Mdimi 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Petite question tu utilise un RAC ou RAH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 @Mdimi a écrit:Petite question tu utilise un RAC ou RAH?Pas de RAC, ni de RAH.J'étudie la solution RAC, mais je suis en galère niveau place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 il en manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mdimi 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Je crois que pour des volumes comme le tien la solution balling pourrait etre une bonne alternative au rac et rah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 @Mdimi a écrit:Je crois que pour des volumes comme le tien la solution balling pourrait etre une bonne alternative au rac et rahLe balling peut convenir, mais galère a tenir sur le long terme.D'après mes lectures, le RAC est quand même beaucoup plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Petites news du bac, pas grand chose actuellement, a part le rajout d'un Gramma Loreto et d'un heliofungia (celui la je le voulais depuis longtemps, mais j'arrivais toujours après la bataille chez Thibault... )J'ai fait un gros nettoyage du bac ce week avec un petit élagage non désiré d'un montipora au passage, plus le nourrisage hebdomadaire des coraux (sauf le catalaphyllia sinon il va trop grossir...)j'en ai aussi profité pour faire quelques photos, je vous montrerais ça dès que j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Tu l'as pris de quelle couleur l'heliofungia?Je pense que pour ton volume un RAC convient mieux. Les apports sont plus complets et équilibrés. on a toujours le même problème de place (osaka 260 dans mon cas) et ce n'est pas le même investissement au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Cool tous ça!!!Vivement les photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 @stef34 a écrit:Tu l'as pris de quelle couleur l'heliofungia?Je pense que pour ton volume un RAC convient mieux. Les apports sont plus complets et équilibrés. on a toujours le même problème de place (osaka 260 dans mon cas) et ce n'est pas le même investissement au départ.Il est vert fluo au milieu. Les polypes sont blanc-jaunes suivant la lumière.J'essaye de vous poster les photos dans la fin de semaine, mais pas sur, j'ai beaucoup de taf et plein de choses a faire a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Comme promis, voila les photos :Les Fungias : L'Heliofungia :Les Zozos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Il doit bien envoyer le fungia fungia range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 La suiteOn peut voir mon Pictaratus et le Catalaphyllia sur la gauche, et le Dunca a droite. Pour le coquillage, c'est madame qui en a ramenée de la plage et qui voulais les mettre. Je suis pas fan, mais il faut chouchouter le CAF !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 @moukael a écrit:Il doit bien envoyer le fungia fungia rangeEn vrai, il envoit, même plus que chez Thibault. Pourtant c'est un fungia normal, et pas les ultras oranges comme il avait eu avant l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Et le bac en vue d'ensemble :ça manque de coraux, mais ça se rempli au fur et a mesure et tout pousse bien, donc c'est parfait. il faut que j'enlève le gros corail au sol (en plein milieu), j'en garderais une partie et ferais des boutures rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Vraiment ton aqua est superbe, bien réfléchit et rempli avec gout. Tu as des pièces bien sympa en tous cas!!!Tes zoźs viennent de chez Bota non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 @Guy-M a écrit:Vraiment ton aqua est superbe, bien réfléchit et rempli avec gout. Tu as des pièces bien sympa en tous cas!!!Tes zoźs viennent de chez Bota non ?Les zozos rouges de chez Thibault, ceux derrière de chez Splendidus et les jaunes d'un échange avec un.membre du fofo (mais je sais plus qui...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 il est vraiment très réussi ton bac.Les coraux sont bien choisis et leurs couleurs superbes.C'est du pachyclavularia au milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 @stef34 a écrit:il est vraiment très réussi ton bac.Les coraux sont bien choisis et leurs couleurs superbes.C'est du pachyclavularia au milieu? C'est ça, pachy vert fluo.Il a eu du mal a partir, mais maintenant il pousse vraiment super vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Une nouvelle acquisition : zozos violet-vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Tres sympa ta souche ce sont des souches d'Aqua Marina elles sont splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val30 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 j'adore ton aquarium il est trop beau ta de beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Belle évolution !!! et tu as de jolis coraux Tes derniers zozo sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 kris34 a écrit:Belle évolution !!! et tu as de jolis coraux Tes derniers zozo sont superbes Merci, content que le bac vous plaiseJe vais devoir faire quelques boutures d'ailleurs, certains poussent un peu trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 De petites news fraîches du bac.Tout roule comme sur des roulettes, les coraux poussent, les poissons vont bien et grandissent.J'ai rajouter un peu de sable (2kg), vu que j'en enleve toujours un peu quand je nettoie le bac, et que ça commençait a manquer a certains endroits.. J'ai fait quelques photos, je vous montre ça dès que j'ai un moment.J'ai aussi préparer quelques boutures, j'ouvrirais bientôt un poste dès qu'ils auront bien pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Voila les news du bac en photo :Partie gauchePartie droiteVue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ton bac est vraiment sympa, tu as de belles pièces.Le rendu des couleurs est impressionnant. il est carrément fluo le pachy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci.C'est clair que pour l'éclairage que j'ai par rapport aux volumes, ça flashe bien.Le pachy je pense l'enlever du milieu. Il pousse trop vite et j'ai pas envie qu'il prenne tout le bac à terme. Je vais en garder une bouture sur le côté, à l'écart de tout histoire que ça envahisse pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 @Dreg a écrit:Merci.C'est clair que pour l'éclairage que j'ai par rapport aux volumes, ça flashe bien.Le pachy je pense l'enlever du milieu. Il pousse trop vite et j'ai pas envie qu'il prenne tout le bac à terme. Je vais en garder une bouture sur le côté, à l'écart de tout histoire que ça envahisse pas tout.tu es toujours en 4x54w t5 avec neons ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 @jeremycalibou a écrit:@Dreg a écrit:Merci.C'est clair que pour l'éclairage que j'ai par rapport aux volumes, ça flashe bien.Le pachy je pense l'enlever du milieu. Il pousse trop vite et j'ai pas envie qu'il prenne tout le bac à terme. Je vais en garder une bouture sur le côté, à l'écart de tout histoire que ça envahisse pas tout.tu es toujours en 4x54w t5 avec neons ati Ouai, 2 blanc/Bleu, un Purple et un Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 belle évolution !! bravo ton bac est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Depuis le temps que j'étais pas venu ton bac à bien changé! Il est vraiment magnifique et harmonieux et je le trouve moins sur-chargé que beaucoup de bacs marin , se qui fait tout son charme. Bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 février 2014 J'avais pas donné de news du bac depuis un petit moment, a cause du boulot qui me prenait pas mal de temps.C'est chose faite ce soir avec une petite vidéo : L'eau est pas aussi claire que d'habitude, mais je venais de nettoyer les vitres que je n'avais pas fait depuis 15 jours donc bien elle étaient bien pourries.Sinon tout roule dans le bac, hormis l'accro bleue qui a commencé a nécrosé à cause de paramètres pas top pendant quelques temps. Il commence a repartir un peu, mais c'est pas encore ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 février 2014 Yop Dregg, vraiment au top ce bac, ta vidéo est vraiment sympa, tes caulastrea on faim!!!Quel chance de pouvoir avoir des occelaris qui vont dans un corail, c est vraiment magnifique.Tu as de super belle pièces Si tu coupes un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'adore ce bac, il est vraiment agréable, bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 17 février 2014 Sympa la vidéo.Le bac est toujours impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 février 2014 @Guy-M a écrit:Yop Dregg, vraiment au top ce bac, ta vidéo est vraiment sympa, tes caulastrea on faim!!!Quel chance de pouvoir avoir des occelaris qui vont dans un corail, c est vraiment magnifique.Tu as de super belle pièces Si tu coupes un jour.... Merci. Y'a pas beaucoup de très beaux coraux, mais a l'occaz si je coupe je te ferais signe.@Patrice_b a écrit:J'adore ce bac, il est vraiment agréable, bravo !!@stef34 a écrit:Sympa la vidéo.Le bac est toujours impeccable.Merci. Ça manque un peu de coraux a mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ta rampe Blau est sur Minuteur individuel? C'est un des gros avantages des Rampes Blau.Tu as quoi comme compo & marque de néons? Tu les changes tout les combien?Si tu trouves que ton aquarium manque de coraux, penche toi sur les accros, il y a pas mal de copains qui coupe, ça te donnera du volume & couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 février 2014 @Guy-M a écrit: Ta rampe Blau est sur Minuteur individuel? C'est un des gros avantages des Rampes Blau.Tu as quoi comme compo & marque de néons? Tu les changes tout les combien?Si tu trouves que ton aquarium manque de coraux, penche toi sur les accros, il y a pas mal de copains qui coupe, ça te donnera du volume & couleur!! Ouai rampe Blau 4x54W donc sur 2 minuteurs, tout en tubes ATI.La config est la suivante :* tube blanc/bleu* tube bleu* tube blanc/bleu* tube purpleLes tubes ont dépassé les 1 an, ils ont 1an et 1/2 actuellement. Il faut clairement que je les changent, mais plutôt que de claquer 70€ dans des tubes je vais partir sur des Led. Reste a trouver la rampe qui me conviennet sans exploser le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 février 2014 Cool, tu as deja des vues sur des rampes leds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 février 2014 @Guy-M a écrit:Cool, tu as deja des vues sur des rampes leds?Rien de précis pour le moment.Je regarde un peu tout ce qui se fait.J'ai vu que les Ledzeal ont a priori de bon retours, comme les Evergrow, et elles font pas trop mal niveau tarif.Il y a aussi les razors, donc la 300W qui me tente, mais elles font un peu effet spot, et je préfère éviter ça.De toute manière, il faut que je trouve un moyen de poser la rampe sur le bac, et de pas la fixer au plafond au au mur avec des équerres donc ça limite le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 février 2014 Tu as deja vu tourner les 300w de Razor? Tu as le meme souci que moi c est a dire no suspention...mais au final il s'avere que c est la meilleure solution. Juste 2 trous qui sont facilement rebouchable et ca reste propre.Les supports ATI que propose MA je les trouve bien trop imposant. Apres il faut que la rampe s'adapte aux supports.Aqualight solution propose un support noir tout simple mais efficasse qui pourrait faire l'affaire.Les rampes Evergrow ont l'air terrible, je trouve que le rendu est vraiment pas "electrique" en tirant sur le bleu metalique comme les razor. Elles ont l air bien plus puissante aussi. Niveau tarif tu les trouve a quel prix?Belle continuation ou evolution n perspective pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 février 2014 @Guy-M a écrit:Tu as deja vu tourner les 300w de Razor? Tu as le meme souci que moi c est a dire no suspention...mais au final il s'avere que c est la meilleure solution. Juste 2 trous qui sont facilement rebouchable et ca reste propre.Les supports ATI que propose MA je les trouve bien trop imposant. Apres il faut que la rampe s'adapte aux supports.Aqualight solution propose un support noir tout simple mais efficasse qui pourrait faire l'affaire.Les rampes Evergrow ont l'air terrible, je trouve que le rendu est vraiment pas "electrique" en tirant sur le bleu metalique comme les razor. Elles ont l air bien plus puissante aussi. Niveau tarif tu les trouve a quel prix?Belle continuation ou evolution n perspective pour ton bac Je pense aussi que je vais finalement devoir perçé, mais au plafond c'est pas possible, donc ça sera des équerres.Hormis le support ATI, je vois aucun autre support existant. Je veux bien que tu m'envois le lien.Evergrow sont vendus ici : http://rampeled.fr/Leur gros défaut c'est la variation par 10% a priori de l'éclairage, et surtout les ventilos bruyants.Mais pour le prix, ont peux pas demander le top non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 février 2014 http://www.aqualight-solution.com/rampe-t5-ati-powermodul/1634-support-cuve-pour-rampe-d-aquarium.htmlC est pas terrible, mais il n y en a pas des masses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 février 2014 j'adore ton bac ! bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou34 0 Posté(e) le 19 février 2014 Franchement ton bac est superbe ! se serais good de le voir en vrais j habite pas tres loin, tu pourrais venir voir le miens. arcam et Chris l'ont vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 février 2014 @Guy-M a écrit:http://www.aqualight-solution.com/rampe-t5-ati-powermodul/1634-support-cuve-pour-rampe-d-aquarium.htmlC est pas terrible, mais il n y en a pas des masses!Ah ça, je connais mais c'est hideux sur un bac... Et en plus ça appui sur 2 points du bac uniquement donc vraiment pas top pour le verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 20 février 2014 Je m'en doutais !!J'avais le même problème que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 25 février 2014 @Bibou34 a écrit:Franchement ton bac est superbe ! se serais good de le voir en vrais j habite pas tres loin, tu pourrais venir voir le miens. arcam et Chris l'ont vu Merci.Pas de problème pour la visite du bac, faudra juste trouver un moment, car je suis rarement a la maison le week-end et avec la pêche qui va reprendre ça va être encore pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Alors tu as trouvé une solution pour tes supports ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 mars 2014 rien de neuf pour le bac.Rien trouvé pour les supports, tjs en réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites