amylee_ee_33 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjours à tous, aujourd'hui j'ai acheté une racine de vigne, j'ai tenté de la faire tremper et bouillir mais peut etre pas assez longtemps....J'ai vu qu'on pouvvait tenter de la lester avec des pierres non calcaires, le problem est que je ne vois pas trop ou en trouver vers chez moi...alors je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce efficace autre que celle ci ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour,Tu peux essayer dans un seau en la bloquant avec n'importe qu'elle pierre, avec de l'eau très chaude.Tu changes l'eau de temps en temps et ensuite seulement, tu la places dans le bac, faut être patient, ça peut prendre un peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 2 mai 2012 D'accord, maîs le problem reste la encore que je n'est aucune pierre chez moi...Et si je la faît bouillir plusîeurs heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Moi je te conseille de refaire bouillir ta racine encore pendant un moment !!!De plus d'arriver a te la faire couler, elle t'enlèvera le tamin qui risque de te faire jaunir ton eau Moi je les fait bouillir pendant des heures a chaque fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui ben la c ce que je suis en train de faire.Que sa me face jaunir l'eau c pas bien grave el est deja jaune avc les feuilles de chene et de catappa ^^Toi quand tu les fait bouillir elles finissent tjr par couler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Fais bouillir oui, autant que tu peux, elle coulera ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Si tu la fait bouillir longtemps , elle coulera , mais tu n'aura plus de tanins et elle pourrira beaucoup plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 2 mai 2012 @amylee_ee_33 a écrit:Toi quand tu les fait bouillir elles finissent tjr par couler? Ben à chaque fois que j'ai fait bouillir mes racines, elles ont jamais flotté !!! Et elle ont pas pourri pour autant après je pense que ça dépend peut être du style de bois que tu as ect ... mais moi j'ai jamais eu de soucis avec ça Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bon la g bien fait bouillir 3 h et c comme si j'avais rien fait, sa flotte tjr autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 3 h c'est suffisant...Maintenant coince la sous l'eau dans un seau et l'air s’évacuera tranquillement ...Patience , patience .... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturin2231 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Sinon tu peux faire comme moi je l'ai faite bouillir des H laisser tremper pendant plus d'une semaine et après j'ai abandonnéet voila ce que j'ai faithttp://www.aquamazonia.com/t7831-30l-de-ma-femmequelques pierres sur la racine et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bon faut que j'arrete de faire bouillir alr... Parce que la sa doit faire 10h que sa bou et tjr pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Elle va être trop cuite ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai eu un peu de difficulté avec une de mes racine aussi. Je l'ai laissé flotter sur l'eau de mon aquarium apres 10 jours a peu pret elle a finis par couler :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ah bon ben fo pas que je perde espoir alors sa fait que 2 jours qu'elle trempe la mienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 3 mai 2012 moi perso j'avais lester avec des plombs de peche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 3 mai 2012 au moins 10 j voir plus dans un seau sinon tu peux la fixer sur une ardoise qui elle sera dans ton substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 3 mai 2012 @amylee_ee_33 a écrit:ah bon ben fo pas que je perde espoir alors sa fait que 2 jours qu'elle trempe la mienne ^^La patience la plus importante vertu pour un aquariophile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 3 mai 2012 @arcange06 a écrit:au moins 10 j voir plus dans un seau sinon tu peux la fixer sur une ardoise qui elle sera dans ton substrat oui ou a la place de l'ardoise tu peut aussi la fixer a une ventouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amylee_ee_33 0 Posté(e) le 3 mai 2012 c'est bon, j'ai reussi à la caler en enfonçant une partie de la racine dans le sole et en coinçant l'autre bou avec une autre racine Décoration de l'aqua pour mon futur couple d'apisto baenschi finit Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Ideal pour un couple qui y trouveras de multiple cachette pour sa reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Très belle Anubias ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Très sympa ton bac !Par contre tu peux nous le présenter iciComme ça le forum reste propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 mai 2012 il est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites