Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

tu peux essayer de faire une petite nasse avec une bouteille en plastique pour attraper la squille.
sympa l'euphyllia et le pachy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûr de la PV dans laquelle elle squatte, tu sors la PV et tu laisses passer un filet d'eau douce dans les trous de la PV, en générale la squille sort avec l'eau douce.
Il y aura bien un demandeur pour cette petite squille. Au pire demandes peut être à thibault s'il peut la prendre le temps que quelqu'un la récupère.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais suivre tous vos conseils, en espérant arrivé à la choppé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Alors, tu l as choppée ??


Ben non.

J'ai tout essayé avec les pièges, mais ça n'a pas marché. Trop malin comme bête.

Donc hier, j'ai sortie la pierre de l'eau et mise dans de l'eau douce pendant 3-4h, et elle était même pas sortie. J'ai donc mis la pierre hors de l'eau et j'ai pas vu la bête.

J'ai remis la pierre dans le bac depuis, mais pas encore entendu de clac-clac. J'espère qu'au pire elle est morte coincée dans la pierre.

Je verrais donc dans les prochains jours si ça recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des habitants du bac.
Je suis arrivé a tous les avoir sur une même photo, donc j'en profite pour vous montrer ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau tes occelaris on dirait des Picasso. C est trop beau un couple de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Trop beau tes occelaris on dirait des Picasso. C est trop beau un couple de tout.


C'est vrai que le dessin est très marqué mais je préfère les patrons de coloration de type sauvage.
Toute les nouvelles mutations génétiques pour avoir des clowns tout noirs, des tout blanc, des picassos je trouve ça vraiment scandaleux !! Faut de tout pour faire un monde mais quand même !!


@stef34 a écrit:
Très belle photo de famille.
Dommage pour la squille.


Dommage pour la squille, mais bon au moins je suis tranquille maintenant. En enlevant la pire j'ai retrouvé 2 coquilles de cerithium donc elle avait déjà fait de beaux dégâts, pourtant elle avait pas l'air grosse.


Sinon voilà les dernières nouvelles du bac d'hier soir. J'ai fait mon changement hebdomadaire de 16L, avec nettoyage des vitres et clochage du sol !!
Les paramètres sont les suivant :
* NO2 : 0
* KH : 7.7
* MG : 1200
* CA : 380

Je vais devoir passer chez MA, pour commencer les suppléments de MG et CA. J'ai déjà attaqué le KH avec la poudre blanche. Je pense commencer avec des ajouts manuels et après on passera sûrement sur un RAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi les clowns sauvages sont déjà superbes; dommage de pousser la sélection vers des aberrations chromatiques.
Pour la squille, je me suis mal exprimé; Dommage que te ne sois pas sur qu'elle soit morte à 100%; car effectivement cela fait vite du dégât dans les escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Je suis d'accord avec toi les clowns sauvages sont déjà superbes; dommage de pousser la sélection vers des aberrations chromatiques.
Pour la squille, je me suis mal exprimé; Dommage que te ne sois pas sur qu'elle soit morte à 100%; car effectivement cela fait vite du dégât dans les escargots...


Pour le moment pas de bruits donc je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas parler que tel ou tel pousson etait genetiquement modifié, mais dire que je les trouver juste tres beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Je ne voulais pas parler que tel ou tel pousson etait genetiquement modifié, mais dire que je les trouver juste tres beau!!!


J'avais bien compris ton message Guilhem !! Désolé, j'ai peut-être été un peu maladroit dans mes explications. Et au passage merci pour eux !!

Je voulais juste faire une parenthèse sur les modifications génétiques des occelaris, que j'ai du mal à comprendre et je ne cautionne pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a cause de la reproduction en elevage les clown son de plus en plus causanguin mais sa n est pas plus mal l elevage. car les poissons ne sont arraché de leur milieu naturel il n ont connu que des bac pasque a l etat sauvage se faire enlever d un recif coralien pour se retrouvé dans 100 litres sa doit pas etre tres rigolo pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leroms a écrit:
c est a cause de la reproduction en elevage les clown son de plus en plus causanguin mais sa n est pas plus mal l elevage. car les poissons ne sont arraché de leur milieu naturel il n ont connu que des bac pasque a l etat sauvage se faire enlever d un recif coralien pour se retrouvé dans 100 litres sa doit pas etre tres rigolo pour eux


Je suis vraiment pour acheter des poissons d'élevage, plutôt que d'aller prélever systématiquement dans la nature.
Par contre ce qui me dérange, ça reste de faire commerce des poissons modifiés, et en plus payer un clown Picasso 300€ c'est quand même scandaleux !!


Sinon hier soir petit passage chez M.A, et j'ai récupéré mon oursin que j'avais réservé... et des produits pour stabiliser le ÇA et le MG qui sont un peu bas.
J'ai toutefois résisté à l'achat de coraux, car le dernier arrivage est top !! Beaucoup d'Euphilia et de magnifiques accro également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news, tout le monde se porte bien, quelques nouvelles boutures sont arrivées et aussi un Signigobius biocellatus !!

Je ferais des photos demain soir donc j'en profiterais pour faire quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulle a écrit:
Alors c'est photos ???


J'ai fini super tard le boulot hier soir donc j'ai pas eu la motivation. Ce soir je rentre plus tôt donc je vous fait ça, promis !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des coraux :

Le pocilopora rose (au fond on peut voir l'oursin) :



Le Rhodactis vert et au dessus 2 petits ricordeas rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'oursin,
Les 2 petits disques rouges ressemblent plus à des discosamas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. ton sable est très propre tu fait quoi comme entretiens ??? Et tu a des détritivore spécial pour le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Sympa l'oursin,
Les 2 petits disques rouges ressemblent plus à des discosamas...


Out a fait, tu as raison c'est bien des discosomas

@bubulle a écrit:
Super. ton sable est très propre tu fait quoi comme entretiens ??? Et tu a des détritivore spécial pour le sable


Pour le sable, je cloche toutes les semaines pendant le changement d'eau. Au niveau des détrivores
J'ai 6 cerithium, 3 BH et surtout 2 Escargots strombus et c'est le top pour le nettoyage du sol, ils passent leurs journées a fouiller le sable avec leur trompe et ça nettoie super bien.

Thibault m'avais conseillé d'en acheter pour garder le bora bora propre. C'est pas donné comme détrivore (8€ / pièce environ je crois), mais je regrette pas cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sympa tous ca !!
Il faudra remonter un peu le pocilo je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos avec un peu de retard :





Ce Biocellatus est vraiment magnifique et j'adore le comportement de ce poisson.
Sur la deuxième photo on voit l'euphilia ancora, qui est toujours aussi belle !!

@youry a écrit:
Yep sympa tous ca !!
Il faudra remonter un peu le pocilo je pense Smile


Je sais, mais il est rester un peu sur le sable pour s'habituer à la lumière, on est jamais trop prudent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! J'adore ton éclairage, très agréable...

Ton gobi aurais besoin d'un 'trou' sous un pv ou autre, pour faire sa planque.

T'es sur que tu avais un squille, c'était pas un alphéus ? Peut-être le Gobi et l'Alpheus pourrait faire terrier commun...

(Regardes sur mon blog, j'avais fais un bricolage avec un tube pvc pour faire un terrier du temps de mon récifal)...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce genre de gobie ne vit pas en symbiose avec une alpheus mais plutôt en couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo de ce soir.
Le strombus juste avant que le bac s'éteigne, donc il s'enterre et ne sortent que les yeux et la trompe !! C'est vraiment marrant comme escargot



et une nouvelle photo du bac, j'ai modifié encore une fois la dispo des PVS. Désolé, mais les vitres latérales sont pas propres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dregg, FÉLICITATION!!!! Ton aquarium est vraiment tres beau!

J adore les ponts que tu as fait, par contre comment fais tu pour avoir une eau aussi limpide ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, ça fais plaisir si l'aqua vous plait. J'avoue que moi aussi j'aime !!

Pas de méthode particulière pour l'eau, changement d'eau de 15-20L / semaine suivant ce qui me reste et nettoyage des vitres toutes les semaines avant de changer d'eau.

Je suis sur micron bag donc ça épuré bien et l'écumeur est au top pour mon bac.

Je suis tjs en réflexion sur le brassage, MP40 ou 2 tuner 6055 avec contrôleur !!?? Réponse d'ici noël pour ce cadeau, mais ça fera du bien au bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j enverrai une lettre pour lui demander une MP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ce bac Dreg!
Tout est bien proportionné, la dispo des pvs t’offrent plein de possibilités, ton sable est super propre, rien à redire bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est vraiment de plus en plus beau !

La couleur du fond donne vraiment un bel effet de profondeur , et c'est vrai que ton eau est très limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial l'heure du repas et toujours un moment sympa, c'est vrais que la disposition de tes pv est super et ton couple d'Ocellaris j'adore ces poissons et l'impacte qu'ils ont sur les Enfants bounce Regarde y'a Némo est vraiment mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de ce soir, après un passage chez M.A, un nouveau corail est arrivé. Photo prise 5 min après la mise en eau, donc il est pas super ouvert encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement nouvelle petite vidéo de ce soir, on voit bien le Lybia tessalata, que je vois rarement aussi bien, donc j'ai fait une petite vidéo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news du bac: tout vas pour le mieux, les coraux poussent vraiment bien, mais j'ai perdu mon gobie et une crevette surement de vieillesse... par contre le gobie allait bien, se nourrissait normalement et du jour au lendemain, il a passé l'arme à gauche... Sad

Sinon pendant les vacances, je devrais me refaire un nouveau décor plus aéré encore et avec plus de place au sol pour mettre des coraux. Je pense utiliser des flèches d'arc ou des tiges de cerf-volants.

Je dois voir avec Thibault aussi pour récupérer une nouvelle décante plus utile pour moi. Je vous mettrais les plans de l'ancienne et de la nouvelles (au passage il y aura une décante de 50x50x45 de haut à vendre d'ici quelques jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la décante devrait arriver prochainement, donc j'en profite pour vous expliquer le changement.

Petit plan pour vous montrer la différence entre les 2, sachant que la 1ère fait 50*50*45 (haut) et la nouvelle fait 50*40*45 (haut).
ça me permet de gagner 10 cm sur le devant pour y ranger des choses dans le meuble, et surtout que l'arrivée d'eau sera plus accessible car je pourrais tourner l'écumeur comme je veux dans la décante.



Je perds en litre dans la réserve d'eau, mais en général la semaine me fait environ 15L donc ça sera nickel, et pour les absences plus longues je mettrais la pompe de l'osmolateur dans un bidon d'eau de 35L.

Pendant les vacances, je vais aussi refaire un peu le décor, pour aérer encore un peu plus, et pour être sur que ça tienne, je vais percer les pierres et les bloquer avec des tubes en carbone (fleche d'arc ou tubes de cerf volants).

Je vous ferais quelques photos pour vous montrer tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut copain, belle évolution depuis que je ne suis pas passer par la Cool

Super ce bac, hâte de voir le nouveau decors Wink


Merci

Pas encore eu le temps, je ferais ça en fin de semaine prochaine je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voile quelques news du bac toute fraîche de cette aprem, j'ai change la disposition de PVS, pour avoir la partie droit plus aérée et pourvoir avoir des partie plates pour mettre en place plus de coraux. Je suis content du résultat, même si on peut toujours faire mieux.




J'ai aussi craqué Vendredi aprem chez M.A, j'ai acheté un MP40. Mais je n'ai pas eu le temps de la mettre en place, donc je ferais ça dans le semaine ou le week-end prochain. Photos à suivre donc

Au passage une vidéo des Clowns dans le sarcophyton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...