Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinou4

NANO 40 litres

Messages recommandés

Super !! ca prend forme
Tu dois commencer a voir pleins de petites bébêtes Very Happy

@kevinou4 a écrit:
Évite les 2 en meme temps dans ton bac elles sont territoriales. Les Thors sont interessante à observer.
Oui je me doutais que les deux espèces ça serait un peu trop!! Je pense donc que je prendrai des thors
Pour les Tjors tu fais le bon choix, tu ne seras pas dessus Wink

Vivement la suite !!!

Super !! ca prend forme
Tu dois commencer a voir pleins de petites bébêtes

Oui ça commence! J'avais un crabe aussi qui était caché dans une pierre mais je l'ai viré!

Pourquoi c était quel crabe ? Ils ne sont pas tous mauvais!!!

Pourquoi c était quel crabe ? Ils ne sont pas tous mauvais!!!

Et bien en fait je l'ai décrit au vendeur de mond'aquatic et il m'a dit de ne pas le garder!!

Ok, le vendeur de Mond'a, en fait, c est le parton!!!!

Bon il va etre nikel ton aquarium, pense aux photos, nous on en aient très friand!

Ok, le vendeur de Mond'a, en fait, c est le parton!!!!

Razz C'est clair que pour le moment je ne suis pas sur de ce que je fais, donc je lui demande pas mal de conseil...
J'aurais du le prendre en photo et vous le montrer... mais je n'avais pas trop le temps la semaine dernière!

Sinon sur les photos que j'ai mis hier, sur la pierre que j'ai pris en photo, je pense avoir de la cyanobactérie... comment je dois faire pour que ça s'enlève? Est ce que c'est normal au début? scratch

Salut tout le monde!
Hier comme prévu je suis allé prendre quelques détrivores:
2 BH CLIBANARIUS TRICOLOR
1 étoiles de mer OPHIOLEPIS SUPERBA
2 escargots turbo

Razz

Contant d avoir fait ta connaissance :-)

Merci Guy-M moi aussi ça m'a fait plaisir!!!
Au passage tu as aussi un petit chien super mignon!!!

Bonjour à tous,
Je reviens pour donner quelques petites news de mon aquarium qui commence a accueillir quelques coraux, et comme une image parle plus que des mots, voici une petite photo!! Very Happy

Bonne journée à tous!

Voila un beau nano hors du commun.

Felicitations!!!!!

a oui il et vraiment hors du commun et franchement suprbe tres beau boulot belle pieces sa manque un peut de plus de couleur .
tu compte ajouter autre chose?

Merci beaucoup les gars!!
J'aimerais bien mettre une euphilya par la suite! Mais la je vais attendre un peu, afin de voir si tout ce passe bien pour ceux déjà la.

Au pire tu me le dis, je te recupererais ceux qui ne se plaisent pas!!!! Genre le cerveau.....

:-)

toi tu es passé a mondaquatic pour prendre tes coraux Wink
c'est pas mal mais vu ton volume tu vas avoir du mal a rajouter des coraux sans qu'ils se touchent.
Penses a nourrir ton goniastrea (artemias, granules,mysis....) sinon il pourrait deperir assez vite.

bonne continuation

Merci Reef pour le nom c est mieux!!

Kris, on va lui filer le virus du passage a plus gros en un clignement d oeil!!!! Donc tu penses quoi d un 90l Blau ?!!! :-)

Salut Guy M. Le blau 90L ça fait un moment qu'il me tape dans l'oeil. J'attend encore un peu mais je pense changer de bac dans quelques temps!! Comme ça je pourrai y mettre un petit couple de clown (mon rêve!!).
Mais j'ai préféré mettre de gros coraux, après c'est une question de gout... je trouve que ça en jette dans mon 40L.

alors j ene suis vraiment pas un expert en eau de mer mais moi les truc tout equiper j'aime pas ca pour diverse raison
Déja tu ne sais exactement quel élément le compose et c'est souvent de la mauvaise qualité
Apres quand une piece casse pour la remplacer ca devient plus de la bidoulle qu'autre choses

Alors bien sur je dis de facon générale et peut etre que celui est tres bien mais voila mon avis sur le tout equipé

+1 avec Guillaume, ça te coutera bien moins cher de passer sur di detail et tu auras du bien meilleur matos, surtout en cas de SaV c est mieux.

Regarde avec Thibaut Mond'Aquatic, il a des Blau 91L ou ceux qui sont plus long que haut en 90l toujours chez Blau avec le meuble de couleur moi je le trouve magnifique. Pour mainternir des poissons je prefere au carré.

Comme ca tu fais faire decante avec tout le matos dessous et tu seras au TOP!! Et t as pas les FDP de PO!!

Moi aussi je prefere les grosses pieces, j aile beaucoup l agencement de ton bac.

Tres beau ce bac !!

Pour agrandir la taille, je suis plus d'avis comme les autres de partir sur un bac seul et de rajouter ce que tu veux, sa permet d'avoir un meilleur matos et prendre ce que tu veux. (en fonction du budget bien sur)

Comme te la dit Guilhem, chez M.A tu trouveras ton bonheur , surtout que les prix sont très correctes par rapport a internet, et tu payeras pas les FDP au moins

+1 avec tout le monde. En plus tu risques d'en avoir pour bien moins cher.

Ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai déja fait un devis a mondaquatic! Wink
C'est juste que je voulais avoir d'autres avis...
Mais c'est clair que pour avoir du bon matos il faut acheter par pièces c'est mieux que le tout en un!!
Pour l'instant je regarde bien ce don j'ai besoin, surtout par rapport aux poissons que je voudrais par la suite!

Hello comment se porte ton nano alors ? Tu payes ta photo ? J'ai hate de voir l'évolution cheers

Salut Guy-M, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news, mais je suis parti en vacances et j'ai eu pas mal de taff...
A part ça mon bac ce porte bien mis a part mon corail au milieu( je ne sais plus le nom scratch ) qui ne s'ouvre presque pas!! Je ne sais pas à quoi cela est du...
Voila une petite photo:

Sinon j'avais acheté 4petites crevettes Thors qui ce portent super bien. J'ai aussi un petit crabe libya qui ce cache beaucoup!!

Salut, tu as passé de bonnes vancances alors ?

Ton aquarium est vraiment tres sympa, peut etre que tes Zozo (zohantus) manquent de lumiere ?? Moi je penche pour ça, car il n y a pas de raison que ça ne souvre pas.

@kevinou4 a écrit:
A part ça mon bac ce porte bien mis a part mon corail au milieu( je ne sais plus le nom scratch ) qui ne s'ouvre presque pas!! Je ne sais pas à quoi cela est du...
Moi je pense que tu as trop de brassage, j'ai eu le le même souci. essai de le changer de place mais ca va etre dur vu les grosses pieces que tu as scratch ou peut etre au sol...

Toujours très beau, par contre comme te la dit Kris, essaye de déplacer le coraux qui reste fermé on sait jamais

Pn voit sur les Photos qu ils ont deja etait deplacés.

Effectivement je l'ai déplacé avant de prendre la photo!! Depuis une semaine il a l'air d'être un peu mieux... d'ici une semaine je verrai bien si il change ou non!!!

Salut Guy-M et bien non pas trop de changement! Hier je suis allé a mond aquatic, j'en ai parlé a Thibault qui m'a posé des questions pour savoir pk? Et en parlant je lui ai dit qu'une fois j'avais vu comme un petit crabe à l'intérieur et il m'a dit que ça pourrait être une araignée je ne sais quoi... qui est une sorte de parasite!! donc dans la semaine je regarderai si je la vois encore et je l'enlèverai si c'est bien ça!!!
Sinon j'en ai profité pour acheter mon premier petit poisson, un gobiodon okinawe!! Il est très joli!!

Salut Kévin, alors comment vas tu ? Et ton aquarium alors ?? Tu as trouvé ton bonheur en detri ?

Bonjour a tous,

Voilà maintenant un très long moment que je n'avais pas posté sur le forum,
il est donc venu le temps pour moi de vous donnez quelques news...
Cela fera donc bientôt un an que j'ai entrepris la réalisation de mon nano!!
La chose ne fut vraiment pas facile car c'était le premier aquarium pour moi,
Et je dois vraiment reconnaître que vos conseils mon beaucoup aidés!!!

Bref, tous ça pour vous dire que mon joli petit aquarium ce porte à merveille,
et que je suis très motivé pour passé à plus grand!! Je voudrais que mon petit nano soit un peu plus vivant, mais je n'ai pas de place pour accueillir des petits nemo...

Alors une fois de plus vos conseils vont m'aider, et la question est clair,
Combien de litre pour mon prochain aquarium?

Merci beaucoup et bonne fin de journée

Contant de te revoir!! Tu nous feras un petite photo??

Apres ton plus gros bac, dis nous en plus et qu'est ce que tu aimerais y maintenir.

Content de te retrouver ici !!

COmme te l'a dit Guilhem, donne nous un peu plus d'informations sur ce que tu souhaite maintenir comme poisson.

Pour un couple de Clown (Occelaris), je dirais minimum 100L, mais plus est toujours mieux et conseillé.

Après ton budget vas aussi orienté le choix, car en augmentant le volume, tu vas devoir investir dans un nouvel éclairage et aussi un écumeur. Normalement de nouvelles pompes de brassages donc ça fini par coûté cher.

Je pense qu'un 120 litres serait l'idéal pour plusieurs raison:
- la place dans l'appart
- on peut avoir 2 petits clown et aussi 1 ou 2 autres poissons, je n'en demande pas plus... Pour l'instant
- ma copine ne va pas trop être effrayée même si elle commence
À aimer notre bac
- le prix

Salut Kris, effectivement je pense qu'un 90l serait top pour moi surtout qu'en je vois ce que tu arrive à faire avec le tiens!! En plus j'ai pris les dimensions de mon meuble et il fait exactement 45 cm de large!

Bonjour tout le monde,
Voici une petite photo de mon bac aujourd'hui pris avec mon portable, les couleurs ne sont pas au top désolé!!
on peut se rendre compte que mes coraux on vraiment bien poussé!!

Sinon je commence à penser à mon nouveau bac:
-un aquarium blau 90l ( 45*45*45)
- je garde ma pompe tunze
- je rajoute une ou deux rampe lumivie de 45 cm en plus des deux que je possède déjà...
- je rajoute le tunze reefpack 250

Qu'en pensez vous???

Superbe cet aqua!! Tes coraux se portent bien.

Bien voila, action pour le suivant!!!! ;-)

t'as vu ça Guy M! Mes coraux ont l'air d'être bien. Quand je regarde la photo au début je m'aperçois qu'ils ont bien grandit.
Par contre tu pense quoi de ma future configuration??

J hallucine sur la pousse!!!! Je me souvient quand tu avais acheté certains.

Ta future config si tu veux encore un carré est super mais tu as chez Blau un 90/100L mais rectangulaire qui est splendide. Personellement je prefere rectangulaire car si tu as un ou 2 poissons il pourrons bien se ballader. Et pourras aussi faire un beau decaors car tu seras plus a l aise.

Tout semble top dans ta config, ce soir sur ordi je regarderai cela de plus pres et attends le retour des copains!

Donc, je viens de revoir ton matos et l achat d'une décante et d'un petit écumeur s'imposera. Tout le reste est super, au pire rajouter une pompe (peut être par la suite?).

Si cela venait a se faire, pense a faire percer aussi le nouveau bac, pour cacher le tuyau de remonté d'eau, c est plus propre! Pour un cout 10€!!

Je pense qu'une fois effectué, ce bac va bien donner cheers

Languis de voir ça très bientôt.

Salut à tous,
Bon cette semaine a été pleine de changement, mais en douceur... Pour que ma copine soit aussi d'accord, j'ai décidé de modifié légèrement mes projets!

Mardi, j'ai donc acheté un cubic blau de 64l brut, afin de ne pas prendre trop de place dans l'appart, la différence est quand même énorme avec l'ancien!! J'ai aussi rajouté une lampe led aquamedic de 3*3 watts, un osmolateur tunze, 3 kilos de PVs supplémentaire, et achat de 2 petits ocellaris!!!
Je sais que le bac est un peu léger pour ça mais je compte passer à plus grand dans un an, petit à peti pour le CAF Wink

Tout allait super bien jusqu'à hier ou un de mes petits nemo a sauté par dessus bord....

J'avais monté l'eau du bac trop haut je pense... J'ai pu voir sur plusieurs forum que ceci est fréquent, mais je suis assez triste.

Donc, hier j'ai baissé légèrement le niveau du bac, et je pense qu'il ne pourra pas franchir cette hauteur.

Je vais bientôt faire des photos de tout cela, mais je compte acheter un ou deux coraux cet après midi! Je pense faire un nouveau post!!

Mon vieux némo aussi a sauté cette semaine....... meme avec une hauteur importante il sautera quand meme, malheureusement.

Merci Guy-M cela me réconforte un peu, pas de chance aussi pour toi!!
Merci Astérix et tu vas voir le 64l va être top aussi!!

• Créer...