Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

Bon j'ai terminé ma réflexion sur les rampes, et fin Avril - début Mai je commanderais une rampe Evergrow 120cm. Je vous ferais donc un retour dès réception de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix, et du coup tu vas devoir percer les murs ou plafont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Bon choix, et du coup tu vas devoir percer les murs ou plafont?


Perçage du mur derrière le bac obligatoire, et je fixerais la rampe sur des équerres.
Faudra rapidement que j'aille les choisir avec Mme pour que ça lui plaise aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Alors Dreg, des news ??


Pas trop le temps de venir sur le fofo, du taf et la pêche qui reprend.

Par contre, mauvaise news depuis jeudi, le bac fuit par le fond sur le tapis entre le bac et le plan de travail. Trés peu pour le moment, mais je vais devoir tout sortir.... Evil or Very Mad 

Je vais donc chercher un bac ou de grosses caisses pour tout transférer le temps de réparer le bac ou le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde tu as bouger des trucs dedans ou c est venu comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a Truffaut pour les caisses ils en ont des grise bien pratique et etanche!
Il fuit a cause de quoi? Il est pas neuf ton bac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bac a seulement 2 ans pile-poil, il a été fait sur-mesure par Thibault.

Pour la fuite, elle vient je pense du joint au fond du bac. Pourtant j'ai rien bougé depuis 1 ans dans le bac, donc je comprend pas trop.

Je dois aller voir Thibault, et voir avec lui comment faire pour une réparation, et aussi changer le meuble pour un support en mêtal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton meuble n pas bougé?
Peut etre que ce n etait pas bien plat dès le début et ça tirai sur le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaouw!! Une fuite sur un bac neuf... Ça craint du boudin. Si tu as besoin d un coup de main, n'hesite pas.

Remarque si tu veux passer a plus gros c est le moment!! lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meuble a normalement pas bougé, les piliers sont fixés au mur porteur de derrière.

Passage a plus gros, c'est pas pour maintenant. Je suis plutôt en réflexion de relancer ou d'arrêter le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point? Thibaut va te trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette fois-ci, c"est décidé, je stoppe le bac.

Pas mal de taf, et de déplacement en vue, donc difficile de gérer le bac.
En plus, je vais surement déménager prochainement et surement 1 ou 2 fois le temps de construction, et j"ai pas trop envie de remonter a chaque fois le bac.

Quand je serais vraiment installé, je pourrais lancer un nouveau bac.

Je posterais donc dans la semaine, le détail des coraux et du vivant à la vente.
Si certains veulent déjà réservez des coraux qu"ils ont vus en photos, envoyez moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quelle tristesse... Tu as eu un sale coup du sort. C est pas de chance quand meme avoir une fuite comme ça, j'espere que Mond'Aquatic te changera ça et que comme ça le jour ou tu repartiras, tu seras enfin au Top!

Dur dur de consillier cette passion et boulot, j'espere que tu resteras comme modo et comme copain sur les fofôs car ton engagement et tes explications etaient toujours positive et faisait avancer les choses.

Je te souhaite du courage dans ce moment difficille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guilhem.

Ça arrive, le bac était peut-être pas super de niveau, malgré les mesures faites au début, ou alors le meuble a bougé et les joint ont pas aimés.

Pour ce qui est du fofo, bien sur je passerais toujours ici, voir ce que donne le bac des copains et des personnes du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, la page commence à se tourner.

Les PV et la plupart des poissons sont partis, ce fut des moments assez difficile à passer, surtout dimanche lorsque le Flav est parti (je l"aimais beaucoup vu qu"il venait manger dans la main).

La passion reste toutefois intacte, et c"est sur que je relancerais un bac. Reste à savoir a quelle date et quel type de bac (Gros Amazonien ou Récifal de taille plus raisonnable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa lalalaa..... Tu as fait le plus dur. C est un lourd moment a passer.

Vivement que tu reviennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L"aventure de ce bac est bien finie.

Tout est parti, il ne me reste que le bac actuellement qui doit partir prochainement.


La suite sera pour l"année 2016, le temps que la maison se construise et que je déménage. Des que j"ai plus d"infos, je reviendrais poster pour le nouveau projet, qui devrait s"orienter vers de l"amazonien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...