Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thieu25

question bête?!? mue

Messages recommandés

Bonjour,
Peux-t-on dire que les mue sont signe de bonne santé chez les crevettes ou du moins qu'elles se plaisent dans le bac?
ou est-ce juste une étape normal qui arrive quoi qu'il en soit?

je ne pense pas qu'une mue est un gage de bonne santé !! apres si les crevettes survivent apres la mue on peut dire que la crevette est en bonne santé car la mue fatigue et fragilise enormement les crevettes et il est pas rare de voir une crevette morte juste apres une mue !!!

j'espere que je t'ai un peu aidé Very Happy

@thieu25 a écrit:
Bonjour,
Peux-t-on dire que les mue sont signe de bonne santé chez les crevettes ou du moins qu'elles se plaisent dans le bac?
ou est-ce juste une étape normal qui arrive quoi qu'il en soit?

Les crevettes muent tout au long de leur vie , il faut s'inquiéter lorsque tu vois beaucoup de mues en même temps car c'est un signe de déséquilibre des parmètres de l'eau.

d'accord avec Vincent,

La mue est quelque chose de tout à fait naturelle (la crevette pendant sa croissance à besoin de muer pour grandir) d’ailleurs plus l'animal est jeune plus les mues sont fréquentes ( croissance oblige). Maintenant après avoir mué elle devient très fragile (vis à vis des prédateurs) et sensible aux paramètres de l'eau. A mon sens attend quelques jours et tu seras fixé sur l'état de santé de ta crevette!!! Smile

d'accord avec les copains.

aprés quelques semaines voire mois tu pourra dire si tes crevettes se plaises ou pas.

• Créer...