitera bien du temps perdu a s'ecrire pour rien dire.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 août 2012 j'ai juste un truc a dire et je pense que vous pouvez reglé vos compte en mp enssuite et ne pas pourrir se postc'est que guilhem quoi que vous pouvez dire c'est ses bacs sont toujour au top ils sont trés beau certe je suis pas un pro du récifal et qu'est ce que sa peut vous foutre qu'il change de bac tout les 4 mois serieux c'est pas votre argent si il a des pertes c'est son probleme pas le votre donc regardé votre bac car d'ailleur on a pas vue le bac de tout les gens qui critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 16 août 2012 @ GUY_MPersonnellement, je ne fais que donner mon avis, en essayant de rapporter mon expérience, j'ai déménagé mon bac la semaine dernière car j'ai changé d'appartement, et malgré une transfert bien préparé et bien exécuté (en tout cas je pense) les animaux ont subit un stress visible sans pertes pour l'instant mais je connais mes animaux et leur comportement, j'ai bien vu qu'ils n'ont pas aimé.Je ne vois pas ou est le mal quand je dis ça, a moins que ...Et franchement, je ne pense pas que tu trouves beaucoup de gens pour te dire que c'est le top de déménager tout son vivant !!! Moi le premier, je préfère éviter. @Flax :Juste en passant,Le seul qui regle des comptes ici c'est Guy-M... Si tu as un probleme avec ce qu'il dit, vois directement avec lui...En plus il parle de soucis qui ne nous concernent pas puisqu'il evoque ses soucis avec recif34... Le bac de reef est sur le forum, et mon 60 L aussi, le 155 L idem, je ne les mets pas a jour car pour l'instant rien ne bouge en attendant le futur bac que je pense et repense depuis plus de 6 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Non mais sans déconner !!!!Vous avez que sa à foutre de balancer vos remarques à Guy-M??????Qu'est-ce que sa peu bien vous faire qu'il change souvent de bacs ????Vous êtes jaloux de pas pouvoir en faire autant car vous n'avez pas les moyens ? Car c'est l'impression que sa donne!!!Si vous avez quelque chose à lui dire , dîtes le lui lorsque que vous vous rencontrez chez Mond'aquatic au lieu de vous cacher derrière votre P.C.Vous ne postez que pour critiquer et aucune de vos remarques n'est constructives , c'est juste de la méchanceté et cela ne fait en rien avancer le forum.Vous avez réussi à le faire partir d'un autre forum , mais ici il ne partira pas !Sur ce si le règlement de ce forum ne vous plaît pas , rien ne vous oblige à rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 août 2012 doudou34090 a écrit:Alors petite réponse de ma part et après je n'interviendrez plus sur ton fils comme tu dit car ce n'est pas dans ta façon de voir les choses...1: le fait que l'on te dise ces choses, c'est pour que les autres ne fasses pas comme toi car faire monter un bac par d'autres, a,cheter poissons et coraux et tout poser dedans pour moi c'est pas de l'aquariophilie mais de la connerie ( désolé mais allais que ce soit dit) Super réponse, je ne sais pas monter un bac, et alors ?? C est un probleme ?? Donc pour toi, 99% des recifalistes n'en sont pas comme ils achetent leurs aquariums deja fait 2: si d'autres sur récif on dit que tu allais te planter, c'est vrai sauf que le bac n'a pas le temps de mûrir et donc de confirmer la chose .... 11 mois de OSAKA pas de soucis, je doit etre une exception!!3: que vient faire le CLAM la-dedans ? Je fait du recifal depuis 10 ans mais j'apprend encore beaucoup a ce jour et ce club m'a permis de me lancer sans me planter ... et les critiques m'ont été constructive ( mais dans ton cas tu ne l'accepte pas) mais a aucun moment je me suis poser en maître recifaliste comme tu le dit... Juste pour dire que pour nous debutant, les gens du CLAM sont des passionés et donc si tu y a vu encore un truc bizare c est que tu lis de travers.Faudra juste que tu me dise de qui tu apprends, car vue les leçons que tu te permets de me donner, wouaou!!! ca doit etre un GRAND HOMME RECIFALISTE!!!4: je dit toujours bonjour et au revoir au gens même toi quand tu est a mond'aquatique ( c'est pas moi qui me cache pour acheter mes coraux et saute sur tout ce qui bouge) et pour échanger des points de vue, encore faut il que tu en ai un ! FAUX par 2 fois tu ne l as pas fait, me cacher..... avec mes 115kg j'aurai du mal, et me cacher de quoi ?? encore un point qui confirme que tu dis des sautises. Sauter sur tout ce qui bouge, je pense que tu veux dire ACHETER, c est sur que je ne dis pas" réserve moi ce poisson" et apres tu ne l achetes pas... Tu vois lequel je veux dire ou tu veux d'autres exemples ??Enfin je ne commenterai plus ce post car cela te déplaît mais sache que je n'en pense pas moins Merci, pense ce que tu veux!!!PS flax ce n'est pas mon argent, c'est vrai je m'en fout mais on parle de vivant ...et si son bac est beau c'est normal car il ne s'en sert pas! N importe quoi!!! Mais par contre je serai bien surpris de voir ton aquarium en photo pour voir ce que ça donne un bac que son proprietaire se sert, n'hesite pas a faire des photos dans la rubriquePs2 arête les photos sous actinique, ça nous changera un peu ! Encore une fois, desoler mais tu n ais meme pas capable de differencier un ACTINIC d'un Bleu et tu ose conseiller les autres!!! PPpffff Et si c est sous lumiere BLEU, c est uniquement pour faire voir les coruax polypes ouvert. La pluspart de mes photos sont plein gaz en lumiere.Sur ce, je vous laisse entre vous puisqu'on ne peux intervenir Non pas entre nous, juste mon post, et tu peux continuer a ecrire sur le forum, personne ne t as empecher ou censuré!!! Bonne journée :-) Bonne journée a toi aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 16 août 2012 @Santarem : voir mon message Guy-M règle ses comptes avec d'autres personnes que nous (on a fait partir personne de nule part)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 16 août 2012 @megaloopz a écrit:@ GUY_MPersonnellement, je ne fais que donner mon avis, en essayant de rapporter mon expérience, j'ai déménagé mon bac la semaine dernière car j'ai changé d'appartement, et malgré une transfert bien préparé et bien exécuté (en tout cas je pense) les animaux ont subit un stress visible sans pertes pour l'instant mais je connais mes animaux et leur comportement, j'ai bien vu qu'ils n'ont pas aimé. Tu fais bien de donner ton avis, il est souvent constructif, pour le demenagement de bacs, je pense que tu as raison mais j en fait pas tous les 4 matins comme tu le dis Je ne vois pas ou est le mal quand je dis ça, a moins que ... Pas de soucisEt franchement, je ne pense pas que tu trouves beaucoup de gens pour te dire que c'est le top de déménager tout son vivant !!! Moi le premier, je préfère éviter. Je n ai pas dit que les gens on dit que c'etait TOP, mais faisable et je n ai pas eu de perte, apres le 600L j'arreterai @Flax :Juste en passant,Le seul qui regle des comptes ici c'est Guy-M... Si tu as un probleme avec ce qu'il dit, vois directement avec lui...En plus il parle de soucis qui ne nous concernent pas puisqu'il evoque ses soucis avec recif34... Le bac de reef est sur le forum, et mon 60 L aussi, le 155 L idem, je ne les mets pas a jour car pour l'instant rien ne bouge en attendant le futur bac que je pense et repense depuis plus de 6 mois... Je sais pour m occuper de cette partie du forium, et je suis souvent vos avencement avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites