Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Un Nano 30L Blau By Guy-M

Messages recommandés

Salut, apres m avoir mis l eau a la bouche en ayant vu vos magnifique nano's, cela me demanger depuis longtemps d'en faire un aussi.
J'ai sauté le pas ce matin en passant a Mond'Aquatic, ce petit aquarium m'a appelé et j'ai carqué.
Je vais essayer de rendre ce petit bac aussi beau que je le puisse, vos commantaires sont les bienvenu ainsi que tout vos conseils.

Materiel acheté:

Aquarium Blau 30L
Chauffage 25w
Pompe de brassage NewJet (j ai longuement hesité pour la Tunze 6015)(vs en pensez quoi?)
Sable noir
PV's 1 de 3,6kg (choix reflechis car je ne veux pas un tas ni empilement....)
Rampe Lumivie 30cm a Led's
Instant Ocean

Hate de voir la suite également

@Guy-M a écrit:

Rampe Lumivie 30cm a Led's

je pense qu il t en faudra plusieurs et je ne sais pas si elles durent longtemps dans le temps.

moi j'ai hâte car il me tente aussi et je sens qu'en septembre je vais faire de même lol
ni connaissant pas grand chose mon avis importe peu mais je le donne quand même
tout dépend quelle newjet tu as choisi mais si tu as pris le 1700 pour avoir un débit équivalent a la tunze elle est plus grosse et je la trouve moins esthétique mais l'avantage c'est qu'elle a un débit variable
entre les deux j'aurais pris la tunze mais si tu as choisi une newjet plus petite je crois que j'aurais pris la newjet voila

Merci merci les copains!

Pour la rampe Reef tourne avec une depuis + d un an je crois et ça va nickel, au pire 40€ par an ca ma va !! Very Happy Je pense en mettre 2, comme le bac est juste en eau 1 sufie l'autre est en commande. Nous avions fait les tests au mois de decembre avec Kris34 et pour 30L 1ou 2 vont parfaitement.

La pompe c est pas un NewJet pardon mais NewWave 800/1.600L reglable elle est bien plus petite que la Tunze.

Les news depuis cet aprem!!

Aquarium mis en eau, sable, PV's et eau chauffage et brassage.

(Je tiens a signaler que: La PV's est acclimatée de chez Mond'Aquatic depuis longtemps et ensuite depuis 3 semaines dans mon aquarium, j'ai mis 70% d'eau de mon 300L et 20% d'eau neuve préparée la semaine dernière!)(je tien bien a signaler ce gros point, pour ne pas que certains reproduise ce schéma ou saute des étapes.)

Les photos seront mise sur le forum demain.

Je pense que tu dis ça par rapport au sable??? Et les 1er détritivores arrivent quand du coup?

En fait l aquarium va rester en eau comme cela 3 semaines 1 mois. Donc les detri arriverons d ici 2/3 semaines si les parametres sont stable Wink

C est pas une rampe lumivie que j ai depuis plus d un an mais 2 modules aquabeam. Vivement les photos ;-)

A ok, j avais donc mal compris lors de la rédaction du CR des LUMIVIE.
Mais ceux qui tournent avec en sont ravi en tous les cas.

Les news, l'eau est presque claire, les photos vont bientôt arriver.

Et oui, un de plus, je trouve que le petits aquariums retiennent d avantage l attention que les (gros bacs). Je trouve que tu regardes plus les details et on est plus attentif au developpement !

super se pti nano tu va pouvoir te faire poussé plein de belle boutures c est sa l avantage d avoir un nano et un gros bac comme sa les petite boutures qui sont ridicule dans un gros bac tu les met dans le nano sa fait joli et quand elle sont assé grandes tu les passe dans le grand du coup ta toujour un roulement et deux façons de regardé tes coraux grandir j adore aussi la pierre elle dechire!

Hé hé ! Il prend forme se petit nano !
Elle est jolie cette pierre , tu vas en rajouter d'autres?

Merci Smile non je ne rajoute rien de plus, il y a 3.6Kg donc 10% du volume. Je vais introduire des thors et 2 petit poissons. Du Zoanthus et ricordea et fungia et basta!!

Reste plus qu'a attendre et demain je repeint le font en black mat!

ah oui !! moi j'aime bien les thor ca va faire sympa !!!

Beau début.

La PV est bien belle !! Sa va le faire et c'est vrai qu'une grosse PV c'est nickel pour faire un seul bloc et au moins tu est sur que ça sera stable.

Oui la c est bien stable!

Ca me laisse un grand espace de nage pour mes poissons!!! Micro poissons bien sur!!

Pic de No2 passé cheers Il n a pas etait violant violant!!!! A peine détectable.

J'ai introduit des detri hier.

Salut Guy! Est ce que je pourrais savoir ou tu as trouvé ce sable noir?? Car j'hésite à faire pareil??

Pas de soucis, le sable noir vient de Mond'Aquatic il n est vendu qu en sac de 9kg. Pour mon nano j utilise du sa le anthracite vendu au detail toujours chez Thibaut.

Voila des news:
Achat d'une 2eme rampe a Led's
3 Crevettes Thors
1 Ceriantes Rose barbapapa
2 Sabeles rouge marron
Introduction Zozo's, discozoma jaune

Merci merci!!!! C est ma Loulette qui est contente d avoir un petit 30L plein de couleurs.

Pour le disco jaune c est un rare, si la Ceriante ne le mange pas cette nuit demain il sera ouvert et

J'avais pas vu les derniers messages, mais c'est vrai qu'elle est magnifique cette cerianthes.

On attend la suite des photos maintenant

Des petites nouvelles de mon petit Blau, ce matin j'ai acheté un joli petit Okinawae:

Une belle sabelle marron et or:

Mon CAF a aussi fait une restructuration de la PV's et avec sa touche feminine, j'ai l impression que ça le fait plus!!
Photos a venir des que l'eau redeviendra clairette!

Elle a l'air sympa la sabelle !
Dès fois , une touche féminine peut tout changer Razz

Merci Santarem, plus ça va, plus j'aime bien les sabelles, dans le gros je ne peut pas en mettre a cause du Chelmon, qui raffole de cette belle fleur!

Magnifique cette sabelle, et le petit gobie est tout mignon. Sa commence a prendre forme. On attend les photo de face maintenant...

@Guy-M a écrit:
Merci Santarem, plus ça va, plus j'aime bien les sabelles, dans le gros je ne peut pas en mettre a cause du Chelmon, qui raffole de cette belle fleur!

Moi aussi j'adore.

Je pense en mettre 1 ou 2 dans mon bac. Faudra que j'étudie la population en fonction

je crois qu'a faorce de voir des bac comme je vais tout faire pour convaincre ma caf
vraiment sympa

Une fois fait, ton CAF va obligatoirement aimer Guillaume!!

Merci Dreg!! Wink

toujours aussi jolie poulet .
simpas la sabelle moi j'en ai deux dans mon bac aussi je trouve sa superbe sauf quand sa se ferme lol...

Guillaume, la PV vient de chez Mond'Aquatic, car je trouve que ses PV's sont vraiment originale pour le coup et tu as un choix assez enorme pour faire vraiment ce que tu veux de ton (futur) aquarium.
Vinz, merci et oui les sablelles sont belles Ouverte!! Je leurs colle les plume au scotch des qu'elles s'ouvre!!!

Mon Santarem je t'annonce que mon Beau Petit Nono 30L est:

A VENDRE

Donc si l'un de vous est interessé, n'hesitez pas, c'est une super affaire.

Non, elle est dégoutée!!!

Mais entre le chien, le chat, la vie, le super Blau 300L qui fonctionne super bien sans problèmes ni contraintes GGGGrrrrrrrr l'été et les vacances.... J'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper comme il le faut.

Je prefere faire un heureux ou une heureuse car il est TOP et pas cher.

Dommage que tu t'en sépare!!!
C'est clair qu'il est pas cher!!! Si j'y connaissait quelques choses en marin je te l'aurait pris direct!
Bonne vente alors mon poulet Wink

• Créer...