Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

@bubulle a écrit:
très jolie comme bac la dispos des pierres est sympa tu a combien de kilos de sables pour avoir une idée ???


Salut, j'ai mis pour le moment 20Kg, on pensait que ça serait nickel avec Thibault, mais il en manque un peu..
J'ai pris hier les 2Kg qui lui restait, donc je passerais en prendre dès qu'il en reçoit.

Je pense que le top sera 25Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la vidéo !! Filmé vite fait en rentrant du taf ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'aime beaucoup ton decor et en particulier la pv du coté gauche, tres belle, tu ne va pas faire un endroit plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:

Slt, j'aime beaucoup ton decor et en particulier la pv du coté gauche, tres belle, tu ne va pas faire un endroit plus haut ?


Merci.
La PV de gauche est top je trouve aussi.

Pour le décor, je trouve aussi que tout est top à la même hauteur. Il faudrait que je trouve peut-être une nouvelle PV pour créer un relief un peu différent et pas sur la même ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta dernière PV sympa aussi; mais je préférai l'esthétique du bac avant.
Tu pourrais peut-être créer une "patate haute" à gauche avec la nouvelle PV et recréer plus sur la droite la pente douce que tu avais dans ton ancien décor en laissant un espace libre entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière photo de ce soir, après un nettoyage du bac et une nouvelle modif du décor, j'en ai aussi profité pour changer de place le sarco :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, la nouvelle disposition.
Tu pourrais mettre le sarco en haut à droite en attendant un joli hystrix ou acro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense faire quelle pop en coraux , plus du mou ,lps ? sps ?
Tu commence avec du mou mais tu va t'orienter sur le dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pop, je suis pas trop coraux dur (SPS) pour le moment, et èétant donné leurs exigeances niveau paramètres je préfère pas prendre trop de risque au début.

Donc je commence par des mous, des lps faciles et au fur et a mesure je passerais peut être sur des durs (type accro,histrix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis pas trop mou, a part les zozo qui sont sympa ! sinon oui il y a de super LPS assez "facile" a maintenir Smile

A suivre donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de photos avec quelques nouveaux arrivants

Mon Strombus:




et l'Euphilia que j'ai pris à Reef, j'adore ce corail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep


L'euphyllia est le corail que je kif le plus, c'est trop beau, j'espere en avoir quelques une dans mon bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le strombus, par contre c'est un véritable tank. il bouge parfois le décor.
Pour l'euphyllia attention cela brule pas mal les autres coraux surtout les mous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le strombus bouge pas mal, et a tendance a bien remuer tout le bac. Les pv's sont bien stables, donc ça devrait aller !!

L'euphilia est volontairement a l'écard, pour éviter tout dommage a d'autres coraux, en plus elle est encore petite donc en grandissant elle risque de prendre de l'ampleur... Elle est dans un endroit peu soumis au brassage comme il est souvent préconisé de la maintenir.

Ce soir je posterais d'autres photos du bac, pour montrer l'évolution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre niveau entretien du sable c'est un champion.
si tu peux nous mettre une photo d'ensemble?
sinon ton euphyllia est vraiment bien coloré et ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite phot de côté cette fois ci,




on voit que j'ai quand même pas mal de place sur le côté gauche, une belle petite plage pour mettre du fungia, voir plus tard un bénitier si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Au top ton bac!!! C est quoi le rectangle sur le sable à l arrière?


C'était la carte que j'utilise pour gratter les angles qui était tombée, je l'ai vue qu'après avoir pris la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sa va , plus je le trouve beau ton bac !
Faudra que je passe le voir un de ses jours , car la dernière fois il n'y avait que le meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ce Dimanche,j 'ai changé encore un peu la dispo, je pense avoir trouvé la dispo finale



Et un petit zoom du côté gauche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres de Tibault sont trop belles!!

Tres beau ton aqua, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Vraiment joli ce bac.
Tu as mis un montipora plateau vert?


Merci.

Le montipora m'à été donné par Reef quand j'ai récupéré 1 des euphilias qu''il avait a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai une ptite question par rapport a ton sable Smile

Peut tu me dire si tu fait une maintenance particuliere dessus, tu cloche souvent ?
Je suis en pleine regression d'algues et je me tate sur le sable car ca a l'air un peu relou a tenir propre mais tellement plus naturel Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:
Slt, j'ai une ptite question par rapport a ton sable Smile

Peut tu me dire si tu fait une maintenance particuliere dessus, tu cloche souvent ?
Je suis en pleine regression d'algues et je me tate sur le sable car ca a l'air un peu relou a tenir propre mais tellement plus naturel Smile

Merci


Ben le sable je cloche tous les week-ends lors du changements d'eau... J'ai choisi de changer environ 15L/semaines soit 60L par mois.

Après depuis que j'ai mis le strombus, il me retourne tellement le sable toute la journée que j'ai pas besoin de trop cloché... Je le fait surtt maintenant pour enlever les possibles déchets et sédiments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, en fait je me tate a mettre du sable noir mais je trouve pas tres naturel en fait !!

une derniere question Wink tu cloche avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:
ok merci pour les infos, en fait je me tate a mettre du sable noir mais je trouve pas tres naturel en fait !!

une derniere question Wink tu cloche avec quoi ?


perso j'ai du sable gris comme dans les bacs de vente de Mond'aquatic et j'en suis vraiment content : bel effet naturel comme sur beaucoup de récif par le monde et peu salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour ca que je me tate aussi car j'imagine un fungia bien flashy sur un sable foncé ca doit etre tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout le monde se porte bien! t'as prevu quoi comme prochain achat de coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
Je vois que tout le monde se porte bien! t'as prevu quoi comme prochain achat de coraux?


Tout le monde se porte bien bien, c'est parfait, donc encore un grand merci...

Pas vraiment de coraux précis en vue, je vais voir en fonction de ce que je trouve, et qui me plaisent...
Je sais juste que je vais mettre des zozos, vu que j'en ai pas encore dans le bac et que j'aime bien ces coraux la !!!

Ce soir je vais aussi récupérer un pachy chez Fil411, et les 2 premiers fishs : 2 kaudernis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:
ok merci pour les infos, en fait je me tate a mettre du sable noir mais je trouve pas tres naturel en fait !!

une derniere question Wink tu cloche avec quoi ?


J'avais un système de cloche Eheim pour l'eau douce que j'ai garder, j'y connecte mon tuyaux avec une poire et en avant pour 15L...

Moi le sable fonçé, j'ai aussi beaucoup de mal, je trouve que c'est pas naturel, même si beaucoup de récif sont sur des fonds gris-noirs. Le seul que je trouve beau, c'est celui qu'avais Guy-M dans son 300L Blau, mais je trouve que le prix était trop élevé pour du sable donc je suis parti sur le bora-bora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris chez Fil le pachy (le premier que j'avais pris a Nala n'avait pas aimé de changer de bac) et aussi les 2 premiers fishs du bac : 2 kaudernis !!

Tout le monde se porte bien, mes algues regressent depuis que j'utilise les résines dans la décante. Thibault m'a xonseillé d'en mettre un peu pour éviter la montée des PO4 et des nitrites/nitrates.

Je ferais surement quelques photos pour vous montrer tout ça ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des nouveautés, avec une Euphilia Angora et 2 occelaris

J'ai pris quelques escargots et la semaine prochaine ce sera un oursin, si il sont arrivés chez M.À

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Tu as oublié les photos... Very Happy


Bientôt, si possible demain. Trop de taf en ce moment, donc pas vraiment le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les photos :

Le Pachy, pris à Fil411



L'euphilia, récupéré chez M.A, elle est vraiment très belle, j'adore !!



et le montipora en Macro :



Je ferais une petite photo des poissons dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Suberbe l euphillya.


J'en voulais une depuis le début, mais en général elle sont vraiment très chère, et y'avait super promo, elle était 25€ donc j'ai craqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est trop beau le Bora Bora quand c est propre!! Nous ferais tu une photo d ensemble svp ?

Tres beau les Euphillia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

tres belles pieces, je reves d'une ancora, pense tu qu'il en reste chez MA ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@youry a écrit:
slt

tres belles pieces, je reves d'une ancora, pense tu qu'il en reste chez MA ?

merci


Il en restait une comme la mienne, mais réservée je crois. Ensuite, il y a un pied mère, mais ça doit coûté environ 70 €, j'ai pas regardé le prix donc je sais pas...

Le mieux je pense c'est que tu y passe, et que tu en commande une, ça permettra de voir la taille que tu peux avoir en fonction de ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelles, j'ai vu 2 yeux qui sortaient d'une PV et en ayant mis un peu de bouffe devant, une petite squille est sortie du trou...
J'avais entendu quelques clac-clac ces derniers temps mais je pensait pas que c'était ça !!

J'ai donc tenter de la chopper hier soir sans succès, je vais continuer dans la semaine, sinon ça sera PV dans la casserole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok meric pour les info sur l'Euphyllia !

Attend avant de la faire bouillir, peut etre que quelqu'un est interessé pour te la prendre !
Si la pv est sortable du bac, essai de la faire sortir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...