Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

My Reef Tank - 280L

Messages recommandés

@Thomas VLM a écrit:
en tout cas visuellement, c'est déjà pas mal !!!

j'attend donc la suite avec presque impatience.

ps: johann j'arrive vraiment pas à mettre une tête sur ton pseudo, pourtant tu es de VLM, et on à presque le même âge ... presque Laughing

Thomas Wink


Merci. Moi pour le moment ça me plait à moitié, faut que je fasse mon décor et aussi que je peigne le fond car les reflets c'est pas top top !!

Je suis pas de VLM à la base mais de Mauguio. Donc c'est normal que tu me connaisse pas.
J'ai juste rejoins ma copine qui elle est de VLM et donc on s'est installé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news du bac, j'ai fini la peinture de la vitre du fond.




J'ai bien galéré, et après 4 couches le résultat est pas mal, au moins j'ai presque plus de reflets et c'est ce que j'attendais. J'aurais pu en mettre 2 ou 3 couches de plus, mais vraiment plus la motivation.

J'ai encore quelques algues valonia, mais j'ai l'impression qu'elles diminuent. De toute façon en créant le décor, je sortirais les pierres et les nettoieraient dans un seau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ton aqua est tres bien, en photo, on ne vois pas les reflets.
Tes valonias tu vas les enlever en les grattant ?

Apres tu passeras sous leds ou tu resteras sous T5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vraiment au top tu as bien gerer le rouleau ta pas foutu de la peinture plein le mur lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Franchement, ton aqua est tres bien, en photo, on ne vois pas les reflets.
Tes valonias tu vas les enlever en les grattant ?

Apres tu passeras sous leds ou tu resteras sous T5 ?



Je vais essayer de les enlever sans les percer, mais je le ferais dans un seau a part, histoire de pas en mettre de partout.

Pour l'éclairage, je pense passer au LED, mais pas de suite. J'attends de voir tes Tezla, voir ce que ça donne.

Et au fait, merci pour la rampe, c'est nickel elle passe sous la rampe néon, c'est le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac déjà et pour les valonias moi je les enlèves avec un petit tournevis plat ou cutter à part dans un sceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
Très beau bac déjà et pour les valonias moi je les enlèves avec un petit tournevis plat ou cutter à part dans un sceau


Merci pour l'info. Je pensait tenter avec un cure dent ou un petit tournevis également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite inspection hier soir après l'arrêt de l'éclairage, et j'ai vu un bon paquet des bêtes :

2 étoiles de mer bleutées, des vers dont 1 qui fait bien 10-12 cm, pas mal d'escargots (mais très petits) et enfin un crabe boxeur.

J'attaque les tests dans la semaine, je posterai les résultats et le décor normalement le week-end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps pour le décor encore, mais les résultats des 1er tests sont OK, donc bientôt des detrivores vont faire leur entrée dans leur nouvelle maison...

J'ai sorti toute les pierres pour enlever les algues bulles, pour le moment je pense toutes les avoir enlevées. Si de nouvelles arrivent, j'irais prendre 1 ou 2 crabes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
J'ai pas eu le temps pour le décor encore, mais les résultats des 1er tests sont OK, donc bientôt des detrivores vont faire leur entrée dans leur nouvelle maison...

J'ai sorti toute les pierres pour enlever les algues bulles, pour le moment je pense toutes les avoir enlevées. Si de nouvelles arrivent, j'irais prendre 1 ou 2 crabes...

Pour ton info j'ai pris un crabe mitrax et il les enlève pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Joli !
Tu me diras si tu es content de ton bubble magus 150 Wink


Merci.

Le BM 150 est top pour le prix, sa a l'air de bien écumé, en tout cas ça enpeste bien dans la coupelle et niveau silence c'est nickel également.

Le seul défaut viendrait de la pompe aquabee qui d'après ce que j'ai pu lire chauffe enormément, mais j'ai pas testé de mettre la main dessus encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
ok merci je ne sais pas encore si je prends le 155 ou le 150.


Faut voir dans ta décante si tu as la place pour le 155 Moi je voulait pour démonter + facilement la pompe, mais ça rentrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1er habitants sont arrivés... 5 escargots et 3 astreas pour le moment, c'est un peu léger pour le moment mais j'en rajouterais avec des BH et des ophiures prochainement.

Bientôt des photos, mais ces temps-ci j'ai pas trop eu le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton bac,
Juste un détail qui me choque, c'est bien ton tube de remontée que l'on voit à côté de la surverse? tu ne l'as pas mis un peu trop bas, car si ta pompe de remontée s’arrête tu vas siphonner pas mal d'eau... tu es sur que ta décante en bas ne vas pas déborder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Sympa ton bac,
Juste un détail qui me choque, c'est bien ton tube de remontée que l'on voit à côté de la surverse? tu ne l'as pas mis un peu trop bas, car si ta pompe de remontée s’arrête tu vas siphonner pas mal d'eau... tu es sur que ta décante en bas ne vas pas déborder?


C'est bien la remontée d'eau qui arrive, mais il est depuis légérement remonté pour éviter le pb de décantation qui déborde...
Normalement ça tenait, mais dans le doute j'ai préféré le remonté un peu, on est jamais trop prudent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le temps de faire le décor cette aprem, mais j'ai pas encore fait de photos, le bac était trop trouble donc ça sera pour demain soir je pense.

Je suis pas hyper satisfait du décor, mais après 2h les mains dans l'eau je commençais à saturer un peu donc je verrais dans quelques temps,, mais y'a des chances que je change la dispo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
J'ai trouvé le temps de faire le décor cette aprem, mais j'ai pas encore fait de photos, le bac était trop trouble donc ça sera pour demain soir je pense.

Je suis pas hyper satisfait du décor, mais après 2h les mains dans l'eau je commençais à saturer un peu donc je verrais dans quelques temps,, mais y'a des chances que je change la dispo !!



comme beaucoup les premiers décors ne sont jamais satisfaisant pour nous,moi j'en suis à mon troisième décor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo :



Je trouve de plus en plus que c'est pas assez aéré, mais avec les PVs c'est vraiment galère, il y en a beaucoup des petites donc c'est galère a imbriquer !!
Je pense allé récupérer une PV ou 2 chez Thibault, pour essayer de grossir un peu la partie gauche


Et une photo d'un BH que j'ai récupéré ce soir chez Thibault :





J'ai récupéré 3 BH dont un pattes rouges et un multicolor, et aussi un crabe Mithrax.

Je suis arrivé à faire une petite vidéo de mon crabe boxeur, donc dès que j'ai un peu plus de temps je la mettrais sur le fofo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Voila la photo :



Je trouve de plus en plus que c'est pas assez aéré, mais avec les PVs c'est vraiment galère, il y en a beaucoup des petites donc c'est galère a imbriquer !!
Je pense allé récupérer une PV ou 2 chez Thibault, pour essayer de grossir un peu la partie gauche


Et une photo d'un BH que j'ai récupéré ce soir chez Thibault :





J'ai récupéré 3 BH dont un pattes rouges et un multicolor, et aussi un crabe Mithrax.



Je suis arrivé à faire une petite vidéo de mon crabe boxeur, donc dès que j'ai un peu plus de temps je la mettrais sur le fofo !!


Tu as combien de kilo avec tes pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de prendre des PV' de coraux mort, franchement c est le top, Thibaut en a de coté. Théa et moi en avons mis et je doit dire que le rendu est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas peser exactement le nombre de kilos, mais je suis proche des 30kg

Pour les pvs je vais aller en récupérer chez thibault, au moins une grosse et pas mal de petites histoire de cacher les pieds des structures PVC.

Je suis pas super fan des pierres mortes en général, mais certanes sont pas mal, a voir quand j'irais chez M.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela te dit il me reste entre 10 et 15 kg de pv à 5€/kg
il y en à des grande et petite
je suis sur Mauguio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette dispo

J'aime bien le fait que les deux "mottes" n'est pas la même hauteur , et la petite arche au milieu est du plus bel effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Super mon pote !! ca prend forme


@santarem a écrit:
Très sympa cette dispo

J'aime bien le fait que les deux "mottes" n'est pas la même hauteur , et la petite arche au milieu est du plus bel effet!!



Merci.

Pour le décor je vais essayer de resté sur le même principe, avec une sorte d'arche d'un côté et un bloc tout seul a gauche, je trouve que ça fait plus épuré comme ça.

Par contre je pense refaire le décor d'ici quelques jours, le temps de partir en vacances et début Août je m'attaque au sable et au décor...

Par contre je me demandais si je devais mettre le sable avant le refaire le décor ou après ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:


Par contre je me demandais si je devais mettre le sable avant le refaire le décor ou après ??


Après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop touché au bac ces derniers temps, j'étais en préparation de mes vacances sur Majorque !!

Maintenant que je suis revenu, donc je pense m'y remettre, déjà demain, nettoyage des vitres,, ça va faire du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dregg, alors ce bac ? Il brille ? tu as eu le temps de faire le grand nettoyage ?

Il y a du nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière news du bac, tout se porte bien, enfin pour les quelques habitants actuellement présent car c'est assez vide pour le moment, mais bon je préfère attendre des T° plus basses pour installer plus de coraux et d'habitants.

Petit descriptif des habitants actuel :

* 12 Escargots : dont 6 Cerithium, 3 trochus et 3 astreas.
* 3 BH dont 1 pattes rouge, un multicolor et un petit noir.
* 2 Ophiures superba
* 1 Crabe Mithrax
* 1 Crabe boxeur
* 2 lysmata amboinensis
* 1 Stenopus Hispidus

Dès que j'ai un moment dans la journée, je prends quelques photos et je vous fait partagé tout ça sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as bien raison de patienter. Mon bac a perdu trois degrés en une nuit donc si tu peux attendre la fin des fluctuations importantes de température c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philippe30 a écrit:
Oui, tu as bien raison de patienter. Mon bac a perdu trois degrés en une nuit donc si tu peux attendre la fin des fluctuations importantes de température c'est mieux.


le gros coup de vent de la nuit derniere a bien fait chuté les temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin une photo du bac.



On peut voir que j'ai changer le tuyaux de sortie d'eau pour le mettre une peu plus au milieu.

Sinon il me faut mettre quelques nouvelles PVS, car ça fait vide sur le côté gauche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça vous plaise, pour ma part je suis content du résultat et j'ai pas.mis trop de temps à le faire, et en plus je suis arrivé à garder la grotte au milieu.

En fait, j'ai du retirer les pvs pour nettoyer sous les pierres avant de mettre le sable, mais au moins ça m'a permis de couper un peu le support, et comme ça on le voit plus du tout.

J'ai aussi baisser un peu la rampe. Les tubes sont à 10cm de l'eau alors qu''ils étaient à 15cm avant, et les coraux ont l'air d'avoir apprécier. Par contre je voudrais ajouter un éclairage de plus, donc je vais peut-être partir sur une rampe Led de chez Lumivie, sûrement bleu intégrale, ce qui me ferait 216W en T5 + les 22W de Led qui valent à peu près 50W donc je serais vers les 270W pour 280L brut.

Il me manque un peu de sable, genre 3 ou 4 kg, les 20kg que j'ai mis ne suffisent pas.


Demain soir j'aurais un peu de temps donc je mettrais quelques nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle évolution.
je trouve la disposition des pierres très réussi, mais à ta place je ne chargerai pas trop.
Tu verras, tu vas vite remplir ton bac avec de nouvelles boutures.
N'hésite pas à nous faire des photos de tes premiers coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci.

Je veux pas en rajouter trop de PVs, mais au moins 1 ou 2 PV pour aller a gauche et finir le décor, tout dépend de la taille de pierre que je prendrais.

J'ai fait quelques photos avec mon tel hier soir, donc j'essaie de les mettre ce soir ou au pire ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve très bien tel quel !

Et comme dit Steph , avec de nouvelles boutures il sera niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles photos du bac :





Sur celle la, on peut voir le crabe boxeur, qui commence a sortir un peu plus :




Et enfin, voila les coraux du bac : Un Xenia et un Ricordea





Désolé pour les photos, j'ai fait ça avec le téléphone. La prochaine série de photos je prendrais le Bridge, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une dernière photo de hier soir après avoir mis une nouvelle PV !!! Wink




D'ici ce soir, je rajouterais une petite vidéo prise tout à l'heure, il faut juste qu'elle charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie comme bac la dispos des pierres est sympa tu a combien de kilos de sables pour avoir une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...