Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

Merci merci

J'essaie de faire au mieux, mais le décor c'est vraiment le plus compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la disposition des pvs, ça fait aérer Et le rendu est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton bac il est très jolies...J'ai pour idée de faire un peu comme toi.

Moi perso je rajouterai des PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelles fraîche du bac !!

La MP40 est en place et ça pulse sévère !!! Very Happy
A la mise en place, l'eau a bien été remuée et elle est devenue bien trouble, je devais avoir quelques sédiments...

Depuis hier soir, je joue avec le contrôleur pour tester un peu toutes les combinaisons... et c'est vraiment top tout ce qui est possible de faire !!

Je vous ferais quelques photos du bac dans le week, mais tout le monde se porte bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras une vidéo et un retour sur la MP40; attention quand-même j'ai vu sur un autre forum qu'un osaka 320 litres n'avait pas supporter la pression sur la vitre...
La mise en suspension des sédiments entraîne aussi souvent un pic de nitrate. à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un osaka de combien d année ??? Car je pense que ça interessera du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:

La mise en suspension des sédiments entraîne aussi souvent un pic de nitrate. à surveiller.

Mouai .... si c'est filtré sur perlon je vois pas pourquoi. Ou alors ça remue un peu trop le sable qui libère des sa***rie.

Pour l'osaka, c'est plutot la wavebox ou la MP mais en mode vague. Car la masse d'eau déplacée est encaissé par 1 seul joint par coté au lieu de deux. Mais en mode reef crest ou autre, y a pas de risque normalement si le bac n'a pas prit de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:

Tu nous feras une vidéo et un retour sur la MP40; attention quand-même j'ai vu sur un autre forum qu'un osaka 320 litres n'avait pas supporter la pression sur la vitre...
La mise en suspension des sédiments entraîne aussi souvent un pic de nitrate. à surveiller.


Dès que je trouve un moment pour faire ça bien, je vous le fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas donné de news depuis quelques temps, mais les semaines sont chargées au boulot actuellement et j'ai toujours pas mal de choses à faire à gauche à droite... Enfin c'est la vie !! Wink

Ayant donc un peu plus de temps dans le week-end, j'en ai profité pour faire quelques photos et des tests de la MP40 un peu plus poussé.
Au final, mon mode préféré est le Jaune, sur mode Alternatif donc la puissance monte et descends sur environ 1 minute (a vue d'oeil), par contre je monte pas la pompe au dessus de 75 % de sa puissance, sinon ça bouge trop et ça fait trop de bruit aussi !!

Le CAF supporte pour le moment, mais on vas éviter de trop la chercher donc c'est parfait de brider la pompe !! J'ai pas envie d'avoir de problèmes moi !!

Voila quelques petites photos





Au niveau coraux, j'en ai récupéré quelques uns en boutures chez d'autres recifalistes du coin et aussi 1 Euphyllia glabrescens (chez M.A). L'euphyllia a 4 têtes avec 3 couleurs différentes (Vert foncé, vert jaunatre et un vert très clair qui titre vers le blanc), c'est assez rare je trouve et c'est pour ça que je l'ai prise. On peut voir au fond des Parazoanthus Gracilis jaune

Place à la photo:




Au niveau de la population, pas de grands changements, juste l'arrivée d'un Amblygobius hectori, qui est vraiment magnifique, j'ai craqué chez M.A quand je l'ai vu.

Si vous êtes sages, peut-être une vidéo ce soir ou demain matin !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du beau , j ai lu sur un autre forum que tu aller certainement prendre des poissons apogon je ne sais quoi, moi aussi je vais en prendre 20ene normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kasimodo a écrit:
dreg elle fait beaucoup de bruit ta mp40 ??regarde si tu la bien calé !!!


Pas tant de bruits que ça en fait !! J'ai tellement entendu dire que c'était bruyant que je m'attendait a pire.
Pour moi en tout cas, elle me dérange pas...

Par contre le CAF est un peu plus sensible que moi sur ce point, et ça l'agace un peu... (encore heureux qu'elle connaisse pas le tarif de ces pompes Wink ) mais elle est cool et comprends que c'est une bonne pompe donc elle me dit trop rien !! Rolling Eyes

Par contre l'autre jour, l'oursin est passer dessus et il a du la décaler d'un poil et la par contre quand s' est pas aligné ça fait un bruit de fou, tout vibre même le meuble !!! affraid
Si ça reste comme ça trop longtemps, je crains que les joints aiment pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme j ai souvent dit que c etait plus que supportable le bruit. Moi je la fait fonctionner et je tourne la cage a élice dans tous les sens pour qu ell fasse zero bruit ou vibrations. Mais, enfonction a plein regime, on perçoit le bruit quand meme mais c est relatif. Les CAF sont asser sensible a notre passion, est ce que nous on se plaint de l odeur du vernis a ongle ou du disolvent ou des cremes sur leur figure?!!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ce week-end, après avoir fait un tour Vendredi soir chez M.A,

J'ai acheté un petit flav, tout mignon mais encore très timide.
J'ai pu faire une photo de lui hier soir, mais d'assez loin car il a encore un peu peur quand je m'approche trop du bac, même si il s' habitue au fur et a mesure a me voir devant la vitre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment un beau poisson, essaye de le nourrir a la seringue. Avec le sable blanc c est vraiment trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique poisson plus je le vois, plus il me plait... mais je continuerais à le regarder en photo. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est vraiment superbe !
J'aime bien le corail qui est tout en haut sur la photo drunken

Sympa comme poisson le flav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
Magnifique poisson plus je le vois, plus il me plait... mais je continuerais à le regarder en photo. snif


J'aime bien ce poisson, qui est super intéressant à observer.

Par contre je voulais un Strigosus pour ma part, mais ma copine adore les Flav, donc c'est en quelques sorte son cadeau de St Valentin, mais qui nous arrange tous les deux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du bac, qui ne sont pas super bonne mais il faut en parler aussi.

L'eau est super trouble depuis dimanche midi, après une grosse soirée a l'appart ou on était une bonne 20ène de personnes. Il semblerait donc que trop de CO2 dans l'air ai causé une précipitation dans le bac.



Mes tests sont OK, ce qui est bon signe et après un changement d'eau (10L) hier soir et l'ajout de bactéries, on dirais que l'eau redevient plus claire donc je pense être sur la bonne voie.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johann!!
Super sympa ton recifal. 😉
Je suis étonné le nombre de membres qui sont passer de l' eau douce au recifal durant mon absence. Un virus est-il passé dans le 34? Ou bien le matos serait devenu plus accessible? 😄Blague à part, tu as bien bosser et te souhaite une bonne continuation pour la suite.😉
Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Salut Johann!!
Super sympa ton recifal. 😉
Je suis étonné le nombre de membres qui sont passer de l' eau douce au recifal durant mon absence. Un virus est-il passé dans le 34? Ou bien le matos serait devenu plus accessible? 😄Blague à part, tu as bien bosser et te souhaite une bonne continuation pour la suite.😉
Jonathan


Merci
Pour le virus du récifal, je ne saurais pas dire, mais c'est vrai que pas mal de personnes sont passées au côté salé.
A la fois, il est maintenant possible d'avoir un récifal de - 100L avec des petits écumeurs donc ça a peut-être aidé car niveau budget ça reste plus cher qu'un aquarium d'eau douce, mais c'est vraiment un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAaaaaa bin mince alors mon copain, que ce passe t il ???? Tu penses que c est du a ca ???

J augmenterai la pompe de remonté sur micron bag quand même.

Tu nous tiens au jus ??

J espere que ce n est pas trop grave, tu as rien vu de différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
AAaaaaa bin mince alors mon copain, que ce passe t il ???? Tu penses que c est du a ca ???

J augmenterai la pompe de remonté sur micron bag quand même.

Tu nous tiens au jus ??

J espere que ce n est pas trop grave, tu as rien vu de différent ?


ça s'est amélioré, l'eau redevient limpide, mais il semble bien que ce soit du à ce problème de CO2.
Le PH avait drôlement baisser, et il est maintenant remonté vers des valeurs plus correctes (8 - 8,1)

Les coraux ont tiré la gueule un peu car pas beaucoup de lumières qui devait passer à travers cette eau blanchâtre, mais depuis ce matin, il sont tous ouverts et reprennent des couleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des petites news du bac, tout est bien rentré dans l'ordre, l'eau est redevenue nickel, avec de bons paramètres par contre j'ai perdu une tête d'Euphilia sur les 4 que j'avais, dégoûté Crying or Very sad

Place a quelques photos :





Le Flav mange pas mal, surtout des oeufs de poissons et des épinards et surtout il commence doucement a mangé des artemias et des mysis. congelé. Il est encore petit mais il illumine le bac avec sa couleur jaune fluo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, degouté pour ton euphillia ;-( tres beau ton aqua c est super que tout soit rentré dans l ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci.

L'euphillia a manqué de lumière a cause de l'eau et aussi du brassage vu qu'elle était moins brassée ques les autres.

Ce soir je posterais une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors cette t'itte vidéo ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la photo du nouveau petit corail : Un catalaphyllia



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super video, l agenement de ton decors en top. Le Cataphillia est tres beau. Tu nous dira quel est ça maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Super video, l agenement de ton decors en top. Le Cataphillia est tres beau. Tu nous dira quel est ça maintenance.


Merci Guilhem

Le catalaphyllia fait parti de mes coraux favoris, comme les euphilias, car ils offrent du mouvement dans le bac et sont souvent colorés.

Je ferais une fiche sur ce corail quand j'aurais un peu de temps et qu'il aurai grossi un peu, ça montrera l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Dreg, ce cataphyllia il se porte toujours bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bas très bien dans le bac, les coraux poussent toujours bien.

J'ai par contre perdu mon Flav. Je l'ai trouvé collé a la MP, quand je suis rentré du boulot. Pourtant il allait super bien le matin quand je suis parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
A mince pauvrett Sad
Tu penserais a quoi!!


Aucune idée, et j'ai pas eu le courage de le disséquer pour essayer de trouver. Peut-être une faiblesse et il s' est fait aspirer par la MP.

Ce qui est certain, c'est qu'il allait super bien le matin. Il mangeait normalement et de tout (artemias, mysis, oeufs de poissons et épinards) depuis que je l'avais, même si n'ayant que très peu d'algues dans le bac ça a peut-être du lui manquer.

Donc je vais créer comme Arioch une mangeoire a algues dans le bac, en recyclant un pot de coton tiges. Je vous montrerais ça quand je m'y serais penché, et je prendrais un flav plus gros la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre.... Quelle tristesse.

J ai de la Chateamorpha si tu veux ca pousse super bien.

Merci pour le CR de la boite de coton tige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Mon pauvre.... Quelle tristesse.

J ai de la Chateamorpha si tu veux ca pousse super bien.

Merci pour le CR de la boite de coton tige.


En effet, bien triste surtout qu'après 1 mois on s' y attache a ses petits protégés.

Dès que j'aurais fait ma box, je veux bien en récupérer un peu, je crois bien que c'est cette algue qu'utilise Arioch dans son bac donc c'est nickel. En plus ça me donnera l'occaz de voir ton bac, si tu m'invite bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des news du bac :

La partie droite, avec la nouvelle sabelle :



Mes nasarius sont se suivent tout le temps, et sortent uniquement quand je donne à manger, sinon ils restent enterrer :



et enfin la photo d'ensemble du bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau flav a fait rejoint le bac... il est bien plus gros que le 1er, et il est bien vivace...

Pour le moment il a mangé tout ce que je lui ai donné, artemias vivantes congelées, épinards congelés et mysis congelées aussi.

Il faut que je trouve de la chaetomorpha, pour pouvoir en avoir en permanence dans une mangeoire dans le bac... Si quelqu'un en a de côté, je suis preneur pour une poignée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...