Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Conseil population 150l

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite revoir la population de mon 150l, qui était à la base asiatique. Les poissons qui me plaisent ont du mal à tenir sur du long terme car les paramètres sont limites pour eux.
Comme je ne veux pas utiliser d'eau osmosée, je préfère revoir la population

Voici les occupants actuels:
5 danios voiles
6 barbus cerise
2 ampulaires bleus
9 clithons

Mon bac tourne depuis bientôt 1an et demi et est stable au niveau des paramètres
ph: 7.5
kh: entre 5 et 7
gh: entre 8 et 10
no3: inf. à 10

par contre la température varie de 24 à 30 en été

Pensez-vous que des Xiphos, des corydoras paleatus et des ancistrus (gold c'est joli Very Happy ) iraient? Si oui, quelle nombre de chacun?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les xiphos et ancistrus tu peux les mettre.
Prends un mâle pour 3/4 femelles pour les xiphos.
Pour les ancistrus prend un couple.

Par contre les cory paleatus n'aime pas trop les températures élevées , l'aenus serait plus adapté car il est assez tolérant pour les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide.

Bon je vais laisser les corydoras. Pas envie de les voir souffrir en été.

Pour le moment je n'ai plus de cardina japonica, mais si je veux en remettre quelques unes, est-ce que ca irait avec les ancistrus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont que normalement , les cory et ancistrus n'aiment pas une eau dure comme la tienne , mais je pense qu'avec une bonne acclimatation sa peu passer , j'ai d'ailleurs reproduit mes ancistrus à un ph de 7.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un ancistrus dans ce même type d'eau et il avait bien tenu.
Bon, par contre, vu que ce n'est quand même pas ce qu'ils préfèrent, si j'en prend, faudrait peut être mieux que je reste sur du classique et pas du gold ou autre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une eau encore plus dure et des températures qui dépassent le 30° et c'est un peu la galère des fois; j'ai des corydoras aeneus qui ont entre 2 ans et 4 ans et un ancistrus commun qui doit au moins avoir 3 ans.

Niveau acclimatation, les cory ont commencé dans un bac d'eau douce acide pour finir dans une eau bien dure. La transition du milieu s'est faite sur l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est l'idéal comme acclimatation.
Comme je n'ai pas d'autre bac pour l'acclimatation prolongée, je vais rester sur le couple d'ancistrus et un harem de xipho.
quand le bac sera plus fourni en plantes et cachettes, j'essaierai de remettre de cardina japonica

C'est vrai que c'est galère en été quand la température monte autour de 30°. J'ai déjà atteint 28° ce week-end et on n'est qu'en mai!

Merci à vous pour vos conseils.

Je vous tiens au courant du choix définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en Amazonie lorsque les poissons se retrouvent enfermés dans des petites mares à la saison sèche , la température peut monter à plus de 30°C.
Donc soit tranquille et au pire si tu vois que tes poissons ventilent un peu trop , rajoute un petit ventilateur au dessus du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les japonica, je suis fan
1 seule perdue en 4 ans suite à un problème d'acclimatation, 3 qui ont survécus au crash d'un bac et pas de reproduction en eau douce. Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température c'est vrai que les poissons ont du mal à digérer lorsqu'elle surtout lorsqu'elle dépasse les 35 degré...... scratch , il faut maintenir quand même une température assez douce à l'intérieur de chez toi (ouvrir le soir et fermer dès que tu parts bosser ; fermer les rideaux....). Le danger quand la température monte trop c'est le manque d'oxygène. comme l'a dit santarem tu peux ventilé la surface de ton eau ou introduire une pompe à oxygène en cas de nécessité.
Mais 30 degré pour des poissons sud américain c'est pas la mort Wink surtout quand on sais que la température moyenne des eaux en Guyane est de 30-32 degrés l'été. tant que ça reste cyclique il n'y a pas de dangé pour tes poissons; il s'adapteront comme il l'ont toujours fais pour survivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les japonicas sont sympa et costaudes. J'en remettrais dès que je pourrais.

Donc si j'ai bien compris, pas de stress pour la chaleur Very Happy

Jeudi je commencerai par mettre les xiphos.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout le monde Wink

mon bac communautaire contient comme toi que de l'eau du robinet et le couple d'ancistrus n’arrête pas de pondre, ainsi que les endlers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mes 4 xiphos (3 femelles lyre et un mâle normal) et demain j'aurai mes 2 ancistrus (merci Nathty Very Happy )

J'ai vu ce matin qu'il me restait 2 japonicas Smile J'espère qu'elles vont s'entendre avec les ancistrus.

A propos des xipho, j'ai pris des lyres et attention lors de l'achat, si on veut avoir des petits, faut surtout pas prendre de mâle car ils n'arrivent pas à se reproduire.

Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aura pas de soucis entre les ancistrus et les japonicas , les miens mangeaient ensemble !!!

Les xiphos mâles ont la particularité de se transformer en femelle en devenant adultes , mais cela n'arrive pas obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour cohabitation ancistrus/japonicas Very Happy

J'avais vu que ce problème de transformation concernait des soi disant femelles qui devenaient des mâles Shocked En fait il s'agirait de mâles tardifs. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...