patrick 34 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Salut , j ai acheter des sakura soit disant lazurite mais je ne trouve aucune trace avec ce nom sur le net elle ressemble beaucoup à la sakura rili , donc je suppose que ça en aient . Est ce que quelqu'un (e) en à déjà entendu parlé des lazurite ?Je posterai des tof demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ca me dis rien. Mais c'est intéressent de faire une recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mai 2012 quelques photos des dernières arrivées et une de mes rescapée chrystal je pense qu'il ne m'en reste que deux je pense que ce sont des sakura rili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'est de la Rili, maintenant va falloir les travailler .Si tu as des petits pense à moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ok je penserai a toi , c'est quoi que tu appelles les travailler ? les sélectionnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Oui pardon, il faudra faire une sélection, histoire de marquer encore plus le rouge et mieux délimiter les couleurs.Ca peut être super beau une rili, bien que je reste sur mes Tiger Blue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 J'aime bien tes rilis, même si elles ne sont pas trop "travaillées" je voulais en prendre pour essayer dans mon poubellerium, mais celles de la bourse de Villeneuve ne m'ont pas plu, je les trouvais marrons... Peut-être elles étaient stressées tout simplement ou trop travaillées...???Et ta rescapée crystal est très belle, tu as été pistonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Merci Nicole , pour la crystal je vais des que possible lui prendre des sœurs , ça m'embeterait quelle se sente seule et quelle fasse une grève de la faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 16 mai 2012 je confirme c'est bien des rililes lazurite sont le nom commun d'élevage dans les pays exportateurs (thailande etc)nicole fallait me le dire, j'en ai plein la >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci pour l'info loic , je comprend mieux le nom de lazurite comme elles viennent de singapour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 17 mai 2012 elles sont bien jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Elles sont sympa. mais bon on ne peut pas faire toutes les variétés, c'est bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 17 mai 2012 très joli en effet ces petites crevettes ^^tu as fait une belle acquisition !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 mais bon on ne peut pas faire toutes les variétés, c'est bien dommage Et non, c'est ça qui est triste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Merci ! Il y en a des jolie avec un rouge foncé , si je fais mon poubellearium les plus belles iront dedans , et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 28 mai 2012 alors ! pour les expert mes rilis certaine ont une tache verte ou jaune sur le dos entre le corps et la tête , est ce que cela a une signification de qualité ou de rareté ou de tare , vu leur nouveau maitre c'est fort possible .la tache jaune .et la tache verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est la tache ovarienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @batterie34 a écrit:c'est la tache ovarienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Donc les tachetè , sont des femelles il y à des jours ou je m'impressionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est exact :p et bientot grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 mai 2012 si tous,se passe bien oui , une mue un male sent c'est hormones ou autres et PAF la femelle est grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites